Probleme stratocaster american standard

Forum Fender
Forums
Bonsoir à tous. Alors voila je viens vous faire part d'un gros soucis sur ma strat pour que vous me donniez votre avis et peut etre une solution !

Alors, depuis quelque semaines, mes cordes si et mi aigue ne tiennent plus l'accord, toutes les 2min elles se desaccordent... J'ai remarqué que leurs pontets descendaient tout seul, c'etait un defaut qui a ete reglé aujourd'hui, en effet le luthier a installé des graph tech ferrablind a la place et ca sonne mieux, mais le probleme persiste, je ne comprends vraiment pas et je ne sais pas d'ou cela peut venir, peut etre des mecaniques mais elle n'ont pas bougées elles sont nikel. Le pire c'est qu'une fois sur deux elles se desaccordent d'un demi ton au dessus du si et de mi, c'est incomprehensible et tres frustrant d'autant plus que c'est une fender american standard, que c'est ma seule guitare et que j'y tiens beaucoup.

Merci d'avoir lu ce texte et merci à ceux qui m'aideront ! Bonne soirée et bonne gratte à vous !
The Trout
Bah si elles sont désacordées "au dessus" faut checker le sillet à mon avis, elles restent coincées dans leur encoche..
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Florian75_
ben oui, tu crayonnes comme un bourrin avec une mine graphite (criterium) les encoches du sillet et les cordes vont glisser toute seules.
En effet c'etait ca ! J'ai decidé de mettre un sillet en graphite. Merci pour vos messages les gars.

Bonne journée !
Doodoogodo
Pas la peine de mettre un sillet en graphite, petit coup de crayon tous des (deux) changements de cordes et c'est ok!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...