Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous d une Squier made in India

Forum Squier
Forum
Bonjour
Que pensez d une Squier made in India? lutherie, et son, et dont voici les photos de la guitare concernée avec des micros Seymour Duncan (au prix de 175 euro)



PHOT1


PHOT2


PHOT3


PHOT4


PHOT5


PHOT6


PHO7
skyburry76
Attention c'est des Seymour désigned et non des Seymour Duncan.
Merci beaucoup
Ce qui veux dire que les Duncan designed qui sortent inclus dans des guitares comme des Ibanez prestiges ne sont pas bien? Contrairement à ceux vendus séparément ,?
bobofran a écrit :
Disons que Duncan Design ce sont des micros meilleurs que les squier lamdas mais clairement moins bons que de vrais Seymour Duncan.


Ah d accord c'est clair maintenant
Alors ça vaux le coup au prix de 175€ ou pas
casseoreille
Il faut la jouer et qu'elle te plaise au niveau de sa musicalité, mais elle paraît en bon état et semble être une bonne affaire. Mais c'est à toi de décider après essai! Bonne chance!
Kandide
casseoreille a écrit :
Il faut la jouer et qu'elle te plaise au niveau de sa musicalité, mais elle paraît en bon état et semble être une bonne affaire. Mais c'est à toi de décider après essai! Bonne chance!
milenko
leopardsnow40 a écrit :
Merci beaucoup
Ce qui veux dire que les Duncan designed qui sortent inclus dans des guitares comme des Ibanez prestiges ne sont pas bien? Contrairement à ceux vendus séparément ,?
Je ne connais pas tous les modèles Prestige de chez Ibanez, mais je n'ai pas encore vu de Prestige équipée de Duncan Designed en sortie d'usine.
Tu penses à un modèle/année particulier ?

Et sinon, peu importe qu'ils soient montés d'origine ou vendus séparément, les Duncan Designed sont des versions économiques Made in Korea.
Ils sont destiné au marché OEM professionnel, et ne sont normalement disponibles au grand public que par le biais de la vente d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
leopardsnow40 a écrit :
Merci beaucoup
Ce qui veux dire que les Duncan designed qui sortent inclus dans des guitares comme des Ibanez prestiges ne sont pas bien? Contrairement à ceux vendus séparément ,?
Je ne connais pas tous les modèles Prestige de chez Ibanez, mais je n'ai pas encore vu de Prestige équipée de Duncan Designed en sortie d'usine.
Tu penses à un modèle/année particulier ?

Et sinon, peu importe qu'ils soient montés d'origine ou vendus séparément, les Duncan Designed sont des versions économiques Made in Korea.
Ils sont destiné au marché OEM professionnel, et ne sont normalement disponibles au grand public que par le biais de la vente d'occasion.




Merci pour ta réponse
J'ai vu pas mal de guitares neuves avec ces micros notamment des Ibanez
La question est, est ce que ces micros sonnent bien plus au moins
wahmi
  • #10
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Feb 22, 11:47
un micro de sonne pas bien ou mal. c'est l'association avec une guitare et un ampli qui "sonne" selon ton oreille à toi.

les Ducan Designed sont des micros honnêtes,qui font correctement le travail qu'on leur demande.

Sur le papier ta squier a tout pour être une bonne guitare d'étude:
- sous réserve que rien ne soit cassé
-qu'elle te plaise.


j'ai pas été vérifier la cote mais 175 € ça me parait encore un peu cher à 150 on est bien.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
milenko
leopardsnow40 a écrit :
J'ai vu pas mal de guitares neuves avec ces micros notamment des Ibanez
Je pense que tu confonds "Duncan Designed", "Duncan / Ibanez" et "Seymour Duncan / Ibz".

Et c'est normal, car ces dénominations n'ont rien de très explicite :

- Duncan Designed : ce sont des micros coréens OEM économiques censés mimer les Seymour Duncan USA ; on les retrouvait sur les entrées de gamme et moyen de gamme de nombreuses marques

- Duncan / Ibanez : ce sont des micros coréens OEM économiques produits spécialement pour Ibanez ; ce sont donc des équivalents des Duncan Designed coréens ; on les retrouve sur les gammes Standard coréennes et indonésiennes

- Seymour Duncan / Ibz : ce sont des Seymour Duncan USA produits spécialement pour Ibanez, avec une qualité de fabrication identique à des Seymour Duncan USA ; on les retrouve sur de rares gammes Prestige

leopardsnow40 a écrit :
La question est, est ce que ces micros sonnent bien plus au moins
Ca dépend de quels micros tu parles, sur quelle guitare, et surtout de tes oreilles et de tes goûts.

Les Duncan Designed et Duncan / Ibanez coréens sont des micros tout à fait corrects, certains guitaristes préfèrent même certains Duncan Designed à leurs versions originales USA.

Les Seymour Duncan / Ibz USA sont des micros de qualité équivalentes aux Seymour Duncan USA, avec des qualités sonores très proches.

La vraie et unique question qui importe c'est "est-ce qu'ils te conviennent ?". Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question. Si tu n'arrives pas à répondre facilement à cette question, c'est que tu n'as rien à leur reprocher .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
leopardsnow40 a écrit :
bobofran a écrit :
Disons que Duncan Design ce sont des micros meilleurs que les squier lamdas mais clairement moins bons que de vrais Seymour Duncan.
Ah d accord c'est clair maintenant
Alors ça vaux le coup au prix de 175€ ou pas
Quel est ta problématique réelle ? Tu veux acheter cette guitare ? Tu l'as déjà achetée à 175€ ? Tu vends cette guitare ?

Je me pose ces questions quand je vois cette annonce avec des photos identiques aux tiennes. A vue de nez, c'est une Squier Vintage Modified HSS de 2007.
Les Duncan Designed étaient de série sur ces modèles, qui cotent entre 150€ et 200€ d'occasion.

Va droit au but, et tu auras des réponses simples.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bobofran
milenko a écrit :


Les Duncan Designed et Duncan / Ibanez coréens sont des micros tout à fait corrects, certains guitaristes préfèrent même certains Duncan Designed à leurs versions originales USA.



J'ai une Telecaster Obey. J'ai remplacé la copie Duncan Design de SH6 par un vrai et je peux te dire que çà sonne bien mieux !

Après je ne sais pas pour les autres mais là c'est flagrant !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milenko
bobofran a écrit :
J'ai une Telecaster Obey. J'ai remplacé la copie Duncan Design de SH6 par un vrai et je peux te dire que çà sonne bien mieux !

Après je ne sais pas pour les autres mais là c'est flagrant !
J'ai le même avis que toi sur le SH6 et le HB103.
Par contre j'ai une "préférence" pour le HB108 par rapport au SH8 (sachant que je n'aime pas le SH8 de base).

Bon, je vais arrêter de feed les topics des multiniques, ça devient lassant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...