Guitares eastman

Forum Eastman
Forum
bartkiller83
Salut à tous j'aimerai savoir si des gens ont des infos ou bien encore posséde une eastman , j'aimerai bien avoir leurs avis car cette marque me fais de l'oeuil notament le model ar371CE :
http://www.eastmanguitars.com/ar371ce/
merci beaucoup pour votre aide .
AethelBridd
Un groupe en discute sur ce thread :
https://groups.google.com/foru(...)ups=#!topic/rec.music.makers.guitar.acoustic/LyyYILyhCZM

Il semble qu'elles soient fabriquées en Chine. Si tu lis l'anglais, les commentaires devraient pouvoir t'aiguiller un peu. Cela dit, acheter sans essayer au préalable... peut amener à des surprises (agréables ou non).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
pas facile à trouver en France j'avais regardé il y au moins 3 ans et le mag le plus proche trouvé était a La Haye (Pays Bas)
certaines comme La Rey semblaient avoir un vernis trés fragile sinon elles ont l'air superbe mais qualité peut etre variable tout ça d'après Harmony central et autres sites US
bartkiller83
J'ai envoyé un mail au fabricant et il m'a donné la liste des revendeurs francais , pour l'avoir ce ne sera pas trop compliqué mais au niveau de la qualité , je ne sais pas trop meme si elle me plait beaucoup
cliclac
ils ont fait des progrès je n'avais eu qu'une adresse mail genre agent commercial mais pas un revendeur en tout cas
edit:
toujours pareil un nom et N° de portable c'est un peu juste
J'ai une AR371 CE depuis un mois dont j'ai posté l'avis sur un autre forum dont le nom commence par audio et qui se termine par zine.

En gros une super guitare pour faire uniquement du jazz.

Avec un vernis nitro cellulose a manipuler avec précautions.
cliclac
GibouilleFR a écrit :
J'ai une AR371 CE depuis un mois dont j'ai posté l'avis sur un autre forum dont le nom commence par audio et qui se termine par zine.

En gros une super guitare pour faire uniquement du jazz.

Avec un vernis nitro cellulose a manipuler avec précautions.

tu as pu l’essayer ou commandé sur le net?
Noun0
  • #9
  • Publié par
    Noun0
    le 31 Jan 13, 17:46
Je n'ai pas de lien avec eux, mais comme je passe devant ...la boutique "l'accord parfait" à Reims en a en stock et même en vitrine, aussi bien des jazz que des acoustiques.
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
J'ai une AR 371 sb c'est une super guitare j'avais avant ca une Gibson ES 165 Herb Ellis sincèrement l'Eastman est franchement aussi bonne. Je monte des filet plat et roule ma poule, le pure son jazz !!
PS. maintenant c'est distribué et très bien distribué par I music France !
manu_m
hello !

dans le sud-est il y a François d'Optim'Guitare qui revend la marque Eastman :

http://optim-guitare.over-blog.com/

Il a quelques folks et quelques jazz en stock à essayer, et il peut commander les autres modèles...
Et comme il est luthier, vous pouvez être sûr que les guitares sont réglées aux petits oignons !

D'ailleurs sur Youtube il a posté qques essais de folks eastman :

http://www.youtube.com/user/Fr(...)ideos

Manu
Salut
Je suis passé par Optim'Guitar et après avoir vendu quelques Fender et une Gibson 335 j'ai acheté sans hésiter des guitares Eastman une parlor E20P en folk, une AR371ce et une AR805ce pour le jazz. J'ai actuellement en commande une T186MX et une AR880ce John Pisano. Ces guitares sont tout simplement de pures merveilles tant dans le son que dans la finition. C'est du fait main au prix d'une guitare de marque faite en usine... On trouve facilement sur le net des vidéos de toutes ces guitares et pour y avoir passé beaucoup de temps je peux dire que toutes les critiques sont excellentes! En France le revendeur Optim'Guitar a un super choix et on peut donc essayer de nombreux modèles. Pour des guitares plus particulières comme la Pisano il s'occupe des commandes. De plus il règle et vérifie toutes les guitares avant de les vendre, ce qui n'est pas négligeable...
En ce qui concerne la 371, elle n'a rien à envier à une "vraie" 175. Tout d'abord elle sonne vraiment bien en acoustique, le manche est un boulevard. Branchée sur un AER (qui ne laisse rien passer) on a un bon son jazz sans chercher des heures à régler les potards. J'envisage quand même de monter un micro Lollar Charlie Christian (toujours par Optim) pour avoir ce son qui me convient à merveille.
Pat
hey,

je ne connaissais pas eastman, mais j'ai pu en essayer quelques unes, et j'ai eté surpris de la qualité et du son,

je ne me rappelle plus le nom du modele que j'ai le plus essayé mais c'etait celle qui s'inspire de la martin d28, (oui eastman s'inspire de martin mais pas uniquement martin)

elle avait une table massive en epicea, dos et eclisses massive en palissandre, touche en ebene, la fabrication etait nickel, j'ai etais surpris d'apprendre qu'elles etaient fabriquées en chine,

elle valait dans le 800 euros, et pour le prix c'etait plus que bien,

juste avant j'avais essayé des taylors et des martins dans la meme fourchette de prix (800 a 1000 euros) et bien c'etait la eastman la meilleure au niveau du son des finissions, en fait de tout

j'ai hesité a l'acheter mais ne connaissant pas eastman et ne sachant pas si ca pouvait tenir la distance j'ai prefere attendre, et me renseigner un peu plus

je l'ai meme prefere a une gibson j45, mais c'est une question de gout au niveau du son puisqu'on ne peut pas reprocher grand chose a la gibson j45 (finition nickel) a part bien sur le prix (2000 euros) et son action un peu haute en sortie d'usine, mais c'est sur elle envoie, projection de malade mais peut etre un peu trop pour mon style, mais comparant ce qui est comparable

bref eastman c'est plutot pas mal en tout cas dans la fourchette des 800 a 1000 euros mieux que martin ou taylor aux meme prix,

donc pour les budgets moyens je dirai que c'est plutot pas mal

alors si vous en voyez dans votre magasin pres de chez vous, n'hesitez pas a les essayer vous serez surpris ,acoustique ou electrique, essayez

a plus
« Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir. »
Toine68
J'uppe parce que je cherche des infos... ça m'a l'air plutôt mal distribué pour le moment, non ?

On me propose une AC 508M (tout acajou donc) pour 750€, neuve... j'ai bien envie de craquer...

En ce moment sur guitare électrique et Eastman...