Foutus barrés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi ca fait un an et demi que je fais de la guitare et je galère toujours sur les barrés (beaucoup moins sur mon électrique ou sur folk d'ailleurs)
J'ai toujours un probleme au niveau de la corde de sol qui s'etouffe du coup je joue un 5eme a la place d'un F#m par exemple.
Je me demande si c'est pas parce que j'ai des doigts fins pour fretter la corde sol je dois forcer comme un fou quelque soi la position de la main/de l'index.
Tenez une photo de mon doigt bizarre lol


Les barrés du types Fa ben ils passent très faciles, je mets mon index presque comme un powerchord donc j'ai justement le doigt plus ou moins arqué :s et les autres doigts frettant le milieux...
Milouh
wollff a écrit :
En clair j'ai pas intérêt à laisser tomber maintenant, vaut mieux que je m'obstine encore.


oui, c'est ce qu'il y a de mieux... par exemple, moi j'ai mis pas mal de temps à jouer correctment "jeux interdits" avec tous les barrés... au début les cordes "crissaient" et je m'arrettai sans cesse...
Mais avec un peu de patience et de percévérance ça passe pépère

Bon courage
jarods
louis de vinci a écrit :
Bien sûr tu as raison, j'ai donné des valeurs indicatives.
Disons 2.6 à la chanterelle et 3.00 au Mi grave.
Amitiés à toi
Louis


pour une classique c'est pas assez : disons en moyenne 4 et 3 mm +/-0.1 mm (aigu) sont les valeurs à ne pas dépasser...sinon je dis que le son peut être affecté (dénaturé) , si inférieurs à ces valeurs (on tendrait alors vers une guitare au son flamenco )


Pakyie a écrit :
... mais c'est pas tellement la force qui est mobilisée, plus la souplesse... (et la cervelle pour trouver le doigté qui sera le plus efficace et le moins 'tordu')


oui dac avec toi, la mécanique des doigts, il faut s'y attarder
la position du pouce sous le manche, et le positionnement bras gauche évite de par sa gravité de trop forcer la pince pouce-index (position du manche guitare, tête à hauteur épaule gauche) et des autres doigts participant à l'accord. Mais il y a aussi l'angle que fait la main gauche d'avec l'avant bras dont il faut s'occuper et gérer ...

En ce moment sur guitare classique...