- Publié par
ML3-ProFan le 10 Juil 2026, 18:52 (Modifié 2 fois)
I'm back, essayé 2 firebirds, la version 1 en purple à un micro chez Star Music, la seule dispo, légère, agréable, équilibrée, de très bonnes sensations de jeu, car très bien réglée, action basse, les cordes étaient récentes/pas rincées, et j'ai rocké comme j'ai pu, très bon feedback
Pause brasserie de 13 à 14h15 et direction Guitar Legend où tronaient les 2 Versions V, Red et Blue, donc la Blue pendant 1h, et là...Bof,
un peu plus lourde, forcément que la Purple mais ça va, moins lourde que ma LP, on doit être à 3.8kgs, elle n'a rien d'un Ane mort pour moi, c'est acceptable. le Gabarit idem me plait, je suis costaud , le vibrola est sympa. bien aimé aussi les mécaniques, elle ne s'est pas trop désaccordée,
les minis humbuckers sont efficaces, joué sur une tête Victory, les sons me plaisent, du Clean au Saturé, au volume aussi
Par contre, le vernis du manche derrière accroche plus que sur la version 1, ( même ressenti que la Fender AV II 61 STRAT l'année dernière) les cordes étaient rincées, donc aucune glisse générale, j'ai été déçu sur le coup.
( je sortais de la Eastman - voir topic dédié et de la Purple !!! ). le Vendeur m'a proposé de les changer mais je suis resté circonspect, limite décu sur le coup que le ramage ... pas sûr que les cordes soient la seule excuse/vernis/action pas basse, autant la purple m'a plu, même manche à la base, comme quoi, faut essayer !
Les micros, très bien, ils me plaisent, le Switchcraft crachotait léger, c'était acceptable
Oublié d'essayer la Red, pas sûr que j'aurais trouvé autre chose, les cordes semblaient aussi fatigués, la Canicule ne doit pas aider, près de la Vitrine.
Doc je réfléchis, soit j'achète quand même cette V, y'aura de belles cordes, pour le manche, on peut le passer au ponçage et à l'eau et regler la bête aussi.
On peut régler l'action basse sur le Vibrola ?
Modifié le 10/07/2026 à 18:55
Carpe Diem !