Schecter C1 E/A ou cure de jouvence pour Epi LP Custom ?

Forum Epiphone
Forums
satchy3
En parcourant le forum, j'ai remarqué tout l'engouement autour de Shecter, et j'hésite entre en prendre une ou booster mon Epi LP custom à mort.
Je me pose la question parce que niveau look, y a pas photo je prefere le look LP, et je me suis suffisamment fait les doigts dessus pour me dire qu'une autre gratte ne me donnera pas forcement les pouvoirs de superman à la guitare, sauf peut etre si le comfort ca vaut du vigier(?), ms bon apparemment le profil du manche shecter ressemble à celui de ma gratte...

Je peux mettre à peu prêt le même budget dans les deux, et je cherche un son jazz (que j'ai plus ou moins), un son plus fin,qui claque un peu plus (j'ai pas trop ms ct pas gagné de tte facon) et des possibilités disto un peu moins gros rock que ce que me file la LP pour l'instant. La Schecter me semblait idéale pr ca ms j'estime que ma gratte fait partie des bonnes Epi LP qui dit on valent le coup d'être boostées.

Je sais pas combien ca coute de changer les micros(Seymour Duncan, gibson, dimarzio, emg ?) + refrettage (ou au moins polissage des frettes qui sont défoncées sur les cordes aigues) et les mécaniques et tout ce qui n'est pas bon à la base chez epiphone (sillet, bloc cordes, switch...) et surtout si le résultat va être à la hauteur du coup. Bah voilà pour les questions ...
en fait, dernier truc, ca vaut le coup d'attendre et de choper une gibson (j'ai jamais trop joué dessus...) ??
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 06 Jul 04, 15:40
Schecter ...

Tu auras deux guitares et c'est parfois fort agréable
(Si tu cases une cordes ou truc du genre en live ...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Jul 04, 09:59
J'en ai une perso et franchement, c'est une guitare excellentissime.

En plus, il n'y en a pas beaucoup en France et j'en ai une en stock dans cette couleur, tu peux l'avoir en 24h...avec la réduc foumeur de 20% !

Le Rige
Schecter en force ......en plus micro piezo.... miam....tjs plus de config

edit : pour la syncro....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...