AMPLITUBE: larsen

alex-gadail
voilà, j'ai amplitube et lorsque que je patche un son avec un peu d'overdrive, ça larsen terriblement dans mon système d'écoute (table de mixage / carte audio M DELTA 44 / casque Sehneinser). D'où ça peut venir...?
Matthieu S
cedriconline a écrit :

tu es trop pres des enceintes !


bah, il parle pas d'enceintes mais d'un casque Sehneinser
blackGhost
On la refait : Tu joues trop près de ton casque !

Bon ok, ça le fait pas du tout

Ca larsen aussi quand tu mets le volume de ta gratte à 0 ?
cedriconline
mouais bof, je vois pas trop le rapport avec le cable...
Je penche plutot pour un mauvais reglage hardware, mais difficile d'etre sur sans savoir comment tout est branché...
alex-gadail
Alors voilà le branchement:
Table de mixage reliée à carte audio M Audio Delta 44 ensuite CUBASE pour l'aller!
Et pour le retour: CUBASE, M Audio et une piste stéréo de la table pour l'écoute avec un casque Sheineseir.
Le truc s'est que j'ai essayé avec mon électro acoustique avec un ampli "clair": Nickel! Lorsque que je veux une petite saturation soit ça larsen soit je baisse le gain et le volume, ça larsen plus mais il n'y a plus de satu!!!
Après j'essai aussi comme ça genre multi effet, je me souvien d'avoir enregistrer une gratte en clair après j'ai appliqué amplitube et ça a été nickel.Le hic qui me dérange c'est que c'est pas évident de jouer une guitare qu'on veut en saturé en clair! Y'a une solution???
alex-gadail
Et mes cables sont tous blindés, que ce soit pour la table ou pour les instru.!!
blackGhost
Ben si tu utilises ta table de mixage pour l'entrée et la sortie ça va boucler, le signal de sortie va être réinjecté en entrée d'où l'apparition d'un larsen
Lykan
  • #12
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Dec 03, 14:52
Ca larsen ou ça bourdonne?

J'ai un gros bourdonnement quand j'abuse des disto d'amplitube moi. Mais si c'est ça, c'est normal...
alex-gadail
De plus j'utilise le sous groupe pour m'enregister donc ça peut pas être réinjecter? Comment avoir u bon branchement alors?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...