Strat US: identifier modèle d'après le n°

Forum Fender
Forums
Galahad63
Salut à toutes et à tous.

J'ai vu une Fender Stratocaster d'occasion. C'est un modèle US de 2002 mais je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur le modèle (Highway, Standart....?).
son n° est Z2139247.

Est ce que, à partir de ce numéro, qqn peut m'en dire plus sur l'origine (usine de fabrication par exemple...) et surtout sur les caractéristiques de cet instrument et me donner une idée de sa cote (le vernis - Vintage White , enfin ça y ressemble - m'a paru nickel, je n'ai pas encore essayé de la jouer.... histoire de ne pas paraître trop emballé et de négocier un peu le prix lol !) ?

Merci d'avance.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
pepeblues
Le N° de série indique seulement la date approximative de sortie de
chaîne.
Z signifie le millésime 2000 2 signifie 2002, ou début 2003.
On peut connaître le site de fabrication par le Part Nr, qui figure sur les
documents de contrôle qui accompagnent une guitare neuve.
Par ex un Part Nr commençant par 010= US- 011 US/Mexico
013 : Mexico.
Pour le modèle : une photo détaillée serait utile.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Jim Morrison
Tiens, je ne connaissais pas le truc du Part nr. J'ai appris quelque chose
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Galahad63
ok... merci pour ta rapidité. Je vais avoir du mal pour les photos mais j'essaye d'en balancer 2 ou 3 d'ici quelques jours (retourner voir l'engin sur place, faire les photos et surtout après les faire héberger)

@+
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
pepeblues
GALAHAD63 a écrit :
ok... merci pour ta rapidité. Je vais avoir du mal pour les photos mais j'essaye d'en balancer 2 ou 3 d'ici quelques jours (retourner voir l'engin sur place, faire les photos et surtout après les faire héberger)

@+


Photos utiles: la tête, les mécaniques(AR), le chevalet et les micros (plots
affleurants ou étagés).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Quelques pistes: une Am Standard a un chevalet plus massif, les cordes
sont fixées sur des "plots" rectangulaires en inox massif.
Le chevalet d'une Highway 1 est une réplique des Vintages, les pontets
sont retenus à l'arrière par une vis de réglage individuelle munie d'un
ressort.
La peinture des Highway est plus satinée et translucide que sur une STD.
Les mécaniques Highway sont moins "chromées" que sur une STD.
Le vibrato Highway est plus proche du vintage (fixation par 6 vis AV et 3
AR pour Highway- Vibrato articulé sur 2 vis pour une STD).
Pour les caractéristiques des 2, voir Fender.com.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Juil 2005, 18:08
Les highway ont aussi un guide-cordes de plus sur la tête.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Galahad63
ben je crois que j'ai pas mal d'indices. Merci à vous. J'essaie d'y aller demain si j'ai un moment.
(pb: je ne veux pas y trainer mon 10D donc je ferai les photos avec le portable.....pas gégé mais déjà je saurais quoi regarder au niveau des micros, des mécaniques et des guides cordes)

En parallèle, j'ai demandé au magasin où j'achète habituellement mes guitares (et qui accessoirement avait vendu celle en question) et ils m'ont dit de déjà bien m'attarder sur la présence et l'état de l'étui qui accompagne toute américaine, les accessoires commes les strap locks mais aussi et surtout la présence de la facture d'origine (ça peut quand même aider pour le modèle lol!!)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
bon après moults hésitations (peur de la tentation....) je suis retourné chez Cash Converters..... Strat US vendue..... bon ben finalement ça m'a peut être évité une bêtise (Cash Conv ça me faisait quand même pas mal hésiter....) ou une super affaire (650€ l'engin....)

En tout cas merci pour vos indices, la prochaine fois je saurais à quels éléments m'intéresser pour apprécier le modèle.

@+
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...