Bonjour à tous, étant un grand fan de Van Halen je suis évidemment tomber amoureux de se que l'on peux appeler la Frankenstrat (ou Frankenstein guitar)
Je veux bien sur parler de L'instrument fétiche et si connue de notre fameux Eddie !
Il y à quelque année de cela je m'était mis en tête d'en construire une et j'y était parfaitement arriver ! "preuve à l'appuie si besoin"
Mais je n'avais pas investie dans des matériaux de qualité pour le corps et le manche (budget réduit malheureusement) et au fils du temps avec son utilisation intensive elle s'est usée (énormément) et aujourd'hui présentent énormément de signe de faiblesse et certaine choses sont malheureusement brisée dessus (les matériaux utilisée de base était déjà bien usée et d'occasion quand je les avais acheter leur prix attractif m'avais diriger vers eux...)
Cependant on pourrait très bien penser que je n'aurais qu'a changer les pièces de mon instrument et c'est repartie pour de folles aventures, mais en calculant le coup que chacune des pièce, j'en aurais pour pas loin d'une nouvelle guitare.
Complètement dégoutter que ma guitare soit dans un si piteuse état (pourtant j'en prend soin on dirait pas comme sa mais c'est le cas !) Cette guitare était pour moi un investissement de temps et d'énergie de plusieurs année...
Aujourd'hui les gens (en général) disent qu'une Franken doit s'être fabriquer par son propriétaire pour en avoir la pleine satisfaction et qu'il est une erreur d'en acheter une toute faite et je suis entièrement d'accord mais le point que je n'ai pas énoncer c'est que je l'avais faite il y a longtemps la mienne et que aujourd'hui je n'ai plus le temps ni l'énergie d'en fabriquer une, cela demande un grand investissement !
En me Baladant sur le web j'ai pu apercevoir des personnes vendant des répliques fabriquer par eux même d'apparence très correcte ! Avec le fameux Humbucker wolfgang (que je ne possède pas sur ma réplique) sans pour autant que le prix soit excessivement élevé !
Pour plusieurs occasion j'ai trouver de très belle réplique reliquées pour des prix abordable vers les 600€
Je souhaiterais donc savoir si il y avait un guitariste au grand cœur parmi vous qui pourrais m'orienter vers l'achat d'une Frankenstrat reliquées dans les prix de 600€
Merci de votre compréhension !
Musicalement Nico