Guitares eastman

Forum Eastman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
J'uppe parce que je cherche des infos... ça m'a l'air plutôt mal distribué pour le moment, non ?

On me propose une AC 508M (tout acajou donc) pour 750€, neuve... j'ai bien envie de craquer...
hey,

si tu peux l'essayer c'est mieux, en plus ce modele tout acajou, n'est pas trop polyvalent, tout depend de ton style, pour le finger picking, c'est l'ideal, apres en strumming ca le fait moins,

mais ca reste une tres belle guitare modele grand concert , avec des bois de qualité

les bois : acajou de qualité sur la table, le dos et les eclisses, les filets sont en palissandre et la rosace est en erable flammé, tete ajourée et la touche et le chevalet sont en ebene je crois, apres je ne suis pas trop fan des mecaniques mais c'est un details, elles sont quand meme precises

comme je disais eastman font de bonnes guitares, leurs dreadnoughts ont un rapport qualite prix excellent,

comme je le disais dans les 1000 euros ils font mieux que martin ou taylor

mais comme pour toutes les guitares peu importe le prix, il faut absolument les essayer avant de les acheter

donc si tu peux l'essayer, vas y, apres a 750 euros c'est correct, ce modele se vend dans ces prix la de toute facon

donc a toi de voir mais en l'essayant tu seras vite fixé

a plus
« Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir. »
Invité
On trouve les Eastman chez "Jéricho musique "sur Lille

Confirmation : elles sont fabriquées en Chine, MAIS par de vrais luthiers chinois.
Même si à titre personnel je n'achèterai pas de gratte chinoise de ce prix là, il faut être honnête : le rapport qualité prix est bien là ... ce sont de très belles grattes (orientées jazz)
oui le rapport qualité prix est la, normale j'ai envie de dire c'est des chinoises

quand le vendeur m'a dit qu'elles etaient fabriquées en chine, ca m'a un peu refroidit mais, en comparant objectivement, dans ces prix (800 a 1000 a part en occaz) il est difficile de trouver mieux ou un equivalent chez des marques non fabriqué en chine,

comparé a des martin ou des taylor (toujours entre 800 et 1000 euros) et bien la eastman est devant au niveau du son et des finition sur des dreadnought , et c'est bien dommage que martin et taylor ne soient pas capable d'offrir la meme chose au meme prix, car chez martin ou taylor les bons modeles commencent a partir de 1500 euros soit quasiment le double d'une eastman

a ces prix martin et taylor t'offrent encore du contre plaqué, du stratabond etc, juste la table est massive et ce n'est pas du AAA,

bref c'est clair que de mettre 800 dans une chinoise ca peut faire bizarre, mais mettre la meme somme pour une martin ou une taylor en contre plaqué c'est aussi bizarre

bref comme je dis faut essayer et ne pas se fier au prejugés, le son est ce qu'il y a de plus important peu importe ou elles sont fabriquées
« Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir. »
room135
Je viens d'acquerir une Eastman T386 ( ES 335 like)

finition irréprochable, des sensations d'ES 335, agréable à jouer bon son même si les micros n'ont rien d'extraordinaire surement je les remplacerai par des phat-cats SD.

Les différences les plus flagrantes que j'ai noté par rapport a une Gibson sont:
le manche est en érable trois pièces, 44mn (au lieu 43mn et d'étre en acajou comme sur les 335 Gibson)

Et le corps de la guitare qui , celui de l'eastman est laminé (combien de plis ?) tandis que celui de la Gibson est plus épais et est multipli (3 plis), on a une couche de peuplier pris en sandwich entre deux feuilles d'érable, je doute que le laminé de l'Eastman soit aussi subtil (surement ici du 5 plis, mais rien ne l'indique), mais cela dit dans les deux cas une bonne couche de colle arrête les vibrations de la table et c'est c'est qui fait le charme de cette conception d'archtop cheap.
Curieusement le rendu sonore a vide de la guitare est très proche, un poil moins boisé, il est aussi plus sec mais néanmoins le son est flûté, et à une bonne résonance qui fait vibrer la poutre en érable dans la guitare.

la poutre centrale de l'eastman est en érable alors que sur la Gibson elle est en acajou.



ici avec des Phat-Cats SD



Et ça c'est la mienne

http://www.hostingpics.net/vie(...)6.jpg
rhum66
room135 a écrit :
ça fait maintenant 15 jours que j'ai acquis cette magnifique guitare Estman T386 (ES 335 like) et j'en suis de plus en plus content, que du Bonheur.



Félicitations ces guitares me plaisent beaucoup.
La version cherry translucide est superbe.
J'ai déjà une ES-345 Epiphone ltd ed. que j'adore joué mais l'idée d'en avoir une deuxième (d'ES 335 like) m'interpelle....
Combien tu l'as payé et où l'as-tu trouvé, les eastman sont impossibles à essayer même sur Paris.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
Hello Rhum66,
Merci des compliments.
J'ai acheté l'Eastman T386 au show-room Dupont, (3 Avenue Daumesnil - 75012 PARIS), Ils ont beaucoup d'Eastman acoustique, c'elle que j'ai prise était l'unique électrique qu'il y avait, mais peut-être qu'ils en ont d'autres en stock?

Je l'ai eu a 890 Euros, tu peux la trouver en vente sur le site de la FNAC (à 850Euros)
bartkiller83
J'ai enfin commandé la 371 etant gaucher ils doivent la fabriquer donc un delai de 4 mois , je vous direz ce que je pense dés que je l'ai
Breaknet
Hello,

Je flague.
J'en ai essayé plusieurs et c'est du très bon en acoustiques.
J'ai moins aimé les imitations 335, mais bon, les goûts tout ça...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
  • #29
  • Publié par
    sibec
    le 14 May 17, 10:42
room135 a écrit :
une bonne couche de colle arrête les vibrations de la table


Je pensais qu'au contraire, la colle qui "arrête les vibrations" serait un moins ?
On peut m'expliquer ? Merci.
room135
sibec a écrit :
room135 a écrit :
une bonne couche de colle arrête les vibrations de la table


Je pensais qu'au contraire, la colle qui "arrête les vibrations" serait un moins ?
On peut m'expliquer ? Merci.


Toutes les tables en bois laminés à l'inverse des tables en bois massifs sonnent avec un son plus étouffées et avec beaucoup moins de brillance.
Pour une acoustique pure c'est un moins en en effet, mais pour une électrique le son est avec moins de vibration sujet au larsen. Donc ça devient un plus dés que l'on joue avec un batteur sur des grosses scénes... Cela dit cette Eastman 386 n'avais pas un susten d'enfer mais pour jazzer ça le faisait...

J'ai revendue cette guitare pour une ES-339... je n'ai pas perdu au change, mais elle avait un sacré mojo, est sonnait très bien, plus clair qu'une ES 335 due au fait de son manche en érable.
Ici sa grande soeur la T486 Eastman (touche ébène au lieu du palissandre, mais sinon c'est la même gratte), je trouve que le guitariste ici la fait tés bien sonner...

En ce moment sur guitare électrique et Eastman...