Y a t il une différence entre la G400 et la Dot 335? (Epiph)

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    3.6.3
    le 02 Aug 06, 14:01
Voila,

je possède déja une Epiphone G-400 , et là je suis tombé sous le charme d'une Epiphone Dot 335 !!!!

Mis à part la forme de la guitare, c'est 2 guitare sont elles différentes où elle présente de grande similitude ?

Merci
A+ Ben
cdmat76
ben c'est quand même pas du tout pareil une SG et une 335, je suppose que chez Epiphone ça doit pas être pareil non plus...
thomas667
bah non

une solid body et une hollow body ya rien a voir !
Sag addict
3.6.3 a écrit :
Voila,

je possède déja une Epiphone G-400 , et là je suis tombé sous le charme d'une Epiphone Dot 335 !!!!

Mis à part la forme de la guitare, c'est 2 guitare sont elles différentes où elle présente de grande similitude ?

Merci
A+ Ben


t'es sur que tu as essayé et vue ces deux grattes ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
scagli
  • #5
  • Publié par
    scagli
    le 02 Aug 06, 14:46
Je sais pas si sur les epiphones il y a la poutre centrale, mais normalement oui, enfin j'espère

sinon les sons ne seront pas pareil entre ces deux guitares, une SG est plus tranchante, après bien sur la prise en main est aussi différente, c'est pas le meme gabarit enfin ça c'est pas non plus très compliqué a voir
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Aug 06, 14:56
mis a part qu elles ont toutes les deux des doubles micros et `Epiphone` marque dessus je vois pas ce qu elles ont en commun
cdmat76
scagli a écrit :
Je sais pas si sur les epiphones il y a la poutre centrale, mais normalement oui, enfin j'espère

En principe sur toutes les répliques de 335 fort heureusement, ça fait quand même partie de la conception de cette guitare...
  • #8
  • Publié par
    3.6.3
    le 02 Aug 06, 15:08
Merci pour les infos car en voyant les 2 hambuckers de la G400 et ceux de la dot 335 je me posais des questions mis à part la caisse de la dot qui doit changé beacoup de chose ... ...Possédant déja une G400 j'avais peur de retrouvé beaucoup de point commun entre la Dot et la G400 mais aparament non ... ...
scagli
  • #9
  • Publié par
    scagli
    le 02 Aug 06, 15:12
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
Je sais pas si sur les epiphones il y a la poutre centrale, mais normalement oui, enfin j'espère

En principe sur toutes les répliques de 335 fort heureusement, ça fait quand même partie de la conception de cette guitare...


ouais mais tu sais on ne sait jamais, par des soucis d'économies

Sinon oui les micros sont les memes, mais chez Gibson aussi la dot reissue est en 57 classic et il y a un modèle de SG aussi en 57 classic.

Enfin certes ce ne sont pas les memes guitares, les sons seront différents, néanmoins la différence ne sera pas aussi flagrante qu'entre une les paul et une strat par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...