Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle différence guitare 3/4 et 4/4 ?

  • #1
  • Publié par
    Xall
    le 17 Jul 06, 14:00
Salut,
voila ça fait quelque temps que je veux me mettre à la guitare,
chance pour moi dernièrement ma copine m'en a offert une, enfin elle l'a commandé sur ebay.
Après avoir remporté l'enchère et confirmé l'achat (une guitare dont je ne savais rien... surprise oblige), elle m'a dis que c'était une guitare 3/4, elle ne sait évidemment pas la différence, et moi non plus par ailleurs, enfin je suppose que c'est la taille de la guitare car je sais que c'est un type de guitare pour les ados...
ce qui nous mène à ma question est-ce qu'il y a une différence entre une guitare normale et une 3/4, au niveau de la son en particulier et aussi est-ce plus ou moins confortable à jouer pour un adulte ?
et toutes autres informations que vous jugeriez utiles...merci d'avance
outmachin
Tout ce que je sais, c'est que les 4/4 sont les "formats normaux" et que donc les 3/4 sont plus petites... J'en ai jamais essayé mais ça doit pas être minuscule, à mon avis on peut jouer dessus comme sur n'importe quelle guitare.
Sirulorh
C'est pas comme une demi, mais les 3/4 sont petites quand même..enfin, si tu as un corps d'adulte, laisse tomber, ce ne sera pas super confortable...
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
  • #4
  • Publié par
    Xall
    le 17 Jul 06, 14:31
oui j'ai un corps d'adulte, je vais sur mes 21ans, mais je ne suis pas trés grand non plus (1M75), mais ce dont j'ai le plus peur c'est le son qui en sortira, vu qu'elle est plus petite, la chambre de résonnance(enfin je ne connais pas le terme approprié à une guitare) est plus petite aussi et j'aimerai pas que lorsque j'en joue le son resemble plus a celui d'un banjo qu'à celui d'une guitare...
et surtout je n'aimerai pas que ma copine soit déçue de son cadeau...
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 17 Jul 06, 16:25
nan mais ça va 3/4 t'as fait des maths, c'est pas un réduction énorme, tu vas pas te retrouver avec un ukulele non plus hein !
va encore transformer sa spadacaster.
bbangus
par contre sur ce genre de guitares(3/4), le son est nettement inferieur en terme de puissance aux "grandes" guitares....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
  • #7
  • Publié par
    Xall
    le 17 Jul 06, 18:34
ok pour la puissance, merci pour les éclaircissements
si les différences s'arretent la ca ira, je débute, je n'en suis pas encore a faire des concerts ou meme a la sortir sur le plage !

merci encore
Sirulorh
ouais dans ce cas ça devrait le faire alors
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
neylis
  • #9
  • Publié par
    neylis
    le 17 Jul 06, 22:28
ça change la taille, oui, mais ça change aussi la justesse de la guitare! bon après si tu débutes et que tu ne joues que pour toi ou très peu de gens ça devrait aller, c'est pas non plus un décalage énorme! Le son devrait pas être beaucoup modifié, ça dépends surtout de la qualité de la guitare je pense...
neylis
Ce mecs est un boulet...
Si tu veux des renseignements tu me le dis (j'adooore t'impressioner :p)
neylis
mdrrr ça va tranquille... (et après qu'on me dise que le freepost est interdit... )
tu veux des renseignements sur quoi??:p
neylis
Wé t'as ptête raison...
dsl a Xall d'avoir si lachement squatté ta page...

En ce moment sur guitare classique...