Split sur Yamaha Rgx 420s

Forum Yamaha
Forums
titou44
Salut.

Voilà, sur ma Yamaha y'a un split, et j'aimerai savoir dans quel position il passe le double pobinage en simple ??? En position haute ou basse ??
Merci d'avance.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
RobinO
  • #2
  • Publié par
    RobinO
    le 29 Jan 04, 20:25
normalement ca doit etre sur les deux doubles ,mais si le split ne fonctionne que sur un micro c'est peut etre le micro aigu.Tu peux tester en essayant chaque position avec le split.
titou44
Ouai, c'est ce que j'ai déjà essayé, et je pense avoir trouvé, je je suis pas sur. Un micro simple bobinage, ça a un son plus claquant ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
RobinO
  • #4
  • Publié par
    RobinO
    le 29 Jan 04, 22:08
oui et moins rond
titou44
Ok, merci RobinO. Je me posaos cette question car j'avais l'impression que le simple avait plus de pêche que le double t je trouvais ça bizare. Merci encore.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
ticois
  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 30 Jan 04, 11:20
Pour être sur tu tapotes les plots de chaque bobinage avec un objet métallique (tournevis, etc ...) et ce, avce la guitar ebranchée.
Sur le bobinage actif tu entrendras un bruit dans ton ampli, et sur celui qui ne l'est pas, tu n'entendras rien ou un bruit plus attenué (microphonie).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
titou44
Excuise moi, mais je vois pas trop en quoi ça va déterminer si c'est un simple ou un double ???
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
KeelDeNuit
C'est pour voir si dans tel position ton double est splitté...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
titou44
Merci beaucoup deathcorpse, le site est hyper in téressent, en fait, c'est pas vraiment un split pour passer d'un double à un simple. Bon, faut que je relise tout ça, merci encore.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
ticois
titou44 a écrit :
Excuise moi, mais je vois pas trop en quoi ça va déterminer si c'est un simple ou un double ???

Bah en fait c'est tout simple, si tu n'as de bruit que sur une série de plot, il est splitté en simple (une seule bobine).
Si les deux séries réagissent, il n'est pas splitté ça reste un double, le switch n'agit donc pas dessus .... j'ai été clair là ???

Edit : je viens de remarquer que le switch en question sert à relier le micro aigu directement à la sortie je suis un peu hors sujet ...
En revanche, ma manip peut te permettre de savoir exactement ce qui se passe sur les 5 positions du sélecteur.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
titou44
C'est pas grave ticois, moi aussi au début je croyais que c'était un split alors que pas du tou, même sur Total Guitar c'est ce qui disent.

Relier le micro aigu directement à la sortie, en son clair, la différence est flagrante (plus de gain e de brillance), par contre en disto, je vois pas trop la différence.

Merci à tous.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...