Guild relance la S-300, son étrange offset des années 70

Forum Guild
Forum
Oghkhood
Ca va pas du tout, elle ressemble beaucoup trop a une Strat
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 10 Juil 2026, 13:44
La grande histoire de Guild et des formes bizarres…
Photo de ma T bird
Guild t bird
Guild t bird
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
gatestoavalon
Nan mais si jamais il font une guitare avec une forme moins bizarre, ca commence à ressembler à du Fender ou du Gibson et ils ont plein de problèmes...
AethelBridd
Un hachoir berceuse (mezzaluna) qui fait guitare. C'est du 2-en-1.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le 11 Juil 2026, 10:46 (Modifié 4 fois)
gatestoavalon a écrit :
Nan mais si jamais il font une guitare avec une forme moins bizarre, ca commence à ressembler à du Fender ou du Gibson et ils ont plein de problèmes...

Tu prend l'idée a l'envers : nous sommes tellement formatés par le marketing massif de ces deux marques que tout ce qui n'y ressemble pas nous semble bizarre c'est a un tel point que meme Fender et Gibson en son victimes, et font des flops commerciaux avec les design differents qu'ils sortent ou ressortent.

Ce n'etait pourtat pas le cas dans les années 60 ou on voyait beaucoup plus de guitares avec des formes tres differentes

Maintenant c'est la dictature de l'orthodoxie : malheur a celui qui n'est pas moyen
Modifié le 11/07/2026 à 10:51
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gatestoavalon
N'empêche qu'il y a des formes parfois, on dirait que le gars il a fait une tâche et il s'est dit qu'il ferait bien une guitare en forme de tâche... Apres il y en a qui en appelle à la paternité de la forme d'une tâche ^^
SupaDog
  • Publié par
    SupaDog
    le 11 Juil 2026, 12:29
Bah j'aime bien les Guild ce sont des chouettes grattes...
Oghkhood a écrit :
Ca va pas du tout, elle ressemble beaucoup trop a une Strat

c est clair ... j appelle fender de suite
Escalobar
J'avais testé le modèle original (en 197. Côté son, excellent (les HB étaient les mêmes que ceux de la Starfire et de son clone Hagström Viking), mais c'est côté ergonomie que ça se passait moins bien : poids élevé et surtout ce cordier étrange, trop haut, trop pointu qui m'avait considérablement gêné. Comme il n'y avait de version avec le vibrato de la Thunderbird (d'origine Hagström également), j'ai acheté une Strat d'occase (de 67, on ne disait pas vintage, à l'époque). A mon souvenir, le prix était autour de 2600 FF pour un modèle d'expo, soit pas beaucoup moins que la Strat. Je rappelle que le SMIC net était un peu au dessus de 1000 FF.
Mais Guild n'était pas encore propriété de Fender.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Guild...