Takamine, Eg510SC, quelqu'un connaît?

Forum Takamine
Forum
NIFNIF
  • #1
  • Publié par
    NIFNIF
    le 13 Dec 04, 12:41
Je l'ai essayé en magasin, elle est superbe mais impossible de trouver un info sur le site de takamine (document PDF et autres) de même que sur internet...c'est louche non pour une guitare dans les 600€???

Si quelqu'un la connaît, merci de me donner votre avis.
NIFNIF
  • #3
  • Publié par
    NIFNIF
    le 13 Dec 04, 17:48
Merci pour ta réponse.
Le préampli made in takamine "TK4NT" vaut-il un Fishman "Prefix plus"...
Merci d'avance.
pierroleloup
Salut, je possède une eg510sc, elle est vraiment excellente, je pense la meilleure de takamine dans cette gamme de prix mais tu doit pouvoir la trouver dans les 520 euros, c'est le prix que je l'ai payée alors que le prix de vente constructeur etait de 560 il y a environ 10 mois.

Concernat le préamplis tk4nt, je ne connait pas le fishman, mais je l'ai éssayée dans un studio d'enregistrement et elle sonnait quasiment aussi bien branchée que débranché en utilisant un micro spécial donc je pense qu'il est vraiment bien.

Si tu as essayé des talamine plus cher (900 - 1100 euros) tu verra que la 510sc est quasiment aussi bien, fonce.
Redbox
  • #5
  • Publié par
    Redbox
    le 13 Dec 04, 19:27
j'ai une préférence pour le fishman, il est plus brillant et un peu moins rugeux mais bon le TK est quand même très sympa.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
NIFNIF
  • #6
  • Publié par
    NIFNIF
    le 13 Dec 04, 20:24
En fait çà fait plusieurs mois que je projette de m'acheter une éléctro en complément de mon acoustique pour Noêl et j'aimerais pas me louper.
Mais c'est vrai que çà commence à être difficile de choisir...chui un peu passer par toutes les marques dans ma réflexion :Ibanez,Cort, Takamine, Yamaha et j'ai retenu les modèles suivant

-Ibanez AW40 CENT ou AEL40
-Cort MR730 ou 740fx
-Takamine eg510sc

Pour ce qui est de la taka, j'ai eu la chance d'essayer la EF261 (environ 880€ ,fabrication japonnais), elle est tout simplement superbe mais c'est pas mon budget.

Pour la Taka Eg510, je l'ai essayé 2 fois et elle à vraiment un son superbe: cristallin, précis, nette et surtout métalique comme j'aime. C'est vrai qu'on peut la rapprocher de l'autre à 880€. Pour info, on me la propose à 560€ chez milonga mais lead guitar la fait à 500€. Je suis content que tu me dise que son préampli soit bon. En plus elle à un accordeur et le chevalet sans cheville...super pratique.

Juste pour finir, j'arrive pas à comprendre d'où vient le son de cette guitare sachant qu'elle à une table en épicea comme les autres (et pourtant pas le même son) mais le fond est en nato...çà donne quoi comme son le nato généralement?.

Merci d'avoir tout lu.
Redbox
  • #7
  • Publié par
    Redbox
    le 13 Dec 04, 21:00
On retrouve lez nato sur des tas de marques (yamaha, fender,takamine) et sur de la guitare folk ou classique.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
pierroleloup
nif nif, tu dit que la taka a un son metalique, avec certaines cordes c'est vrai (comme les elixir) mais elle est normalement livrée avec des d'addario et le son est cristallin mais pas très metalique, moin que la cort en tous cas.
quoi qu'il en soit, des 3 marque que tu cite, je trouve que la taka est la plus accessible, je parle du confort de jeu. le manche est très agréable et elle est assé polyvalente.
je ne sais pas d'ou vien son son, il est plus agréable que les autres taka du meme prix alors que les bois utilisé son les meme quasiment pour tout les modèles coréens. c'est une guitare a part, dans cette gamme de prix les cort sont souvent mieu que les taka mais pas celle la, elle les surpasse toutes. le pan coupé n'a pas une grosse incidence sur la puissance du son qu'elle produit, et en plus elle est vraiment jolie.
ccaro2
  • #9
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Jan 05, 01:46
+ 1 !!!!!

jai la eg510sc que j'adore !!! je viens de poster à ce propos (rechercher = takamine post takamine eg510 sc et les autres" va voir )


+ 1000 !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Ichimaru
je relnce le sujet puisqu'il se trouve que je suis fortement interessé par ce modèle

les actuels possesseurs vous en pensez quoi maintenant que vous l'avez depuis un moment

Le confort de jeu est il bon ?

Est ce que l'accès aux aigus est correct ?

Est ce une guitare facile a jouer ?

Dans la meme gamme de prix y a mieux ?

Merci d'avance de vos réponses

Ichi' (vive la fonction recherche)
ColDay
Hey Je l'ai depuis + de 4 ans, et j'en suis toujours + que satisfait Je changerai jamais !

Le son est ample et puissant, le confort est total, l'acces aux aigus tres bon egalement (pan coupé).
Le preamp est tres bon aussi.

En + elle est superbe ... lol on dirait que je fais de la pub pour taka.

Par contre y a 4 ans je l'ai payée 4000fr neuve. Elle est encore a 600€ ?! Preuve que c de la bonne came !!!
Ichimaru
ca me fait bien envie

j''ai jamais trop apprécié les acoustiques dures a jouer. Je sens que d'ici la fin de la mseiane je vais ne commander une

merci pour l'info
Ichimaru
ton action tu azs pu la mesurée les cordes sur la premiere et la 12eme frette how much stp

ps : c bien de faire de la pub poru taka

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...