Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Pacifica prendre ?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kyaaz
    le 23 Feb 24, 21:14
Bonsoir, je suis nouveau sur ce topic. J’avais commencé la guitare électrique il y’a 2 ans, j’en ai fait pendant 6-7 mois mais j’ai arrêté. Aujourd’hui, je souhait me remettre à la guitare mais il faut que je m’en rachète une. Je vous demande votre avis sur quelle Yamaha prendre car à ce que j’ai entendu c’est une très bonne marque rapport qualité/prix. J’ai vu plusieurs modèles tel que la 112, la 311H ou encore la 611HFM mais c’est très flou. Quelle guitare le conseillez vous ? Si vous avez d’autres idées je suis preneur sachant que j’ai vu qu’une fender mexicaine était vers le même prix qu’une 611. Ça serait principalement pour jouer du folk, du rock, du blues etc. mais juste pas de métal.
Merci beaucoup de m’avoir lu et bonne soirée
Leozinho
Oui, très bonnes guitares, et de qualité régulière.
J'ai eu une 311, une de mes préférées, trouvable d'occasion à moins de 200 balles.
Avec un très bon P90.
De mémoire, les 611 ont des micros SD et des mécaniques bloquantes.
Vu ce que j'en ai tiré, j'aurais jamais du vendre la mienne.
  • #3
  • Publié par
    Kyaaz
    le 24 Feb 24, 08:35
Ok merci donc tu penses que ça vaut le coup de rajouter 300 balles pour la 611 ou bien la 311 suffit ? J’ai également vu la 612 qui me paraissait bien avec un double micro. Qu’en pense tu ?
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 24 Feb 24, 10:46
Je possède une 611 depuis plusieurs années, aucune envie d'en changer. La configuration des micros est très interessante.
Birelli Lagrène la joue.
Je la trouve parfaite pour tous les styles hormis le métal.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #5
  • Publié par
    Kyaaz
    le 24 Feb 24, 11:54
viso56 a écrit :
Je possède une 611 depuis plusieurs années, aucune envie d'en changer. La configuration des micros est très interessante.
Birelli Lagrène la joue.
Je la trouve parfaite pour tous les styles hormis le métal.


Ok merci, et par rapport à la 612 ? Tu me conseillerais quoi. Après c’est vrai que les prix sont élevés et que je suis pas un pro mais flemme de devoir racheter une guitare tous les 2 ans..
Oghkhood
Pour ce que m'en avait dit mon prof, les 6xx et au dessus sont assez prisées des pros a cause de leur robustesse. Ce sont des guitares qui encaissent tres bien la vie nomade.

C'est comme les Ibanez dans cette gamme de prix milieu : pas d'esbroufe, mais ca fait le taf a tout point de vue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • #7
  • Publié par
    Kyaaz
    le 24 Feb 24, 13:54
Oghkhood a écrit :
Pour ce que m'en avait dit mon prof, les 6xx et au dessus sont assez prisées des pros a cause de leur robustesse. Ce sont des guitares qui encaissent tres bien la vie nomade.

C'est comme les Ibanez dans cette gamme de prix milieu : pas d'esbroufe, mais ca fait le taf a tout point de vue


Ok merci beaucoup !
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 24 Feb 24, 16:27
Kyaaz a écrit :
viso56 a écrit :
Je possède une 611 depuis plusieurs années, aucune envie d'en changer. La configuration des micros est très interessante.
Birelli Lagrène la joue.
Je la trouve parfaite pour tous les styles hormis le métal.


Ok merci, et par rapport à la 612 ? Tu me conseillerais quoi. Après c’est vrai que les prix sont élevés et que je suis pas un pro mais flemme de devoir racheter une guitare tous les 2 ans..


Simple vs P90, c'est donc juste une question de goût personnel.
Je n'avais jamais eu de P90, d'où mon choix ; je referais le même aujourd'hui. A toi de voir selon ce que te disent tes oreilles
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #9
  • Publié par
    Kyaaz
    le 24 Feb 24, 18:05
viso56 a écrit :
Kyaaz a écrit :
viso56 a écrit :
Je possède une 611 depuis plusieurs années, aucune envie d'en changer. La configuration des micros est très interessante.
Birelli Lagrène la joue.
Je la trouve parfaite pour tous les styles hormis le métal.


Ok merci, et par rapport à la 612 ? Tu me conseillerais quoi. Après c’est vrai que les prix sont élevés et que je suis pas un pro mais flemme de devoir racheter une guitare tous les 2 ans..


Simple vs P90, c'est donc juste une question de goût personnel.
Je n'avais jamais eu de P90, d'où mon choix ; je referais le même aujourd'hui. A toi de voir selon ce que te disent tes oreilles



Ok super ! Merci beaucoup
Oghkhood
viso56 a écrit :
Kyaaz a écrit :
viso56 a écrit :
Je possède une 611 depuis plusieurs années, aucune envie d'en changer. La configuration des micros est très interessante.
Birelli Lagrène la joue.
Je la trouve parfaite pour tous les styles hormis le métal.


Ok merci, et par rapport à la 612 ? Tu me conseillerais quoi. Après c’est vrai que les prix sont élevés et que je suis pas un pro mais flemme de devoir racheter une guitare tous les 2 ans..


Simple vs P90, c'est donc juste une question de goût personnel.
Je n'avais jamais eu de P90, d'où mon choix ; je referais le même aujourd'hui. A toi de voir selon ce que te disent tes oreilles



Vu le programme annoncé, je te recommande tres chaudement le mix P90 neck + Humbucker Bridge. Un bon P90 coté manche, c'est une merveille d'expressivité et d'epaisseur, pour le clean comme pour le crade. Et quand il s'appaire bien avec le hb, ca te fait une vraie position intermedaire que tu joueras autant que les deux autres .... voire plus, c'est mon cas avec une copie de PRS Hollow que j'ai billouté avec des micros Duesenberg
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • #11
  • Publié par
    Kyaaz
    le 24 Feb 24, 21:21
Oghkhood a écrit :
viso56 a écrit :
Kyaaz a écrit :
viso56 a écrit :
Je possède une 611 depuis plusieurs années, aucune envie d'en changer. La configuration des micros est très interessante.
Birelli Lagrène la joue.
Je la trouve parfaite pour tous les styles hormis le métal.


Ok merci, et par rapport à la 612 ? Tu me conseillerais quoi. Après c’est vrai que les prix sont élevés et que je suis pas un pro mais flemme de devoir racheter une guitare tous les 2 ans..


Simple vs P90, c'est donc juste une question de goût personnel.
Je n'avais jamais eu de P90, d'où mon choix ; je referais le même aujourd'hui. A toi de voir selon ce que te disent tes oreilles



Vu le programme annoncé, je te recommande tres chaudement le mix P90 neck + Humbucker Bridge. Un bon P90 coté manche, c'est une merveille d'expressivité et d'epaisseur, pour le clean comme pour le crade. Et quand il s'appaire bien avec le hb, ca te fait une vraie position intermedaire que tu joueras autant que les deux autres .... voire plus, c'est mon cas avec une copie de PRS Hollow que j'ai billouté avec des micros Duesenberg



Ok donc si je comprends bien, pas besoin de prendre la 612 si 3 micros suffisent. Mais la 611 elle possède un Duncan SP 90 et un Duncan Custom 5 tandis que la 311 elle c’est un simple p90 avec un double. Cette différence de micros elle vaut vraiment 300-400€ de plus ? Je ne m’y connais pas du tt désolé ????
Oghkhood
Je connais pas ces modeles mais ca fait beaucoup en effet, il doit y avoir d'autres differences genre bois, qualité de lutherie etc .... pour expliquer la difference
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bucker
[quote="Kyaaz"]
Oghkhood a écrit :

Ok donc si je comprends bien, pas besoin de prendre la 612 si 3 micros suffisent. Mais la 611 elle possède un Duncan SP 90 et un Duncan Custom 5 tandis que la 311 elle c’est un simple p90 avec un double. Cette différence de micros elle vaut vraiment 300-400€ de plus ? Je ne m’y connais pas du tt désolé ????


Sur le site de Yamaha tu peux comparer plusieurs modèles. Tu sélectionnes ceux qui t'intéressent en cliquant sur le bouton avec deux flèches et ensuite sur le même bouton en bas de page. Tu verras toutes les différences qui justifient, ou pas selon ton point de vue, la différence de prix.

Personnellement, je n'ai joué un peu qu'avec la 112V de ma fille et c'est vraiment un bon instrument pour 300 balles. Alors je n'ai pas de doute que la 311 est déjà très bien.

Et désolé si ça complique ta décision, mais dans les Yamaha tu as aussi l'option Revstar. J'en ai essayé deux en magasin et j'aurais craqué pour ce modèle si je n'avais pas une Reverend très similaire. Par contre elle n'existe pas en version humbucker+P90 si c'est ce que tu cherches.
  • #14
  • Publié par
    Kyaaz
    le 25 Feb 24, 11:26
[quote="Bucker"]
Kyaaz a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ok donc si je comprends bien, pas besoin de prendre la 612 si 3 micros suffisent. Mais la 611 elle possède un Duncan SP 90 et un Duncan Custom 5 tandis que la 311 elle c’est un simple p90 avec un double. Cette différence de micros elle vaut vraiment 300-400€ de plus ? Je ne m’y connais pas du tt désolé ????


Sur le site de Yamaha tu peux comparer plusieurs modèles. Tu sélectionnes ceux qui t'intéressent en cliquant sur le bouton avec deux flèches et ensuite sur le même bouton en bas de page. Tu verras toutes les différences qui justifient, ou pas selon ton point de vue, la différence de prix.

Personnellement, je n'ai joué un peu qu'avec la 112V de ma fille et c'est vraiment un bon instrument pour 300 balles. Alors je n'ai pas de doute que la 311 est déjà très bien.

Et désolé si ça complique ta décision, mais dans les Yamaha tu as aussi l'option Revstar. J'en ai essayé deux en magasin et j'aurais craqué pour ce modèle si je n'avais pas une Reverend très similaire. Par contre elle n'existe pas en version humbucker+P90 si c'est ce que tu cherches.


D’accord merci
C’est vrai que j’en ai entendu parler des revstar, je vais aller faire un tour. Un ami a moi m’a aussi conseillé la Schecter Nick Johnston Traditional Hss. Il y’a trop de choix ????
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 25 Feb 24, 13:11
Oui trop de choix ....
Mais la plupart du temps si tu arrive à prendre chaque guitare en main et que tu les essaies, le choix de rétrécie et devient plus évident.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...