Squier Deluxe Stratocaster

Forum Squier
Forums
Pioupiou76
Salut, ( Bonne année )

J'ai vu cette guitare dans mon magazine et alors je voudrais savoir si elle est polyvalente c'est avantage et ces inconvénients !

MErci
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Jan 05, 19:06
normalement ds le mag ya les critique si c'est le mag fender.....
Pioupiou76
J'ai quelque information pour vous pour me dire si c'est un bonne gratte !

Corps : aulnis ou agathis

Table d'armonie : érable flamé ( FMT ) ou ondé ( QMT )


Manche : érable, profils en C, radius 9.5°

Touche : pallissandre 22 cases

Mécanique : bain d'huile, style Schaller

Vibrato : style American std

Micros : tois simple alnico

Contrôles : un volume, 2 tonalités, un sélecteur cinq position

Accessoires : clé Allen ( truss rod ), un ressort de vibrato supplémentaire

couleur : Antique Burst

Origine : Indonésie

Prix : 377€
Bleeding Me
C'est pas le mag fender a mon avis c'est G.... P.... Mais sinon je pense que cette Squier est pas mal. J'en ai possédé une, a peine un peu moins bien que celle ci et j'en ai été très content. Reste a revoir la qualité des bois et des traitements, surtout pour le manche. Peut etre est-ce mieux sur la Deluxe. C'est bien le modèle a 300 et quelques euros, non?
Pioupiou76
J'ai lu le verdict qui dit :

Parfaite pour les débutant, cette véritable Stratocaster situé au carrefour des deux mondes vintage et moderne, conviendra aussi aux guitaristes confirmés qui trouveront la, par exemple, une deuxième ( ou troisième ) guitare a la hauteur de leurs éxigences pour un prix dérisoir en regard des performances et de la finition ! Vous ne serez pas decu !


Mais je voudrais savori est ce que avec elle gratte je peut jouer metallica, iron maiden, nirvana, mm et plein d'autre ? Ce que je recherche c'est le son ! J'aimeré bien qu'elle est un son comme dans sweet dreams de manson !
Bleeding Me
Ah ah, je vois. Eh bien dis toi que je joue du rock et du metal depuis que j'ai commencé la gratte électrique et la squier a été ma permière gratte. Tu pourras te rapprocher des sons que tu aimes mais ca ne sera jamais identique (c'est meme pas la peine de le présicer d'ailleurs). Le truc c'est qu'il faut un bon ampli et un surtout un bon modélisateur d'amplis ou il y aurait les sons que tu aimes. Et enfin, la squier n'a que des simples, passer a des doubles, c'est quand meme mieux pr les grosses satu.

Au fait tu as quoi comme matos actuellement?
Bleeding Me
Ah ah, je vois. Eh bien dis toi que je joue du rock et du metal depuis que j'ai commencé la gratte électrique et la squier a été ma permière gratte. Tu pourras te rapprocher des sons que tu aimes mais ca ne sera jamais identique (c'est meme pas la peine de le présicer d'ailleurs). Le truc c'est qu'il faut un bon ampli et un surtout un bon modélisateur d'amplis ou il y aurait les sons que tu aimes. Et enfin, la squier n'a que des simples, passer a des doubles, c'est quand meme mieux pr les grosses satu.

Au fait tu as quoi comme matos actuellement?
Pioupiou76
Sion pour 400€quel gratte me conseiller vous pour le style de musique que j'ai indiquée en haut ?
burning_fingers
Pioupiou76 a écrit :
J'ai lu le verdict qui dit :

Parfaite pour les débutant, cette véritable Stratocaster situé au carrefour des deux mondes vintage et moderne, conviendra aussi aux guitaristes confirmés qui trouveront la, par exemple, une deuxième ( ou troisième ) guitare a la hauteur de leurs éxigences pour un prix dérisoir en regard des performances et de la finition ! Vous ne serez pas decu !


Mais je voudrais savori est ce que avec elle gratte je peut jouer metallica, iron maiden, nirvana, mm et plein d'autre ? Ce que je recherche c'est le son ! J'aimeré bien qu'elle est un son comme dans sweet dreams de manson !


Méfie toi du verdict made in Fender qd même...
( S'ils encensent aussi bien une Squier, qu'est ce que ça doit être pour une USA Deluxe ! )

En tout cas, sur l'échelle de la polyvalence, une strat est très bien placée. Les trois micros simples te permettent de jouer à peu près tout ce qui se situe vers le rock. Hard rock, rock, punk, grunge, pop, country...
Pour des sons vraiment heavy (métal, etc...) je ne suis pas sûr que ça convienne par contre.
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Pioupiou76 a écrit :
Sion pour 400€quel gratte me conseiller vous pour le style de musique que j'ai indiquée en haut ?


Ben te faudrait peut-être une fat-strat... avec deux doubles quoi.
"Fumer tue... vivre aussi."
Pioupiou76
Sinon j'aime bien la Ibanez Rg 370 DX qui a des micros doubles ou alos j'ai vu la Lag RX 100 ! Qui est pas mal ! A vous de me conseiller je ne suis que débutant !
burning_fingers
Pioupiou76 a écrit :
Sinon j'aime bien la Ibanez Rg 370 DX qui a des micros doubles ou alos j'ai vu la Lag RX 100 ! Qui est pas mal ! A vous de me conseiller je ne suis que débutant !


Tu as pensé de faire une recherche sur ces deux grattes ? Tu trouverais peut-être plus d'infos. En tt cas le gros son n'étant pas ma spécialité... je ne me risquerais pas de donner un avis !
"Fumer tue... vivre aussi."
Richter
burning_fingers a écrit :
Pioupiou76 a écrit :
Sion pour 400€quel gratte me conseiller vous pour le style de musique que j'ai indiquée en haut ?


Ben te faudrait peut-être une fat-strat... avec deux doubles quoi.


Oui, on appelle ca une double fat-strat
burning_fingers
Richter a écrit :

Oui, on appelle ca une double fat-strat


Oups, très juste !
"Fumer tue... vivre aussi."
Rock for Troll
On est rendu à combien de topic pour en arriver à la même question Pioupiou ? (La question étant "Pour jouer ce que j'ai indiqué en haut et pour 400€ je peux avoir quoi ?") Allez au hasard je dirai que c'est le cinquième et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je suis gentil ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...