QUEL CHOIX ENTRE LA GODIN REDLINE 3 ET BC RICH ASM PRO ?

Forum B.C.Rich
Forums
milenko
Sur les caractéristiques, je choisirais l'ASM Pro : neck-thru + Original Floyd Rose + EMG 85/81 + touche ébène.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Aug 10, 21:07
as-tu essayé les deux?
teste et prend celle qui te plait.

J'ai déjà testé la redline et elle est vraiment sympa après je ne peux pas te garantir la qualité du floyd lorsqu'on l'utilise.(car j'utilise jamais de vibrato)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsouille22
Pour tes sièges de voiture: cuir ou alcantara?...

Les deux ont des caractéristiques différentes, mais , dans l'absolu, il n'y a pas de mieux, il y a juste celui que tu preferes

en très simplifié: érable: sec , acajou: plus rond (le son...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    @ce
    le 07 Aug 10, 03:23
Tyrt a écrit :
as-tu essayé les deux?
teste et prend celle qui te plait.

J'ai déjà testé la redline et elle est vraiment sympa après je ne peux pas te garantir la qualité du floyd lorsqu'on l'utilise.(car j'utilise jamais de vibrato)



la redline 2 a pas de floyd prend la
milenko
blindness a écrit :
Pour une guitare
le mieux c est l erable ou l acajou ?

Ça dépend de la partie de la guitare :
- pour l'ASM Pro et la Redline, les 2 ont un manche en érable
- pour le corps, l'ASM Pro est officiellement en acajou, mais tous les sites US disent que c'est de l'aulne ; celui de la Redline 3 est en érable au centre, et peuplier sur les ailes
- manche traversant pour l'ASM Pro, contre manche vissé avec talon profilé pour la Redline 3

En gros, pour les corps :
- acajou : son plus chaud, plus rond, plus riche en basses
- aulne : son plus incisif, plus brillant, plus riche en médiums-aigus
- peuplier : proche de l'aulne, mais pèse plus lourd
- érable : très brillant, très riche en aigus
C'est une question de goût.

@ce a écrit :
Tyrt a écrit :
as-tu essayé les deux?
teste et prend celle qui te plait.

J'ai déjà testé la redline et elle est vraiment sympa après je ne peux pas te garantir la qualité du floyd lorsqu'on l'utilise.(car j'utilise jamais de vibrato)

la redline 2 a pas de floyd prend la

Sauf que ce n'est pas Tyrt qui posait la question pour le choix entre les 2 guitares, mais blindness, dont on ignore s'il a besoin d'un floyd...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
J ai effectivement besoin d un floyd mais le probleme c est que les 2 en ont un et que je ne peux pas les tester car je n ai pas encore mon permis et le seul magasin ou ont peut tester de nombreuse guitares est a perpet en sachant que mes parent ne veulent pas que j aille si loin en bus (d ailleur c est chiant ) . C EST POUR CA QUE JE DEMANDE. sinon j y serai aller les tester et j aurais fait mon choix.
milenko
Si tu te sers souvent du floyd, il t'en faut un de qualité.
L'Original Floyd Rose étant la référence au niveau floyd, la balance penche un peu plus du côté de l'ASM Pro.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
C est quoi la diffrence des 2 y a marque original floyd rose pour la bc rich et floyd rose tremolo bridge pour la redline 3
milenko
blindness a écrit :
C est quoi la diffrence des 2 y a marque original floyd rose pour la bc rich et floyd rose tremolo bridge pour la redline 3
L'Original Floyd Rose est le floyd qui a servi de modèle à tous les autres floyds : c'est le "vrai", il est fait de matériaux de bonne qualité, et il garde bien l'accord sur le long terme. On le trouve en général sur les guitares moyen-haut de gamme (> 800€), il coûte 200€ en pièce détachée.

Les floyds sous licence bas de gamme sont des copies de l'Original Floyd Rose : alliage de basse qualité, usure prématurée, mauvaise tenue d'accord à plus ou moins court terme, prix très bas.

Il existe cependant des floyds sous licence de bonne qualité, équivalents à l'Original : le Vigier, le Gotoh, les Schaller, certains Ibanez (Edge, Edge Pro, Lo Pro Edge, Edge Zero, ZRII, ZR Trem). Ils coûtent le même prix qu'un Original, et même parfois plus chers.

Le floyd de la Redline 3 est un modèle sous licence dont j'ignore la qualité à long terme, d'où ma préférence pour l'ASM Pro et son Original Floyd Rose.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...