Les conseils ci-dessus de réglages qui t'ont été donné sont bons et doivent être essayer avant de changer.
Les 57/62 (5.8 K) sont habituellement trés équilibrés est justement pas trop brillants.
Mais je ne connais pas leur version "vintage hot/reverse wound".
Comme cela a été souligné, on est dans du trés bon, ce serait dommage de mettre des texas spécial à la place, qui pour moi risque d' assécher un peu le rendu global, je serais moins extrême, je mettrais des fat'50, qui pour moi sont des 57/62 un peu boostés (6.3 K environ), mais qui sont probalement trés proche des micros en place.
Si vous voulez vraiment quelque chose de plus doux, avec moins de mordant et surtout moins d'aigus, les sets à base d' alnico 2 sont bien (seymour antiquities ou alnico 2 pro.).
Mais dans ce cas, cela va vraiment se sentir, vous aurez un son moins mordant et moins pechu aussi, bref, une strat "démagnétisée& assagie" par le temps.
Mais là,on est dans du vintage pur, ça marche pour des styles de prédilections comme le classic rock, le blues, ou le rockab/country blues.
L'alnico 2 est de surcroit exigeant en ampli à lampes, il lui faut du bon, sinon ça sonne un peu plat.
Je précise que ce que j'écris, je l'ai personnellement testé sur mes propres guitares...Ce n'est pas du "il parait que...".
Mais le son rest un domaine subjectif.