Strat Hot Rod 62 trop brillante

Forum Fender
Forums
bluescaster
Bonjour,

Je possède une Strat Hot Rod 62 equipée de micros d'origine (Fender American vintage). J'ai toujours trouvé cette strat super mais trop brillante à mon gout. Quel set de micros, à votre avis, pourrait corriger le problème ? Fat 50 ? Texas ?

En comparaison, ma MJT equipée de 57/62 est nickel, mais le manche est plus fin, plus flexible, ce qui explique peut être la différence.

Merci.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Janv 2014, 12:33
j'ai la même pèle

les micros sont des 57/62 surbobinés qui font très bien le taf.
Peut-être jouer du potard, et régler l'ampli selon ses propres goûts avant d'envisager un changement de micros
ca paraît con comme conseil mais on pense pas toujours aux solutions simples et gratuites.

Après, si tu n'aimes pas le grain du micros, il y a plétore de micros boutique ou non mais dans ton cas, je parlerais de perte de qualité en y foutant des texas...ce n'est que mon avis bien entendu.
milkyway77
Un set de Texas Special, ça va l'assombrir.
Relier le micro bridge au deuxième potard de tone, et veiller à ce que le condo soit un 0.047µf (47nf) aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Janv 2014, 12:53
Skip17 a écrit :
j'ai la même pèle

Je pensais les micros identiques à ceux des AVRI 62 classiques, à la polarité inversée près...

Question bête - as-tu essayé de jouer sur la hauteur des micros?
Vu que le set te convient sur ta MJT, essaie peut-être dans un premier temps de composer différemment avec le caractère de ta Hot Rod?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Janv 2014, 13:50
RFM a écrit :
Skip17 a écrit :
j'ai la même pèle

Je pensais les micros identiques à ceux des AVRI 62 classiques, à la polarité inversée près...

Question bête - as-tu essayé de jouer sur la hauteur des micros?
Vu que le set te convient sur ta MJT, essaie peut-être dans un premier temps de composer différemment avec le caractère de ta Hot Rod?

ils sont légèrement surbobiné, typé vintage hot, un très bon set de micros (je ne connais plus les valeurs de sortie, elles avaient déjà été publiées sur le fofo) .
l'électronique est très bonne également, les condos sont très progressifs (pour une strat), il y a rien à jeter sur cette pelle (on est dans le haut du panier en série US, juste en dessous du CS).

Sauf si on aime pas le grain même du micro en lui-même, ce qui peut arriver aussi...
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 15 Janv 2014, 14:28
Salut,
j'ai reçu un avri 59 hier, les micros sont excellents mais je les trouvent faiblards, je dois plus monter le volume de l'ampli par rapport à mes autres guitares, est ce dû au fait qu'ils sont fait comme ceux d'époque ? Est le cas aussi sur les autres AVRI ?
Il faut dire que depuis quelque temps je joue principalement avec ma Gibson classic
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 15 Janv 2014, 14:39
MrClean a écrit :
Et les photos alors????

Montent les micro un pti peu
Cest sur que cest pas une LP!!!
Rien à voir

Le tofs vont arrivées , je ferais un topo des mes impressions, mais en ce qui concerne le son C'est beau!
Rock'n'Roll bordel!
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 15 Janv 2014, 18:01
Les conseils ci-dessus de réglages qui t'ont été donné sont bons et doivent être essayer avant de changer.
Les 57/62 (5.8 K) sont habituellement trés équilibrés est justement pas trop brillants.
Mais je ne connais pas leur version "vintage hot/reverse wound".
Comme cela a été souligné, on est dans du trés bon, ce serait dommage de mettre des texas spécial à la place, qui pour moi risque d' assécher un peu le rendu global, je serais moins extrême, je mettrais des fat'50, qui pour moi sont des 57/62 un peu boostés (6.3 K environ), mais qui sont probalement trés proche des micros en place.
Si vous voulez vraiment quelque chose de plus doux, avec moins de mordant et surtout moins d'aigus, les sets à base d' alnico 2 sont bien (seymour antiquities ou alnico 2 pro.).
Mais dans ce cas, cela va vraiment se sentir, vous aurez un son moins mordant et moins pechu aussi, bref, une strat "démagnétisée& assagie" par le temps.
Mais là,on est dans du vintage pur, ça marche pour des styles de prédilections comme le classic rock, le blues, ou le rockab/country blues.
L'alnico 2 est de surcroit exigeant en ampli à lampes, il lui faut du bon, sinon ça sonne un peu plat.
Je précise que ce que j'écris, je l'ai personnellement testé sur mes propres guitares...Ce n'est pas du "il parait que...".
Mais le son rest un domaine subjectif.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
308NATO
Pour une strat trop brillante, je conseille la laine d'acier 000...bien plus efficace et moins cher qu'un changement d'electro...
bluescaster
Bon, j'ai changé le condo par un Mulard .1 et j'ai fait qq. tests en jouant avec les potards de tonalité. C'est mieux, mais pas encore aussi chaleureux que la Mjt. Je jouerais avec la hauteur des micros demain.
milkyway77
Tu as branché le micro bridge sur le 2ème tone?
Pour les micros, un set en plain enamel va arranger les choses dans ton sens,
mais tu vas te retrouver avec un one trick pony...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bluescaster
Sur la HotRod 62, les micros milieu et chevalet sont reliés au deuxième potar de Tonalité d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...