Guitares eastman

Forum Eastman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
sibec a écrit :
room135 a écrit :
une bonne couche de colle arrête les vibrations de la table


Je pensais qu'au contraire, la colle qui "arrête les vibrations" serait un moins ?
On peut m'expliquer ? Merci.


Toutes les tables en bois laminés à l'inverse des tables en bois massifs sonnent avec un son plus étouffées et avec beaucoup moins de brillance.
Pour une acoustique pure c'est un moins en en effet, mais pour une électrique le son est avec moins de vibration sujet au larsen. Donc ça devient un plus dés que l'on joue avec un batteur sur des grosses scénes... Cela dit cette Eastman 386 n'avais pas un susten d'enfer mais pour jazzer ça le faisait...

J'ai revendue cette guitare pour une ES-339... je n'ai pas perdu au change, mais elle avait un sacré mojo, est sonnait très bien, plus clair qu'une ES 335 due au fait de son manche en érable.
Ici sa grande soeur la T486 Eastman (touche ébène au lieu du palissandre, mais sinon c'est la même gratte), je trouve que le guitariste ici la fait tés bien sonner...

J'ai la même que sur la video, une Eastman T486 . Sacrée guitare !
Pour une semi hollow, elle résonne à vide de façon incroyable. La lutherie est superbe, cette marque mérite d'être plus connue, au delà des initiés et des jazzeux pur jus ( les archtop).
Je m'en sert avec mon groupe de blues/soul/rock...et pour des cours de jazz.
J'ai pu l'essayer en magasin, et adoptée...pour être passé chez Ibanez avant, l'acoustique est meilleure je trouve, et si on ajoute des Duncan dessus, ben forcément ça sonne !
room135
mjorllnir a écrit :
J'ai la même que sur la video, une Eastman T486 . Sacrée guitare !
Pour une semi hollow, elle résonne à vide de façon incroyable. La lutherie est superbe, cette marque mérite d'être plus connue, au delà des initiés et des jazzeux pur jus ( les archtop).
Je m'en sert avec mon groupe de blues/soul/rock...et pour des cours de jazz.
J'ai pu l'essayer en magasin, et adoptée...pour être passé chez Ibanez avant, l'acoustique est meilleure je trouve, et si on ajoute des Duncan dessus, ben forcément ça sonne !


Yop

Duncan surement mais mieux encore mettre des 57 Zebra classic splitable avec des push-pull.

Pourquoi des Zebra car ils sonnent plus ouvert et sont beaucoup moins cher 75 Euros chez Toto

Enfin c'est mon choix et mon conseil. Pour un son pur jus Gibson bien sur, si ce n'est pas le son que tu cherches il faut d'autre micros alors!
cliclac
j'avais testé chez woodbrass une 335/63 et la 486 même ampli, un BJ, memes réglages. La 486 avait un niveau bien plus élevé et un son moins boisé, un poil agressif comparé à la 335 qui avait un son superbe.
J'ai des 57 zebra un peu ancien sur ma cort source, je dirai que ça reste une guitare plus rock que jazz, les micros ne l'ont pas changé en vraie 335
cliclac a écrit :
j'avais testé chez woodbrass une 335/63 et la 486 même ampli, un BJ, memes réglages. La 486 avait un niveau bien plus élevé et un son moins boisé, un poil agressif comparé à la 335 qui avait un son superbe.
J'ai des 57 zebra un peu ancien sur ma cort source, je dirai que ça reste une guitare plus rock que jazz, les micros ne l'ont pas changé en vraie 335


Je pense que la T486 a une personnalité différente,
Les micros sont effectivement très puissants. En son clair il ne faut pas les mettre à fond, c'est plus doux, en jouant sur la tonalité là c'est vraiment cool.ceci dit, si on veux envoyer avec un overdrive, cette réserve de puissance est intéressante.
Je trouve que l'association Duncan jazz et 59 apporte un son toujours très défini avec un grain spécifique lié à la lutherie aussi (on l'entend bien sur la video je trouve.)La position intermédiaire est particulièrement intéressante, et les accords complexes (jazz) passent hyper bien avec un bon équilibre grave / aigu.
Je ne pense pas qu'Eastman ait cherché à refaire une 335. D'ailleurs, le manche est en érable, pas en acajou, on est donc à la rigueur plus proche d'une Lucille que d'une 335.
Perso je ne changerait rien sur ma T486, ça le fait. c'est une formidable guitare rythmique en plus.

[]
rhum66
Ci-après, le test en magasin de la EASTMAN AR 371 CE, une belle copie de la ES-175.
Je dirais qu'elle est très agréable à jouer, avec un profil de manche modéré, une finition exemplaire avec un sunburst à tomber.
Coté électronique : je crois que ce sont des micros Kent Armstrong (à vérifier), en tout cas, c'est très clair et pas trop sombre et heureusement car la guitare n'à pas de micro chevalet.
le potard de tonalité est très progressif, encore une fois, heureusement car avec un seul micro, il faut pouvoir changer de son grâce au variation de tonalité (et de volume également).

Pour le guitariste qui cherche une bonne ES 1756-like, je crois qu'on en tient une bonne en dessous de mille Euros, livrée avec l'étui.

Sur ce test, j'essaye un peu tous les styles, du jazzy (attention je ne suis pas jazzman), au blues en passant par du rythm n' blues et le rock.
je me suis bien amusé avec , super jazzbox bien polyvalente si on aime la musique des fifties.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Très belle en blonde également!
J'avais testé, il y a trois ans environ, la AR 372 CE (ES-175 like), mais celle qui est munie de deux micros.
Elle était encore meilleure que celle-là.
A l'époque je cherchais une" jazzbox" et je l'avais trouvé excellente mais moins polyvalente toutefois, qu'une Gretsch electromatic 5420 T.
J'étais donc partie sur la Gretsch qui est plus country rockab et plus jump blues que jazz pour la faire courte.
Mais pour le pur Jazzman, je les trouve parfaite.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai la 371 depuis cet été, et j'en suis très content.

Mais la curiosité... Que ça soit pour une 335 ou monter en gamme en jazz, j'ai envie de voir. J'ai joué avec un (bon !) guitariste hier qui avait l'équivalente de la mienne en table massive, très jolie et super son.

Il y a un revendeur à Lille mais ça fait trop loin. Y'a des parisiens habitués des magasins parmi vous, vous pouvez me dire ce qu'il en est au niveau de la disponibilité de ces guitares là ?
rhum66
Un des trois magasins "La centrale"/Pigalle, fait détaillant pour cette marque.
J'y ai vu les très belles guitares vernies au tampon et légèrement distressed.
Magnifiques avec parfois des touches en ébènes, ils ont des 335, une LP et une sorte de Gretsch assez classe avec trois micros, une beauté en soi.
Bref, il faut que tu passes un coup de fil.
Je ne les ai pas essayé, je ne peux pas en parler au-delà.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Cool. Yes j'anticiperai au prochain passage sur Paris alors !
NikkGiggs
J'ai eu la chance de tester la toute nouvelle Eastman Guitars SB54 en édition limitée.

C'est une réplique de la Les Paul Custom de 1954, avec un micro Staple en manche et un P90 en chevalet.
Le Staple est une sorte de P90 mais avec un son hyper jazzy. (par contre, il ne sonne pas avec de l'overdrive).

Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/

En ce moment sur guitare électrique et Eastman...