Problème Lâg Roxane

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Pano
    le 20 Sep 10, 20:44
Bonjour,

J'ai acheté une guitare lâg roxane et je me rend compte -(trop tard) que l'action (hauteur des cordes) et très haute et j'ai du mal à jouer dessus. Je me demande si par un réglage ça peut s'arranger où l'action est-elle haute (à cause des frettes meduim?) ??

Merci d'avance de vos réponses.
Fenson66
Pano a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté une guitare lâg roxane et je me rend compte -(trop tard) que l'action (hauteur des cordes) et très haute et j'ai du mal à jouer dessus. Je me demande si par un réglage ça peut s'arranger où l'action est-elle haute (à cause des frettes meduim?) ??

Merci d'avance de vos réponses.


C'est qu'une question de réglage, il te suffit de rabaisser le chevalet jusqu'à ta convenance.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bluesforever
Va voit un luthier,il te fera ça très bien pour pas cher!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Fenson66
bluesforever a écrit :
Va voit un luthier,il te fera ça très bien pour pas cher!!


Si faut aller voir un luthier pour un réglage de TOM , t'en sors plus.

Si le rabaisser ne suffit pas et que c'est un problème de manche trop concave il faut toucher au truss-rod, là oui ce sera mieux. Tu ne prends pas de risque à toucher au TOM toi même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bluesforever
Fenson66 a écrit :
bluesforever a écrit :
Va voit un luthier,il te fera ça très bien pour pas cher!!


Si faut aller voir un luthier pour un réglage de TOM , t'en sors plus.

Si le rabaisser ne suffit pas et que c'est un problème de manche trop concave il faut toucher au truss-rod, là oui ce sera mieux. Tu ne prends pas de risque à toucher au TOM toi même.

C'est vrai mais quand on ne sais pas trop ou on met les pieds,mieux vaut voir un pro,même si cette opération est assé simple j'en conviens!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
AnGeL_Of_SiN
bluesforever a écrit :
Fenson66 a écrit :
bluesforever a écrit :
Va voit un luthier,il te fera ça très bien pour pas cher!!


Si faut aller voir un luthier pour un réglage de TOM , t'en sors plus.

Si le rabaisser ne suffit pas et que c'est un problème de manche trop concave il faut toucher au truss-rod, là oui ce sera mieux. Tu ne prends pas de risque à toucher au TOM toi même.

C'est vrai mais quand on ne sais pas trop ou on met les pieds,mieux vaut voir un pro,même si cette opération est assé simple j'en conviens!


régler l'action est sans danger pour le manche puisqu'il n'y a pas forcément besoin de toucher à la courbure via le truss rod ... pas besoin d'un aller voir un luthier pour ça franchement, c'est quand même mieux d'apprendre à faire soi-même les réglages de base ...

OP: quel modèle de Lag Roxane est-ce?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...