Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare avec floyd ? Avis ESP MH-400 ?

Forum ESP
Forum
lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 07 Jan 14, 17:04
Bonjour,
je joue actuellement principalement sur une Lag Roxanne de 98.

Je suis maintenant à la recherche d'une guitare avec un floyd, principalement pour m'amuser dessus mais éventuellement aussi en dépannage de la lag si besoin.

Jusqu'ici, j'ai pensé aux marques ESP, PRS, Jackson et Ibanez, mais au final, je me rends compte que seules quelques PRS très chères ont un floyd et que j'en vois pas à première vue chez ibanez.

Avez-vous des modèles à me conseiller ? Un avis sur l'ESP MH-400 ?
lj1982
  • #3
  • Publié par
    lj1982
    le 07 Jan 14, 23:41
J'ai oublié de préciser que j'ai un budget de 400-500 € et que je vise l'occasion.

Et évidemment il reste des MH-400 sur le marché de l'occasion.
Eikichi
Salut!

Je possède sa petite soeur, une MH250 (sans floyd), fabriquée en Indonésie. C'est une de mes guitares principales et préférées.

Néanmoins, j'ai quelques doutes quant à la fiabilité du floyd (ce n'est pas un original).

Mais, c'est une gratte sympa qui vaut le détour et dans ton budget, il y a moyen de taper dans de la série 1000 en occase. Un ami en vend une à 450 euros!
lj1982
  • #6
  • Publié par
    lj1982
    le 08 Jan 14, 14:33
Floyd Rose sous licence cela signifie que ce n'est pas un vrai floyd ?

Quels vont être les avantage de la MH-1000 sur la 400 ? Je vois que le prix neuf est sensiblement le même (autour de 750 €).
DrThomas
Floyd sous license ca veut dire que c'est fabriqué autre part que chez Floyd rose mais approuvé par Floyd rose..... Donc pas un vrai de vrai.

pour la mh1000 je n'ai plus les specs en tête je regarderai une fois rentré chez moi

Edit :

Alors pour la MH-1000, c'est quasi la même gratte, même bois partout, même micros.
Le seul petit + pour moi est esthétique : le binding et le marquage nacré.... (oui, le nacre c'est très très joli!!!)
Eikichi
La qualité des bois et de l'équipement est sensiblement différente aussi!

MH-1000: tu as un floyd rose Series 1000. C'est à dire un Floyd Rose, produit par Schaller (si je ne me trompe) mais pas en allemagne: en Corée. Un "vrai" floyd made in Korea quoi. Et ca tient très bien l'accord

Niveau qualité générale, ça se rapproche plus d'une ESP standard (je dis bien, ça s'en rapproche)

Je possède des LTD signature (= séries 1000) et je peux vous dire que ça botte le cul
lj1982
  • #9
  • Publié par
    lj1982
    le 09 Jan 14, 10:36
Merci pour ces renseignements.

Je problème, c'est que je ne trouve qu'une seule MH-1000 à vendre en France (vérif sur le bon coin et audiofanzine). je suis en train de voir si elle est près de chez moi.

Mais je dois avouer que j'ai une préférence pour le look de la MH-400 plus sobre que celui de la 1000.
DrThomas
Les ltd deluxes sont effectivement très proches des esp.

si tu veux cette gratte, n hésite pas a commander chez thomann ils sont absolument extra, fiable, rapide et bon marché
Eikichi
Oui je comprends ce que tu veux dire, les LTD 1000 sont très "bling-bling", si j'ose dire. C'est très tape à l'oeil, ça brille, c'est bourré de nacre et d'abalone...


La MH400 comme tu dis est beaucoup plus sobre!

Cela dit: la MH400 reste une très bonne guitare, généralement bien finies (on n'est malheureusement pas à l'abri d'un vernis qui a coulé) et assez fiables. J'émets juste une réserve quant à la qualité du Floyd


N'hésite pas à te pencher sur les séries 401 également, c'est du même acabit que les 400

En ce moment sur guitare électrique et ESP...