Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Nouvelles Epiphone Firebird I et V style 1963

Forum Epiphone
Forum
Bucker
  • #2
  • Publié par
    Bucker
    le 02 Mar 24, 11:46
C'est drôlement beau mais 1900 balles made in China ????
Doc Loco
Bucker a écrit :
C'est drôlement beau mais 1900 balles made in China ????


En 2012, une Firebird Gibson coûtait 1200€. Bien sûr il y'a eu de l'inflation depuis mais en utilisant les outils en ligne, ça donnerait +/- 1500€ de nos jours ... il y'a donc bien un solide délire sur les prix Epi (même si d'autres facteurs que l'inflation entrent en ligne de compte bien sûr).

Et par charité, on ne va même pas parler des touches en laurier et du vernis poly (ah ben si tiens ). J'étais intéressé par la V (pour la I, j'ai déjà mes deux Bonamassa - qui au passage coûtaient la moitié, avec une touche en palissandre!) mais là c'est hors de question (sauf peut-être en cas de soldes drastiques/liquidation de stock, si ça ne se vend pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood


Et il y en aura pour dire qu'on a rien compris, que ces collectors c'est des investissements .... comme disait Coluche, tant qu'il y a des cons pour en acheter, ils auraient tort de se gêner
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
1500 et 1900 euros, c'est du délire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 24, 09:56
Doc Loco a écrit :
Bucker a écrit :
C'est drôlement beau mais 1900 balles made in China ????


En 2012, une Firebird Gibson coûtait 1200€. Bien sûr il y'a eu de l'inflation depuis mais en utilisant les outils en ligne, ça donnerait +/- 1500€ de nos jours ... il y'a donc bien un solide délire sur les prix Epi (même si d'autres facteurs que l'inflation entrent en ligne de compte bien sûr).

Et par charité, on ne va même pas parler des touches en laurier et du vernis poly (ah ben si tiens ). J'étais intéressé par la V (pour la I, j'ai déjà mes deux Bonamassa - qui au passage coûtaient la moitié, avec une touche en palissandre!) mais là c'est hors de question (sauf peut-être en cas de soldes drastiques/liquidation de stock, si ça ne se vend pas).


Oui mais regarde combien se vendent les Firebird Gibson en occaz aujourd'hui... Difficile d'en trouver une en dessous de 2000 euros (il y a même une de 96 en vente 3800 euros actuellement, et c'est pas une CS ! ).
Ils sont pas bêtes chez Gibson, ils savent que le marché est complètement déréglé et les gens font tout et n'importe quoi avec les prix. Donc autant en profiter. La prod Gibson USA sera certainement en vente à 2900+.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mar 24, 14:46
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Avoir des frettes toujours aussi mal finies (et le confort de jeu qui va avec) sur des guitares de ce prix, c'est simplement rédhibitoire...
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Avoir des frettes toujours aussi mal finies (et le confort de jeu qui va avec) sur des guitares de ce prix, c'est simplement rédhibitoire...


Je viens de me faire plaisir pour mon anniversaire avec une PRS SE custom 22 semi hollow - 699€ (en promotion certes, d'habitude c'est plutôt 850-900). Je viens de la recevoir à l'instant, frettes parfaitement finie, touche palissandre superbe, aucun défaut de finition ni de jeu après une première inspection rapide, arrivée bien réglée. Y'a pas photo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier R
"Le corps en acajou pèse son poids", un peu de précision : quel est son poids ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...