Question de débutant : yamaha pacifica 112 ou cort X6 ?

Forum Yamaha
Forums
SelenoS
Franchement, g bien réfléchi avant de poster ce message mais voila : g essayer ler deux et honnétement, jois pas de gdes différences. J'ais eu plus de bons écho de la cort mais, elle a l'air d'etre mieux pour du métal, et jen joue pas trop, de plus je joue du blues, il me faudrait donc un bon son clair. dc voila, j'hésite bcp, alors, plus vous me donnerez d'avis, plus je le déciderais, et moins je vous ferais chier.
Merci!!

Selenos
sushi_bar
perso moi c'est les CORT... mais les X j'ai jamais touché... pour du blues achète une M600 c'est mieu qu'une X6...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
guito
  • #4
  • Publié par
    guito
    le 17 Nov 03, 08:02
les deux sont de trés bons rapports qualité prix donc il faut que tu prennes celle que tu sens le plus ou plutot celle que tu as préféré la premiere et pour ce qui est de la fiabilité ni l une ni lautre ne rencontrent de problemes partuculiers et au cas ou il y aurait un probleme ce sont deux modeles assez bien distribués en france donc bon service apres vente pour les pieces detachées .Ensuite pour le son la cort est plus metal que la pacifica mais tout depend aussi de tes sons et de ton jeu car on peut faire du blues sur n importe quelle gratte ,le principal est que toi tu sois a l aise sur celle que tu vas choisir surtout
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 17 Nov 03, 08:51
En tout cas un truc est sur : pour du blues la X6 est surement pas ce qui va le mieux, comme écrit plus haut il vaut mieux taper dans les séries M.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
SelenoS
Je crains que les séries M soient trop blues pour moi, je joue aussi du acdc, deep purple, led zep, .... Donc, il me faut qd meme un certain son. Mais, je crois que je vais opter pour la pacifica.
Merci de tt vos conseils!!
guito
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 17 Nov 03, 12:02
youpi a écrit :
En tout cas un truc est sur : pour du blues la X6 est surement pas ce qui va le mieux, comme écrit plus haut il vaut mieux taper dans les séries M.
je n ai jamais dit que c etait ce qu il y avait de mieux pour le blues non plus mais on parle de comparatif entre deux modeles bien precis j ai seulement dit que les deux etaient biens et qu on pouvait quand meme faire du blues avec la x6 si on voulait ! c est sur que dans la meme gamme de prix il y en a beaucoup d autres a citer si on veut !
SelenoS
Je crains que les séries M soient trop blues pour moi, je joue aussi du acdc, deep purple, led zep, .... Donc, il me faut qd meme un certain son. Mais, je crois que je vais opter pour la pacifica.
Merci de tt vos conseils!!
Mammouth
Les Cort X sont assez polyvalente, mais sont quand même plus orientées metal/hard rock. La Pacifica, je sais pas, je l'ai jamais essayée...
...... Ou pas.
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 17 Nov 03, 13:01
SelenoS a écrit :
Je crains que les séries M soient trop blues pour moi, je joue aussi du acdc, deep purple, led zep, ....


Ben une guitare en acajou avec 2 doubles c'est pas "trop blues" non plus, yaka voir la SG (AC/DC), la Les Paul (Led Zep et plein d'autres).

Mais la pacifica semble être un bon choix
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur guitare et Yamaha...