Takamine EF261SAN à 450 euros ? Bonne ou mauvaise affaire ?

Forum Takamine
Forums
mitch23
Salut à tous les guitaristes, on me propose une takamine Ef 261SAN à 450, elle a 6 ans mais a été très peu jouée, je connais son proprétaire. Superbe état. Est ce une bonne ou une mauvaise affaire, sachant que dans le dernier boite noire elle est a 888€ neuve?
Merci d'avance, et bonne guitare à tous
scanlan75018
c'est un très bon prix si son état en plus est superbe
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qu'une guitare ait été très peu jouée est un désavantage et non un signe de qualité. Il n'y a pas comme sur les voitures d'usure mécanique. En revanche, un bois joué laisse les fibres libérées. C'est en particulier vrai pour la table d'harmonie. il faut rapeler que l'épicéa, par exemple, est un résineux, qu'il reste tout de même de la résine. Une guitare non jouée a tendance à se "fixer". Ce n'est tout de même pas un hasard si les meilleures guitares ont parfois 50 à 60 ans. Elles sont il faut le préciser, d'excellente facture.
gary.hogst
Oui, mais le bois travaille à vie non ?
Si il la joue, elle peut se bonnifier... (je sais pas, c'est une supposition)
mitch23 a écrit :
Salut à tous les guitaristes, on me propose une takamine Ef 261SAN à 450, elle a 6 ans mais a été très peu jouée, je connais son proprétaire. Superbe état. Est ce une bonne ou une mauvaise affaire, sachant que dans le dernier boite noire elle est a 888€ neuve?
Merci d'avance, et bonne guitare à tous


J'ai la "Boîte noire " devant moi, ce modèle est à 980 euros,mais avec le préamp CT4B.... 450 euros c'est tout à fait honnête si la lutherie est en état, c'est à dire le manche et la table. Il ne faut pat que le manche rentre dans la caisse au niveau de la rosace:ça se voit facilement, la table ne doit pas être affaissée à cet endroit.
Une telle guitare , neuve, progresse dans les deux premières années.
Quel régime thermique a-t-elle subi : ça c'est le risque.
Une guitare n'aime pas le chauffage électrique, ni les chocs thermiques.
9a tu ne pourras pas le savoir.
Moi, je prendrais le risque,il me semble, pour peu que l'aspect lutherie soit correct.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...