Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha pacifica 112 j

Forum Yamaha
Forums
Bonsoir
Demain je vais dans un Shop acheter une guitare électrique ayant un budget trés serré j'ai regardé les guitares sur internet sur les sites et je suis trés intéressait par les yamaha pacifica 112j .

J'aimerai absolument une stratocaster car je suis fan (entre autre) de Jimi Hendrix et de nirvana...
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce choix ?
C'est ma première guitare électrique je joue déjà de l'acoustique depuis quelques mois .

Je voulais savoir aussi ( question bête) si les morceaux que je joue en acoustique se joue sur électrique ?

Et dernière question je compte me prendre une pedale wah wah et une de distorsion pensez vous que je peux m'en sert dessuite ou j'attends d'etre plus à l'aise avec la guitare .?

Merci
zeb46
  • #2
  • Publié par
    zeb46
    le 23 Feb 16, 20:45
Sydharta a écrit :
Bonsoir
Demain je vais dans un Shop acheter une guitare électrique ayant un budget trés serré j'ai regardé les guitares sur internet sur les sites et je suis trés intéressait par les yamaha pacifica 112j .


Les guitares Yamaha sont depuis toujours de très bons instruments, ton choix est bon, le corps est en aulne, le seul problème viendra sûrement plus tard des micros que tu pourras changer petit à petit en fonction de ton budget.

Citation:
J'aimerai absolument une stratocaster car je suis fan (entre autre) de Jimi Hendrix et de nirvana...
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce choix ?
C'est ma première guitare électrique je joue déjà de l'acoustique depuis quelques mois .

C'est une guitare facile, veille à ce qu'elle soit bien réglée avant de sortir du magasin.
Je veux dire insiste pour qu'elle le soit (en particulier la hauteur des cordes)

Citation:
Je voulais savoir aussi ( question bête) si les morceaux que je joue en acoustique se joue sur électrique ?

Tout est transposable, sur l'électrique, la technique médiator est différente car tu dois "maitriser" le son amplifié.
Il n'y a pas de question bête, ce qui serait idiot c'est de ne pas en poser.

Citation:
Et dernière question je compte me prendre une pedale wah wah et une de distorsion pensez vous que je peux m'en sert dessuite ou j'attends d'etre plus à l'aise avec la guitare .?


Mon avis est que quand tu débute il faut d'abord mettre l'accent sur le plaisir.
Plaisir de jouer avec un instrument facile à apprivoiser: là tu es bon avec la Yamaha.
Mais aussi plaisir de s'entendre et là on commence à parler ampli et effets
Puis vient le plaisir de progresser "putain j'ai réussi à jouer Little Wing"

Ne vas pas trop vite, dis nous ton budget et écoutes nos suggestions

Merci
stege106
bonjour,

- curieux de parler pédales et pas ampli...

c'est quand même cet élément qui fait le son. surtout que pour le prix d'une wah et d'une disto on a des petits amplis pour débutants du genre mustang...
Bonjour
Je viens d'acheter une pacifica 112j et je voudrais changer les micros.
Pour les simples bobinages dois-je prendre des ersatz stratocaster ou télécaster ?
Et pour le humbucker ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...