Radios sur mon ampli!!!

bleachboy
Salut a tous. Il y a quelques temps, je jouais sur mon ampli avec une distorsion assez importante. Puis je baisse le son de ma gratte et entends une radio Allemande. Pris de panique (tu parles cette langue est terrifiante), j'éteinds. Quelques mois plus tard, je recommence avec un nouvel ampli. Et je tombe sur une radio afghane!!

Je sais que c'est normal, mais, est ce que ça vous est déja arrivé?
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Janv 2006, 19:58
Oui lol !

Quand j'enclenche ma disto et que j 'arrête de jouer je crois que je capte France Bleu
Bêêêh
Aethämyn
Ca m'est ausi arriver en jouant sur le Marshmall Valvestate 8240 du lycée, j'captais une radio anglais
Je sais plus exactement quel en est la cause,n mais c'est bien marant sur le coup
Surtout avec cette ampli puisque j'arrive à faire passer le son de ma LtD à travers la Yamaha a un copain et ça ressort (en disto lorsqu'il joue en disto) dans l'hp du Marhsmall...génial double amplification de la gratte en étant connecté juste a une sono avec un V-Amp (je précise que ça marche juste si la le gratteux avec la Yam n'est pas en train de jouer...et en plus ça sonne super pourrie! )
francoix
Il suffit que ton ampli ne soit pas branché à une prise de terre. Le canal LEad étant par définition Hi gain, il peut démoduler un signal, même très faible (donc radio) si le blindage du câble signal est inexistant sur une portion et/ou si il n'y a pas de terre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Janv 2006, 22:31
bleachboy a écrit :
Salut a tous. Il y a quelques temps, je jouais sur mon ampli avec une distorsion assez importante. Puis je baisse le son de ma gratte et entends une radio Allemande. Pris de panique (tu parles cette langue est terrifiante), j'éteinds. Quelques mois plus tard, je recommence avec un nouvel ampli. Et je tombe sur une radio afghane!!

Je sais que c'est normal, mais, est ce que ça vous est déja arrivé?

Ben non ce n'est pas normal
Tu dois avoir un défaut de masse ou de terre qq part
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bleachboy
Ca ne me fait pas ça a chaque coup, je n'ai pas réessayé depuis. Mais je ne vois pas ou il peut y avoir un problème.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 16 Janv 2006, 08:19
moi avec mon vieux Avenger AX50RC ( 50W reverbe et chorus excellent pour comme as you are) je captais une radio espagnol
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
standolfo
Moi sur monampli Musico 1W transistor + aria pro II wildcat, je captais radio française quand j'avais 15 ans :-)
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
giole
  • giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le 16 Janv 2006, 14:49
bleachboy a écrit :
Quelques mois plus tard, je recommence avec un nouvel ampli. Et je tombe sur une radio afghane!!

Tu reconnait à quoi que c'est de l'Afghan (le "parler") ?
En général on capte plutôt la BBC (pratique en cas de guerre...)
bleachboy
Bah c'est pas du maghreb, il auraient peut etre parlé francais, en tout cas un langue arabe.
Kurt Cobain.

Keith Richards.

scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 16 Janv 2006, 18:12
cela peut provenir d'un problème de masse effectivement.
Mais j'ai également eu ce type de phénomène paranormal sur ma tete ultyra + monté sur un 1960A. tout ca connecté sur un prise ayant les deux phase et la terre.
En fait le problème venait de mon jack qui etait foireux...
Ce peut donc etre ca, sachant ca n avais pas d influence sur mon son.
bendpulloffhammer
j'ai eu ce problème ( c'était une radio portugaise..cool quand même)
par contre j'avais une prise de terre ok ,le problème venait de l'effet
une danelectro blue paisley ,que je branchais alors
le jour où je me suis séparée de cette pédale ,plus de problèmes ?
Mr Scrogneugneu
francoix a écrit :
Il suffit que ton ampli ne soit pas branché à une prise de terre. Le canal LEad étant par définition Hi gain, il peut démoduler un signal, même très faible (donc radio) si le blindage du câble signal est inexistant sur une portion et/ou si il n'y a pas de terre.

Je suis bien relié à la terre et pourtant de temps à autre je capte la radio en allemand ou en danois
J'utilise des jacks haut de gamme ProCo et George L's uniquement...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tratrawood
j'ai eu ce probleme plusieurs fois et quand je deplaçais l'ampli ou changeais de place ca disparaissait parfois.

je n'ai jamais su pourquoi ça le faisait à certains endroits et pas à d'autres mais je confirme que c'est un probleme de surmodulation qui peut etre dû à une pedale ou un mauvais blindage
MysticalPotatoe
moi j'captais de l'espagnol, ca m'a pas inquiété plus que ca... en fait j'ai fait spé physique en terminale, et on nous y avait plus ou moins expliqué le principe de ce genre de trucs. j'avais également parlé de mon ampli a mon prof, avec qui je m'entendais tres bien d'ailleurs, et il m'avait confirmé que ce qu'on avait vu en cours etait tres probablement la cause de tout ca. bref, voila
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...