Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Godin LGX

Forum Godin
Forums
Hello zà tous,

Je vous expose mon cas: je suis (l'heureux) possesseur d'une godin LGX (sans accès SA, avec micros Godin) qui depuis de nombreuses années me comble pleinement. Or, depuis qq mois, j'ai chopé une espèce de souffle sur la sortie mix (celle du milieu), et pas sur les 2 autres (que j'utilise pratiquement jamais, par facilité). Après l'avoir porté chez mon magasin, et envoyé chez leur luthier qui a refait toutes les vérifs. soudures, masses et cablages , le problème persiste. Selon le meme magasin, la seule solution est de changer la carte électronique en entier. Et là, moi je dis stoppe la charette mon gaillard.

Selon vous, cela se jusdtifie t'il, ya t'il un retour d'expérience, ou qqch dans le genre ?

J'espère que vos saintetés pourront me mettre sur la voie du retour à la raison...

Amen


Pas d'avis ??? Allez, je peux pas croire que je sois le seul à posséder cette gratte !!
Cass00
  • #3
  • Publié par
    Cass00
    le 08 Apr 06, 01:08
Je n'ai jamais eu de souffle avec cette guitare (du à mes connections). t'es sur que c'est pas tes pédales ou ton cable?
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
benvoyons
Je pense que je vais pouvoir t'aider, car j ai eu exactement le meme probleme sur une godin artisan ST...

J'avais fait appel a phillipe vozelle , un luthier de strasbourg, et apres verif, c etait un retour a la masse lie au veillissement des plastiques/colle/ paraffine.

Resultat : changement du micro.

Puis un jour, avec un bon multimetre, j ai decidé de chercher le soucis. J 'ai isolé la bobine, , refait une soudure , et perdu quelque tours de cuivre. Resultat, le micro ne produit presque plus de souffle.

Donc je ne peux que te conseiller de changer le micro (si c est un modele avec un fond bleu, c est un probleme connu, ou alors passer une bonne apres midi a tout refaire, avec un soudure a l argent !

Bon courage !

benvoyons
Merci beaucoup, chers amis, je vais chercher de ce coté !!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...