SQUIER Showmaster HSS NLT ou SQUIER Standard Fat Strat ????

Forum Squier
Forums
rtauber
voila
en fait j'aurai aimé avoir votre avis sur ces 2 guitares
la premiere est a 360euro et l'autre a 345euro.
je trouve ces grattes super sympa
mais je ne sait rien sur elles!!!
squier est quand meme une reference donc...
vos avis sont les bienvenus!
c'est pas moi qui l'ai dit !!!
c'est ma bouche...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 02, 16:02
rtauber a écrit :
squier est quand meme une reference donc...


Ouais... bof...




Alors laquelle choisir? Avec la Showmaster tu as une guitare plus typée métal, avec un look adéquat, un micro simple, et un double sous license Seymour Duncan, plus un vibrato type Floyd Rose. Le micro double doit avoir plus de patate que sur le modèle Strat.
Avec la Strat, tu as une configuration plus 'vintage' : 2 simples et un double pour des solos plus incisifs. Elle est plus orientée blues/rock, avec son vibrato vintage limité aux petites variations.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 03 Nov 02, 16:06
Ah et puis la Showmaster a 24 cases. Ce qui signifie que tu peux monter plus haut dans les aigus, mais que la position du micro manche n'est pas idéale. C'est donc une guitare qui privilégie les solos avec le micro chevalet.

La Strat a 22 cases, et le micro manche est idéalement positionné sous l'harmonique de la 24ème case : il a donc un son plus moelleux, typique des micros manche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rtauber
[quote="balou"]
rtauber a écrit :
squier est quand meme une reference donc...


Ouais... bof...




pourquoi tu dis ca
je sais que c'est une sous marque de fender
mais ya quand meme une garantie de 5 ans
le seul truc que je reproche ces deux guitare c'est leur manches!
un peu gros quand meme...
c'est pas moi qui l'ai dit !!!
c'est ma bouche...
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Angy
    le 06 Nov 02, 20:55
moi j'ai une squier stagemaster (ancien nom de showmaster, sinon c les même grattes) HSH, et donc oué c une gratte pour le métal principalement, mais qui peut jouer aussi un peu de tout... bien qu'orienté métal
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 06 Nov 02, 21:42
rtauber a écrit :
pourquoi tu dis ca
je sais que c'est une sous marque de fender
mais ya quand meme une garantie de 5 ans
le seul truc que je reproche ces deux guitare c'est leur manches!
un peu gros quand meme...


J'ai pas dit que c'était une mauvaise marque, mais on ne peut pas dire que ça soit une marque 'de référence'.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Newsquier
J'ai une Squier Strat Standart depuis un peu moins d'un an et la joue environ 1/2 à une heure par jour. Franchement, c'est une très bonne gratte vu son prix et la version fat doit être encore plus polyvalente.

En ce moment sur guitare et Squier...