Squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    W
    le 28 Mai 2005, 15:11
Ben c'est ma 7eme... Ma premiere electrique étant une Strat de 76...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 15:13
Deubeuliou a écrit :
Ben c'est ma 7eme... Ma premiere electrique étant une Strat de 76...


tu l'avais payé combien ta strat de 76? et tu avais quel age quand tu a commencé?
sinon pour les autre que tu as eu, c'est que des fender's??
anthony-nyc
pour - de 600€ t'as une fender mex...

moi je l'ai équipé avec un seymour duncan et deux custom shop 69's....

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    W
    le 28 Mai 2005, 15:25
Ben j'ai eu ma strat de 76 par mon oncle... L'electronique est a refaire mais bon...
J'ai commencé quand j'avais 7 ans par la classique mais ce n'est pas representatif de mon niveau
Les autres grattes c'est 3 classiques (Esteve) , 1 folk (fender), Fat Strat, Les Paul (Epi), Beast.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 15:47
Deubeuliou a écrit :
Ben j'ai eu ma strat de 76 par mon oncle... L'electronique est a refaire mais bon...
J'ai commencé quand j'avais 7 ans par la classique mais ce n'est pas representatif de mon niveau
Les autres grattes c'est 3 classiques (Esteve) , 1 folk (fender), Fat Strat, Les Paul (Epi), Beast.


ok ok, moi aussi j'ai commencé tot la guitare ( mais classique ) 7 / 8 ans aussi, me souviens plus trop. Mais bon, a force de jouer, du classique, du classique et encore du classique sa devient chiant, surtout quand tu as 15 /16 , tu as envi de passé a autre chose.

Mais j'ai encore ma classique aussi, je la sors des fois pour quelques morceaux tranquille.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Mai 2005, 18:46
B@rt a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Ben j'ai eu ma strat de 76 par mon oncle... L'electronique est a refaire mais bon...
J'ai commencé quand j'avais 7 ans par la classique mais ce n'est pas representatif de mon niveau
Les autres grattes c'est 3 classiques (Esteve) , 1 folk (fender), Fat Strat, Les Paul (Epi), Beast.


ok ok, moi aussi j'ai commencé tot la guitare ( mais classique ) 7 / 8 ans aussi, me souviens plus trop. Mais bon, a force de jouer, du classique, du classique et encore du classique sa devient chiant, surtout quand tu as 15 /16 , tu as envi de passé a autre chose.

Mais j'ai encore ma classique aussi, je la sors des fois pour quelques morceaux tranquille.

moi j'ai fait 5 mois de classique ca m'avais gonflé dès le premier cour... mais heureusement ca m'a pas dégouté....
aujourd'hui apres 8 mois d'électrique je me débrouille pas mal.... j'ai eu une bonne gratte a mes débuts... (fender lite ash strat).... voilou ma life!!!

edit nan aujourd'hui ca fait pile 7 mois puisque j'ai 15ans et 7 mois aujourd'hui....
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 20:03
Jimi H a écrit :
B@rt a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Ben j'ai eu ma strat de 76 par mon oncle... L'electronique est a refaire mais bon...
J'ai commencé quand j'avais 7 ans par la classique mais ce n'est pas representatif de mon niveau
Les autres grattes c'est 3 classiques (Esteve) , 1 folk (fender), Fat Strat, Les Paul (Epi), Beast.


ok ok, moi aussi j'ai commencé tot la guitare ( mais classique ) 7 / 8 ans aussi, me souviens plus trop. Mais bon, a force de jouer, du classique, du classique et encore du classique sa devient chiant, surtout quand tu as 15 /16 , tu as envi de passé a autre chose.

Mais j'ai encore ma classique aussi, je la sors des fois pour quelques morceaux tranquille.

moi j'ai fait 5 mois de classique ca m'avais gonflé dès le premier cour... mais heureusement ca m'a pas dégouté....
aujourd'hui apres 8 mois d'électrique je me débrouille pas mal.... j'ai eu une bonne gratte a mes débuts... (fender lite ash strat).... voilou ma life!!!

edit nan aujourd'hui ca fait pile 7 mois puisque j'ai 15ans et 7 mois aujourd'hui....


Ok, c'est normal que ça t'ai saoulé la guitare classique. Moi j'avais 7 ou 8 ans, alors a cet age, tu ne fait pas trop attention, en fait t'ecoute tes parents... Mais c'est quand même moi qui voulais faire de la guitare depuis tout petit. Et c'est bien de commencer par la classique je trouve. Ca apprend plusieur base et technique, et puis comme ça quand t'a envi de faire un morceau style accoutsique/classique, t'as juste a la ressortir du placard
Antickriszt
B@rt a écrit :
Mais bon, a force de jouer, du classique, du classique et encore du classique sa devient chiant, surtout quand tu as 15 /16 , tu as envi de passé a autre chose.


ouaip, et quand t'as 19/20 tu te rend compte qu'à 15/16 t'étais un petit con comme tout les autres, et que la guitare classique, ça peut être tout à fait magnifique...
j'ai pas dit qu'y'avait que ça, hein, mais ne crachouyons pas...

bon sinon, pour le peut de squier que j'ai essayé, elle buzzaient leur raçe dès qu'on touchait un peu les potard (pas très grave, l'électronique, ça se refait..), mais le plus chiant était que je les désaccordé à coup de bend... (à la main, hein ? je précise, des simple bends d'un ton voir un ton et demi...) pas trop le top ça, fallait réaccorder deux à trois fois en plein milieu des solo ahahah !!

bon, et puis que j'ai décidé de m'en acheter une rien qu'a moi, je suis allé essayer des fender mex, et là bon bé... voilà quoi...
comme l'a dit ché plus qui, c'est la classe de commencer là dessus

après faut voir si t'as les moyens, et si tu es prêt à les investir...
sinon je te conseille également la config ssh, surtout que les micro par défaut sont loins d'ête au top, ça ermet d'avoir un "gros son" qui peut être tout à fait sympathique...
mais je rêve où l'auteur du topic est mort ?
It ain't over !
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 21:34
Antickriszt a écrit :
B@rt a écrit :
Mais bon, a force de jouer, du classique, du classique et encore du classique sa devient chiant, surtout quand tu as 15 /16 , tu as envi de passé a autre chose.


ouaip, et quand t'as 19/20 tu te rend compte qu'à 15/16 t'étais un petit con comme tout les autres, et que la guitare classique, ça peut être tout à fait magnifique...
j'ai pas dit qu'y'avait que ça, hein, mais ne crachouyons pas...

?


lol, mais j'ai pas dit que la guitare classique etait pas magnifique, je me suis peut etre mal exprimé, c'est parce que moi j'etait dans une ecole de musique, et je jouais de classique ( mais des morceau inconnu ), alors a force sa m'ennuiyais. Mais bon, maintenant c'est moi qui cherche mes tabs alors c'est plus cool. Et d'ailleur tout a l'heure j'ai fait de la classique un peut
Enfin bref, voili voilou...
Belgian_PEPSI
mickeylious a écrit :

Le ptit gars débute, avec ses 400 euros il peut se payer une "Suquier"

ca s'est les americains qui rentre dans une péicerie francaise :
Bonjouw je voudwaiu un suquier pour mettwe sucwe
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Antickriszt
B@rt a écrit :
lol, mais j'ai pas dit que la guitare classique etait pas magnifique, je me suis peut etre mal exprimé, c'est parce que moi j'etait dans une ecole de musique, et je jouais de classique ( mais des morceau inconnu ), alors a force sa m'ennuiyais. Mais bon, maintenant c'est moi qui cherche mes tabs alors c'est plus cool. Et d'ailleur tout a l'heure j'ai fait de la classique un peut
Enfin bref, voili voilou...


t'inquiètes, mon post était à prendre au semi-second degré...
It ain't over !
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #41
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 23:08
Antickriszt a écrit :
B@rt a écrit :
lol, mais j'ai pas dit que la guitare classique etait pas magnifique, je me suis peut etre mal exprimé, c'est parce que moi j'etait dans une ecole de musique, et je jouais de classique ( mais des morceau inconnu ), alors a force sa m'ennuiyais. Mais bon, maintenant c'est moi qui cherche mes tabs alors c'est plus cool. Et d'ailleur tout a l'heure j'ai fait de la classique un peut
Enfin bref, voili voilou...


t'inquiètes, mon post était à prendre au semi-second degré...


Pas de probleme, je ne fachais pas
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #42
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 05:26
Menfin maintenant que je suis vraiment dans la musique, je bénis mes cours de classique et mon solfège!

PS: regardez leur à laquelle je poste... Rajoutez 1 heure à l'heure affichée étant donné que le fuseau horaire pris en compte sur G.com est le GMT et non GMT +1
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Mai 2005, 11:09
Deubeuliou a écrit :
Menfin maintenant que je suis vraiment dans la musique, je bénis mes cours de classique et mon solfège!

PS: regardez leur à laquelle je poste... Rajoutez 1 heure à l'heure affichée étant donné que le fuseau horaire pris en compte sur G.com est le GMT et non GMT +1


lol 5h26, bon ba on va pas te voir de la journée...
Meursault-
Puis entre une squier et une strat US rien ne justifie une telle différence de prix ...
En regardant sur le papier au niveaux des matériaux utilisé, cela ne justifie pas les 900 euros de différence (j'ai pris les prix du neuf ... 300 la squier en magasin et 1200 la Us standart ...)


(Je vais me faire tapper dessus )
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    W
    le 29 Mai 2005, 17:49
Kakashi a écrit :
Puis entre une squier et une strat US rien ne justifie une telle différence de prix ...
En regardant sur le papier au niveaux des matériaux utilisé, cela ne justifie pas les 900 euros de différence (j'ai pris les prix du neuf ... 300 la squier en magasin et 1200 la Us standart ...)


(Je vais me faire tapper dessus )


Nan mais je suis du même avis (et pourtant, dieu sait que je suis fan de Fender). Mais que veux-tu, tu paies la légende, le marketing, la com... En plus du prix de ta guitare... Tu dis vrai en disant que rien ne justifie une telle difference.
Par contre avoue que 1200€ une guitare que tu gardes toute ta vie et qui ne te claquera jamais dans les doigts (si tu l'entretiens, bien sûr) ce n'est pas cher payé... Mais je ne suis pas aussi optimiste pour Gibson... Je sais qu'il y a des histoires d'importateur etc mais bon... Faut pas pousser pépé dans la purée non plus!

Salut!

;-)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...