Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme sur stagg classique

Forum Stagg
Forum
slash75
Bonjour à tous
Voila j' ai acheté une guitare staag 3/4 classique à ma copine , et le probleme cé que dès que je l'accorde systématiquemet 3 voir 4 heures apres sans la toucher elle va se désacordé s'est assez frustrant surtout pour ma copine qui débute ... Donc voila je voulais savoir si on pouvait remédier à ce probleme

ps: la guitare ma couté 60 euros ds un shop à Pigalle

plank
  • #2
  • Publié par
    plank
    le 02 Jan 06, 15:20
ben non, je pense pas qu'il y ait quelque chose à faire, c'est un problème inérant à stagg et par extension à toutes les marques "cheap" (xp, storm...etc).
"I could catch a monkey"
slash75
ok merci
Sinon d'une manière générale il faut mettre combien minimum pour avoir quelques chose de bonne qualité en classique
Amidala
Salut.

Je n'ai pas d'expérience concernant la guitare citée, mais, à part des mécaniques si mal foutues qu'elles "lâchent" les cordes au fur et à mesure, rien ne justifie vraiment qu'une guitare, même bon marché, se désaccorde. Tu devrais contrôler : si les cordes sont correctement nouées sur le chevalet et sur les cylindres des mécaniques : https://www.guitariste.com/for(...).html

En effet, si elle est bon marché, il est possible que les cordes soient montées à la va-vite, donc mal. Contrôle d'après le post indiqué ci-dessus et tiens-moi au courant.

N'oublie pas que des cordes neuves ont besoin de quelques jours pour se roder et tenir l'accord...

Quant à ta question sur le prix à mettre pour une guitare classique :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tiens-nous au courant.

Cordialement,
Amidala
slash75
Merci
Et bien je viens de visiter ta page et ma guitare et javou que seulement une seule corde celle de sol était bien montée , je vais acheter un nouveaux jeux mais bon je pense que cette guitare n'est pas terrible du fait que le vendeur ma vendu celle en exposition , que tout le monde test ... dans ce cas la autant acheter une occaz , mais bon cé ma aute le magsin fermé et je voulais faire la surprise...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 04 Jan 06, 10:55
Amidala a écrit :
BONsoir.

Tu verras, une fois les cordes correctement montées, tout ira déjà beaucoup mieux.
Tiens-nous au courant.
Bien cordialement,
Amidala
A bientôt.


Je suis de cet avis également.
Un bon jeu de cordes, et un montage correct limite ce genre de problème, même sur une guitare "bas de gamme".

A+
mitch23
Je pense qu'il faut refaire règler le manche, il doit avoir été un peu voilé mais déja change les cordes et si ça consiste, amène la dans un magasin de musique et demande ce qu'ils en pensent, et si ça coute trop cher, je pense qu'au prix ou tu l'as payé, rachètes en une autre.
slash75
Amidala a écrit :
Salut

mitch23 a écrit :
Je pense qu'il faut refaire règler le manche, il doit avoir été un peu voilé

Aucun rapport entre un manche voilé et une guitare qui se désaccorde, tu l'embrouilles, là !

Cordialement,
Amidala


Salut , Donc voila j'ai acheté un nouveau jeu de cordes et je l'ai monté à ta façon Amidala , cela ma pris du temps au début pour comprendre et avec la corde de sol qui glisse se n'était pas evident mais je doit avué que le rendu esthétique est superbe , sinon les cordes frises toujours malheureusement ... en faite lorsque je joue une corde , par exemple celle de sol et bien elle ne frise pas trop ou du moin c'est très succint et parfois on ne lentend pas du tout .Par contre quand je vais joué la corde de sol et si en même temps , peu imorte si jappuie sur une case ou pas là le son va etre horrible .
Je ne comprend pourtant elle sont bien montée il ny a pas d'angles au niveau du cevalet comme sur les photo de ton topic , il est plus agréable de jouer avec maintenant qu'au paravant . Bien sur elle ne tient pas l'accordage je pense devoir attendre une journée le temps que les cordes se "fassent" .
Amidala
Salut toi !

Donc, il n'y a pas que le problème de cordes qui se désaccordent, tu as aussi un problème de "frise"...

A cela plusieurs causes possibles. Pourrais-tu nous faire voir des photos du manche, des sillets etc ?

mitch23 pourrait avoir raison malgré lui en répondant à la question avant que tu ne la poses... un manche qui a une "banane" convexe peut provoquer ce phénomène... si tu regarde le manche depuis la tête en lumière frisante, tu dois voir la "fuite" de la touche : si elle est droite ou un peu concave, ce n'est pas de là que provient le problème. Si la touche est convexe (7ème case plus haute que la première et la 12ème), c'est l'origine de la panne, et sur une classique où le manche n'est pas réglable, il n'y a qu'un passage au "fer à repasser" chez un luthier qui peut, dans une certaine mesure, corriger le problème.

Autre test : pose la guitare à plat sur tes genoux. Appuie à gauche sur la 7ème case, par exemple corde Ré, et joue à droite : ça frise ? Et si oui, laisse résonner et friser et vient avec ta main droite toucher la corde en amont de la 7ème case (vers la 3ème, donc...) : cela stoppe-t-il la frise ?

Tiens-nous au courant.
Cordialement,
Amidala
slash75
Amidala a écrit :
Salut toi !

Donc, il n'y a pas que le problème de cordes qui se désaccordent, tu as aussi un problème de "frise"...

A cela plusieurs causes possibles. Pourrais-tu nous faire voir des photos du manche, des sillets etc ?

mitch23 pourrait avoir raison malgré lui en répondant à la question avant que tu ne la poses... un manche qui a une "banane" convexe peut provoquer ce phénomène... si tu regarde le manche depuis la tête en lumière frisante, tu dois voir la "fuite" de la touche : si elle est droite ou un peu concave, ce n'est pas de là que provient le problème. Si la touche est convexe (7ème case plus haute que la première et la 12ème), c'est l'origine de la panne, et sur une classique où le manche n'est pas réglable, il n'y a qu'un passage au "fer à repasser" chez un luthier qui peut, dans une certaine mesure, corriger le problème.

Autre test : pose la guitare à plat sur tes genoux. Appuie à gauche sur la 7ème case, par exemple corde Ré, et joue à droite : ça frise ? Et si oui, laisse résonner et friser et vient avec ta main droite toucher la corde en amont de la 7ème case (vers la 3ème, donc...) : cela stoppe-t-il la frise ?

Tiens-nous au courant.
Cordialement,
Amidala


désolé de ne répondre que maintenant mais jai été assé pris par le travail ... Donc en faite le lendemain de mon poste ou je disais que je venais juste monter les cordes et bien celle de mi (aigu la premiere) s'est cassé ou du moin on dirait quelle na pas tenu enfaite les trous ds le chevalet sont tellement grand que meme en ayant fait un bon noeud , et bien le noeud a " glissé " je l'ai remonté et cela à recommencé donc jai arrété ... Sionon pour les tests que tu ma proposé je l'ai ai fait , sa frise toujours même lorsque j'appuie sur la 7eme et puis sur la 3 eme case sa frise en faite japui sur les 2 cases en meme temps sa frise car lorsque que je n'appuie que sur la 7 eme case et que je fait vibrer la corde sa frise mais le temps qu'avec ma main droite j'aille posé mon doigt sur la 3 eme case et bien sa ne frise plus car on peut dire aussi qu'elle na pas beaucoup de sustain... enfin cé une 3/4 je sais pas si ça à un rapport .
Sinon je devrait surement remonter les cordes je l'ai ai surement mal monté mais bon je ne comprend pas j'avais bien regardé il ny avait pas d'angles qui favorisent les "parasites en fin je lai monté comme il été dit de le faire .
Donc voilà , ah oui une dernière chose la hauteur des cordes par rapport à la touche est très "grande" je veut dire il y a pas mal despace , jai mesuré : à la 1er case 3mm 5eme case = 5mm à la 7ème =6 mm à la 9 ème =6 mm et 6, 5 à la 12eme case et 7mm à la 19eme case . J e doit être surment très confu dans ce que je dis mais bon je nai pas l'habitude des guitare classique donc c'est pour savoir ...

ps : merci pour tous vos conseils

ps 2 : je vais attendres vos suggestion et rechanger toutes les cordes , si ça ne marche pas , je vais lui en racheter une autre même si cela m'ennuie d'avoir jeté 60 euros à la poubelle ....
slash75
Donc voilà pour 60 euros vous aurez une guitare stagg 3/4 qui frizz avec la touche très mal peinte en noir et qui déborde sur les frettes ( cé ignoble) et un chevalet qui ressemble à du plastique et on se demande par quel miracle la pression des cordes ne va pas l'arracher de la caisse ... par contre les mécanniques ça va et le sillet àa l'air dêtre correcte
Juan Jose
Enverite le probleme commence pour etre une STAGG la guitare ...

En ce moment sur guitare classique et Stagg...