Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une ESP limitée à 150 exemplaires, la LTD M-1007

Forum ESP
Forum
Tof the F*up guy
Similaire à la SH-7, sympa, c'est difficile de se tourner sur autre guitare quand on en a une comme celle-ci.
Avec le diapason 26.5, c'est bien surtout pout s'accorder en dessous du Drop A ou du Standard Bb, on peut se permettre de baisser d'un ton complet ou un ton et 1/2 sans perdre de tension, ca permet de garder une bonne attaque dans les basses, et garder des rythmiques precises et percutantes... meme en Drop G

Couleur non macho...
Tophe
wire
  • #3
  • Publié par
    wire
    le 06 Sep 23, 12:03
Guitariste.com a écrit :
ESP sort une version de la LTD M-1007 en édition limitée. C'est une sept cordes au diapason rallongé avec des micros Fishman actifs et un chevalet Evertune.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html


Le chevalet evertune permet de changer d'accordage facilement ? Elle a l'air d'être pas mal cette guitare.
jdiogon
D'après la doc (je suis allé lire ce matin parce que ça m'intriguait), "facilement", c'est ptet pas le mot.
J'ai l'impression que c'est plutôt pour les pros qui peuvent changer de gratte plutôt que d'accordage, et voyagent pas mal (changements de température, humidité, etc... et guitar tech pour changer les cordes et régler le bazar à chaque coup).
En tout cas ça a l'air d'être assez bien foutu, sur le principe.
Tof the F*up guy
wire a écrit :
Guitariste.com a écrit :
ESP sort une version de la LTD M-1007 en édition limitée. C'est une sept cordes au diapason rallongé avec des micros Fishman actifs et un chevalet Evertune.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html


Le chevalet evertune permet de changer d'accordage facilement ? Elle a l'air d'être pas mal cette guitare.


Non, c'est plutot concu pour rester accorder peu importe les conditions.

Il y 'a toujours la digitech Drop pour baisser un 1/2 ou 1ton 1/2 sans trop de probleme de latence.
Si tu veux passer du A standard au Drop G avec l'evertune ou une guitare comme celle-ci, c'est inconvénient
Tophe
wire
  • #6
  • Publié par
    wire
    le 06 Sep 23, 16:07
Elle m'intéresse mais le fait de pas pouvoir changer d'accordage facilement me refroidit. Elle est accordée de base en Si Mi La Ré Sol Si Mi ? merci !
Tof the F*up guy
wire a écrit :
Elle m'intéresse mais le fait de pas pouvoir changer d'accordage facilement me refroidit. Elle est accordée de base en Si Mi La Ré Sol Si Mi ? merci !


Pour le Drop Tuning, sinon, l'astuce est celle-ci :
Tophe
wire
  • #9
  • Publié par
    wire
    le 07 Sep 23, 10:36
Je vais laisser tomber...je crois.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...