Problèmes avec les "barrés" de certains accords

bonjour à tous

je suis en plein apprentissage des accords sur ma guitare classique et je n'arrive pas à faire les barrés pour tous les accords le nécessitant (ex: FA majeur, si majeur... )

je me demandais comment vous aviez appris à les faire, me faut-il plus d'entrainement ou bien est-ce perdu d'avance ?

merci et à bientôt
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.D.
    le 03 May 07, 17:31
salut,
ouais c'est perdu d'avance, arrête tout de suite la guitare et consacre toi plutôt au pipo... (on est drôle sur g.com )

pour être sérieux il faut de l'entraînement, de la patience et de la persévérance. Telles sont les 3 mamelles de la guitare !
j'ai eu peur de ton humour pour mes débuts sur le forum

je vois qu'il faut juste bosser d'avantage, je ne lâche pas les choses aussi facilement !

enfin si je n'y arrive vraiment pas je passerai au synthétiseur, de toute façon la guitare c'est pour les nazes........ (et là) heureusement je tente de faire de l'humour, sinon primo je vais m'attirer toutes les foudres des membres, et puis je serai une naze aussi dans ces cas là )

bisous !
Hackett
Bonjour Neferet !

Ah ! Je crois que ceci devrait t'intéresser : https://www.guitariste.com/for(...).html

Aussi petite astuce pour te facilité la vie en ce qui concerne le FA. Pour le faire enchaine le après un Do (pour commencer) . L'avantage est que le doigt 3 est déjà positionné et va te servir d'appui pour passé au FA !

Persévère et cela viendra tout bientôt

Hackett,
Gollunk