Takamine

Forum Takamine
Forum
Jenny75
Bonjour,j'aimerai avoir votre avis sur les bonne guitare accoustique à acheter en milieu de gamme.
J'aimerai également que vous me donnier votre avis entre deux guitare et (si possible) me dire quelle est la plus intéressante.
Ces deux guitare étant la guitare folk Takamine GS-330S en la guitare électro-acoustique Fender DG-10.Savez vous les défauts de ces guitares et leur qualité et par conséquent la "meilleure"

Merci de votre réponse j'hésite fortement pour cet achat.
nicow57
Demain j'en parle a mon gratteu en repete, il doit mieux s'y connaitre que moi (en meme temps je prends la référence de sa takamine car elle sonne du tonnerre)
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jenny75
Merci c'est gentil de t'occuper d'un guitariste en détresse !!!
nicow57
Heu tu as des liens qui les présentent(oui comme ça si j'oublie de lui demander et que je le revois sur msn) car je les trouves pas (enfin vu l'heure je m'inquiete pas trop)
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jenny75
OK jvé essayer de chercher.Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue...
Hello, pour les deux modèles que tu cites pour ce qui me concerne je ne te les conseillerais pas. Takamine et Fender ce n'est pas top, à moins de monter en gamme pour Taka et encore ce ne sont "que" des guitares électro en unplugged ça ne sonne guère (j'ai eu une Fender DG4 et une Taka EAN10C).

Oriente toi plutôt sur les grattes canadiennes tu as pas mal de marques différentes (SEAGULL, NORMAN, SIMON & PATRICK, ART & LUTHERIE, va voir sur lasido.com). Elles ont un très bon rapport qualité prix et ça sonne vraiment bien.

Bon maintenant, le mieux que tu aies à faire c'est d'aller au mag et d'en essayer plein. Je ne fais que te donner mon avis et c'est forcément quelque chose d'arbitraire. D'ailleurs, je suis de parti pris car j'ai une Norman . Si à la fin de tes essais, tu te rends compte que tu préfères une Taka ou autre chose no soucy l'essentiel c'est que tu t'éclates.

Bye.
Jenny75
Ok moi en fait je joue sur Takamine mais je voudrai offrir une guitare de milieu de gamme en folk ou classique (avec un son pas trop clinquant pour la folk).J'aimerai acheter pour ce cadeau un milieu de gamme assez bon et le meilleur rapport qualité prix.A 170 euro on me vend l'électro-acoustique Fender DG-10. Fender on sait ce que sa vaut en electrique mais il parait qu'en accoustique c pa sa alors si a 170 euro cette guitare est une bonne affaire je la prendrai bien mais je pe pa y porter de jugement j ai pa jouer dessus.Donc pour un cadeau a une personne qui fait de la guitare depuis 5 mois et qui est intéressé et motivé.Si vous connaissez des modèle estétique et avec un bon rapport qualité prix,je vous pris de m'informer.

Merci,
Jenny75
Que veut dire unplugged svp ??
nicow57
======> unplugged de nirvana
Jazz Bass Japan 1985 :)
flo934
Unplugged signifie "débranchée" (donc pour une guitare électro, que l'on peut "brancher" à un amplis). Cela veut donc dire que tu parles du son d'une guitare ELECTRO ACOUSTIQUE qui n'est pas branchée sur un amplis, qui sonne donc comme une folk normale...

Assez clair?
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Jenny75
Très clair.
La honte!!
Je savais même pas...

Sinon je voulais demander si vous aviez des tablatres d'arpèges ou autres très belle (exemple : Classical Gas) vous pourriez me signaler lesquelles.

Merci,
flo934
Il y a un topic sur les arpèges, regarde dedans si tu trouves pas ton bonheur...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...