Nouvelle finition pour la Fender Telecaster Jim Root

Forum Fender
Forums
JayjayWarhol
1800€ pour du Mex industriel ..

https://www.journaldunet.com/b(...)s-mex

Quand on voit le niveau des salaires au Mexique, on comprend une nouvelle fois que les Fender les moins chères, celles où Fender se gave le moins sur le client .. bah ce sont celles qui sont fabriquées aux US.

À ce prix t'as une Gibson SG 61 (ou une Strat Am Pro) fabriquée par des ouvriers avec un salaire décent et des conditions de travail dignes de ce nom.

https://www.thomann.fr/gibson_(...)w_wcB

https://www.thomann.fr/fender_(...)n.htm
Modifié le 15/07/2026 à 23:33
Le sujet est :
faut-il passer du temps à disserter sur un produit "signature" ?

Ce genre de produit est pour les fans absolus et/ou les petits garçons, peu importe le prix.

J'ai une stratocaster et une telecaster, je les ai monté moi-même, c'est l'intérêt des Fender.

Voilà, fin de la "rhétorique"
Modifié le 16/07/2026 à 07:24
Mon espèce a réussi à pourrir la plus belle des planètes, rien que ça.
JayjayWarhol
Hubert De Carglace a écrit :
Le sujet est :

Chacun sa notion du "temps" et de ce qu'est une dissertation.

Ça ne me dérange pas de prendre 2 minutes pour expliquer en quelques mots (je ne fais plus de dissertations depuis plus de 20 ans) à d'éventuels lecteurs que contrairement à ce que la majorité dit une guitare US n'est pas si "chère", et que derrière un prix se cache plusieurs réalités économiques et humaines.
JayjayWarhol a écrit :
Le sujet est :

Chacun sa notion du "temps" et de ce qu'est une dissertation.

Ça ne me dérange pas de prendre 2 minutes pour expliquer en quelques mots (je ne fais plus de dissertations depuis plus de 20 ans) à d'éventuels lecteurs que contrairement à ce que la majorité dit une guitare US n'est pas si "chère", et que derrière un prix se cache plusieurs réalités économiques et humaines.

Et bien expliquer c'est bien, mais avoir des arguments pour le faire c'est mieux
Sinon, les lecteurs ne sont pas obligés de croire sur parole.

Si moi je dis par exemple :
"une Gibson, une Fender sont toutes deux des objets très industrialisés et que donc elle sont trop chères de toute façon"
J'ai bon aussi ?

Il faudrait savoir combien gagne Fender et Gibson sur leurs guitares.

Et si je dis :
"pas temps que cela et que donc les guitares signatures "made in Mexico" sont là pour gratter de la marge", qu'en penser ?

Mais quand on a disserté, on n'a encore pas vraiment parlé de la guitare en objet..ça craint !

JayjayWarhol

Si moi je dis par exemple :
"une Gibson, une Fender sont toutes deux des objets très industrialisés et que donc elle sont trop chères de toute façon"
J'ai bon aussi ?

C'est un tout autre sujet, mais je suis d'accord avec toi.

Il faudrait savoir combien gagne Fender et Gibson sur leurs guitares.

Là c'est bien le sujet que j'ai lancé (en partie seulement, car je ne parlais pas seulement d'économie mais aussi d'éthique) et ma réponse est "proportionnellement largement plus avec ses signatures mex qu'avec n'importe quelle série US"; idem pour Gibson avec ses Epiphones "inspired by les gogos"

Mais quand on a disserté, on n'a encore pas vraiment parlé de la guitare en objet..ça craint !

Bah visiblement t'aimes bien plus les débats que tes gifs le laissent penser, donc vas-y : lance ton topic !
De toute façon, je l'avoue le bashing m'e.....e
Ce sont toutes les deux de grandes sociétés capitalistes qui sont faites pour gagner un maximum de fric.
On a beau le tourner dans tous les sens, c'est toujours ainsi.
Si on souhaite du politiquement correct on va voir un luthier.
Après, le capitalisme nourrit plein de gens et donne du travail à beaucoup de personnes au Mexique aussi
Les deux seuls artistes que je connais qui joue du métal sur télé, Jim et John 5 des originaux avec beaucoup de talents.
JayjayWarhol
Joe Duplantier.

Et en plus contrairement aux deux autres il enregistre ses albums avec une vraie Tele, c'est à dire avec des singles, parce qu'une Tele avec un HB .. ce n'est pas vraiment une Tele.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 25 Juil 2026, 17:45
JayjayWarhol a écrit :
parce qu'une Tele avec un HB .. ce n'est pas vraiment une Tele.

Hein ? Même une Tele avec un double en position manche ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
JayjayWarhol
Surtout une Tele avec un HB en manche !!
Le micro neck de la Tele, c'est le micro le plus sous-estimé de l'histoire de la gratte selon moi.

Mettre un HB en neck sur une Tele, je peux comprendre (sans aimer le résultat), mais ce n'est plus une Tele :
Modifié le 25/07/2026 à 22:14

En ce moment sur guitare électrique et Fender...