Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Foutus barrés

wollff
  • #1
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 19:53
Voilà je débute et j'essaye de faire des barrés, en fait je m'entraine en faisant que des accords barrés , le problème c'est qu'au bout de même pas 5 minutes je sens même plus mon poignet.

Alors j'aurais voulu savoir si c'est parceque j'ai une mauvaise position quand je fais les barrés ou si c'est juste une question d'entrainement.
Walhalla
Je ne peux pas savoir si tu as une mauvaise position, mais je peux te dire que c'est niormal d'avoir mal et d'avoir du mal au début, pour les barrés.
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DI6
    le 11 Dec 05, 19:58
c'est normal d'avoir du mal de faire des barrés au début, mais si tu as vraiment mal au poignet quand tu joues vaut mieux t'arreter (je pense que c'est ce que tu fait) on sait jamais

à la limite, échauffe toi les poignets un peu avant de jouer
wollff
  • #4
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 20:02
C' est justement parceque j'ai du mal avec les barrés que je me force à en faire, mais bon comme au bout de 5 minutes j'ai trop mal pour continuer les barrés je fais un petit morceau sans barré et après je recommence 5 minutes de barrés, en fait je fais que des barrés pendant 5 minutes mais une dizaine de fois dans la journée ( sauf quand j'ai pas assez de temps pour ça ) .

T'as une idée du temps ( je demande juste un ordre de grandeur même si je me doute bien que ça doit dépendre des gens ) qu'il faut pour plus avoir mal au bout de 5 minutes ?
wollff
  • #5
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 20:06
Merci pour le conseil knight_of_Ni , c'est ce que je fais, j'arrête un moment et après je reprends.

Pour ce qui de m'échauffer les poignets, j'y ai pensé, le problème c'est que j'y pense pas quand je prends la guitare, j'y pense qu'une fois que j'ai mal.
Karmina
Pour les barrés, c'est juste une question de pratique.Pour ce qui est de l'endurence du poignet, sa vient avec les temps.
wollff
  • #7
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 20:15
En clair j'ai pas intérêt à laisser tomber maintenant, vaut mieux que je m'obstine encore.
Karmina
Tu as tout compris .
Beyssac
wollff a écrit :
C' est justement parceque j'ai du mal avec les barrés que je me force à en faire, mais bon comme au bout de 5 minutes j'ai trop mal pour continuer les barrés je fais un petit morceau sans barré et après je recommence 5 minutes de barrés, en fait je fais que des barrés pendant 5 minutes mais une dizaine de fois dans la journée ( sauf quand j'ai pas assez de temps pour ça ) .

T'as une idée du temps ( je demande juste un ordre de grandeur même si je me doute bien que ça doit dépendre des gens ) qu'il faut pour plus avoir mal au bout de 5 minutes ?

Allez , persiste , dans quelques années tu n'y penseras même plus
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
wollff
Citation:
félicien Posté le: 11 Déc 05, 8:32 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

il y a peut être aussi un problème de hauteur des cordes ...



Qu'est-ce que t'entends par un problème de hauteur de cordes ?
wollff
Ouais beyssac je vais persister, de toute façon j'aime trop la guitare pour laisser tomber et puis en plus de ça je suis plutôt têtue.
wollff
Citation:
Charly le site Posté le: 11 Déc 05, 8:47 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Courage


Merci pour ton soutien.

De toute façon du courage il en faut pour apprendre à jouer d'un instrument sinon je crois qu'on laisse vite tomber.
wollff a écrit :

Qu'est-ce que t'entends par un problème de hauteur de cordes ?


Normalement y'en a pas s'il est sur une classique.

Courage pour les barrés, c'est un des caps techniques les plus difficiles à passer et à maîtriser correctement par la suite. Le mieux c'est je pense d'y aller progressivement, avec des demi-barrés d'abord, en plus c'est avec la partie du doigt la plus agile (2 phalanges).
Pour la douleur, ça passera avec l'habitude (quoique les barrés sur ma folk me scient littéralement les doigts).

En ce moment sur guitare classique...