Squier Telecaster ou Stratocaster?

Forum Squier
Forum
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ChTiny
    le 20 Juil 2005, 19:35
Salut all, voila je vais acheter une squier, mais j'hesite entre une de type Telecaster ou une de type Stratocaster, pourriez vous m'indiquez les differences et laquelle vous conseillez. Car j'ai essayé les deux mais j'hesite beaucoup je suis un peu erdu la c'ets ma premiere electrique c'est pour ca :d

Merci. Bye
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
angusyoungacdc
il n'y a pas une énorme différence essais les c'est la meilleur méthode,certaine personnes disent que la telecaster a un son plus clair que la stratocaser.va tester la telecaster et puis va tester la stratocaster et tu fais ton choix.
gibson power!!O YES BABY!!
mkits33
  • #3
  • Publié par
    mkits33
    le 20 Juil 2005, 20:10
Fais surtout attention à l'ampli sur lequel va te brancher le vendeur... Demande 1 petit cube ou un truc du genre.

Si il te plug sur un gros marshall... tu risque d'être déçu à la maison.

Et surtout essaye dans la mesure du possible de tester les 2 sur le même ampli.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ChTiny
    le 20 Juil 2005, 20:55
Merci bien mais j'ai essaye les deux deja et l'ampli c'ets vrai que c'etait pas de la merde lol il sortait un bon truc apres j'ai pris un petit cube mais avec le modele en dessous ca m'a moins plus mais je pense que ca venait aussi du modele qui avait pas de micro double.
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    MGR
    le 20 Juil 2005, 21:00
bon maintenant tu te tait et t' achete la télé!!












mai nan je rigole bien sur !! c' est juste pour dire que vu que c' est ta première gratte , une squier c' est tré bien et que le choi de la strat ou télé n' appatient qu' a toi. choisi au grain du son et a l' esthetique.mai bon vu que tu ne sé pas vraiment encore ct ton jeu va se developper choisi surtout ce qui te plai esthetiquement..

mai perso je prefere la télé ..c' est plu original deja..(tout le monde a des strat...lol)mai pour debuter une strat me semble plu comfortable.surtout pour joué assi.(fin fau pas chipoter non plu)
désolé
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    ChTiny
    le 20 Juil 2005, 21:04
Je crois aussi que je vais prendre la tele car le design me plait depuis le debut que j'ai debute la guitare je m'etais dit qu'ilfallait que j'en ai une et comme tous ceux que je connais on des strato ou le meme style ca change car c'est vrai que c'est devenu tres standart la strato mais niveau son il y a moins de micro donc moins de possbilités sur une tele? Car je prend une electrique pour me mettre aux solos et puis aussi pour jouer peut etre en groupe avec de amis mais en accords.
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    MGR
    le 20 Juil 2005, 21:16
pas une question de qualité de son mai de puissance ( pour des doubles) ou de son (micro chevalet ou manche) la télé a deux micro et c' est tré bien.
La télé est tré reputé car elle a un son unique en son genre et elle est tré polyvalente .(fin en fender c' est mieu mai bon fau les sous..lol)

le truc c' est qUE SUR UNE STRAT= 5 POSITION DE MICRO
TELE= 3 positions differentes
mai ce n' est pas important sachant que l' on utilise rarement les 2 position supplementaire d' une strat....

la telecaster n' a rien a envier a la strat ( ce serai peut etre meme le contraire..) mai bon ca depend aussi de ce que tu veu jouer .
la strat et la télé sont des guitares + "rock". si tu veu jouer du gro Metal se sont pas vraiment des modeles adaptés .

enfin je m' egare. moi en tout cas je reve de m' acheter une télé ( en fender mexicaine) et j' ai moi meme une strat de Whale ( c' est presque equivalent a squier) et je n' est jamé eu a m' en plaindre.
donc voila sache que le nombre de micro n' est pas gage de qualité mai de tonalité ou de puissance ...mai ne t' embete pas avec ca.
mai honnetement t' a + la classe avec une télécaster


désolé
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ChTiny
    le 20 Juil 2005, 21:20
lol ok ca fait plaisir, je recherche plutot a jouer du blues et du blues-rock voir un peu de rock'n'roll un peu plus tard donc je pense que ca sera suffisant merci pour les positions de micro je savais pas ca qu'on utilisais rarement toutes les positions je croyais le contraire. Merci de ta reponse et voicu un nouveau detenteur(bientot) d'une telecaster, enfin presque.
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    MGR
    le 20 Juil 2005, 21:30
ravi d' avoir pu t' aider moi je continu d' economisé pour la mienne ..lol( d' ici mes 20 ans ce sera bon)bon 565euro ca va encore ..

pour ce que tu veu jouer la télé est toute adaptée. en gro les position des micros on s' en occupe pas trop qd on debute a l' electrique mai de temps en temps ca peut rajouté un peit quelque chose au son. en gros les 3 positions sont haut=grave,milieu=medium,(combinaison des deux micro sur la télé), bas= micro chevalet aigu.
pour les solo en aigu c' est ce que je prefere. pour les rhytmiqueen son clair ou crunch le milieu rajoute un ton + chaud.
mai ne t' embete pas avec ca au debut ... cé pas le + important.
le + important cé ce que tes doigts magiques vont faire a cette petite télécaster encore innocente qui ne demande qu' a rugir pour tes bo yeux

(euh désolé il est un peu tard..euh a ..nan il é 9h30..bah ben j' ai pas d' excuse alors.. )
désolé
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ChTiny
    le 20 Juil 2005, 21:34
lol ouais me fais pas du charme tu habites trop loin tu va me briser le coeur hihi donc demain je cours commander mon petit joujou ou bijou ou je sais pas comment dire, enfin ma squier quoi et quand je l'ai je me cloitre dans ma chambre, je fous un de mes cd de blues et je repique a l'oreille mmh bon programme. :d
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    MGR
    le 20 Juil 2005, 21:41
paf!
je l' aurai bien cherché.. bon je vé de ce pas voler une télécaster ..c' est qui m' a en donné envie le bougre!!!
bon eclate toi bien
a+
désolé
ChTiny
  • ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    ChTiny
    le 20 Juil 2005, 21:42
Merci beaucoup et j'espere que tu auras bientot la tienne, une vrai en plus l'enfoire bonne zik a toi aussi bye et merci
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
mkits33
blues, rock ??? pourquoi tu n'achète pas une Epiphone Les Paul ???
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Bouriquet
mkits33 a écrit :
blues, rock ??? pourquoi tu n'achète pas une Epiphone Les Paul ???

parce que c'est moins bien que les telecaster voyons

Sans deconner, la telecaster sonne mieux en blues que la lespaul selon moi
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MGR
  • MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    MGR
    le 20 Juil 2005, 22:00
+ 1
désolé

En ce moment sur guitare électrique et Squier...