Console de mixage ?

stonards
Bonjour tout le monde

J aimerai savoir si une petite console de mixage du style behringer ub 802 pourrait mettre utile pour enregistrer ma joli guitare sur le pc?
La j ai une petit bidouillage de ma fabrication ki est

Gratte->zoom707 II-->ampli-->sortie md de l ampli-->line in

et mon soucis est que quand j enregistre un son saturer le son devient totalement pourri et un pote m a dit ke une console de mixage pourrai peut etre regler le pb....alors si jamais vous avez un reponse..je suis tout ouie!!!

Merci beaucoup et bonne gratte!
Azertymat
Bienvenue à toi! J'ai une table Berhinger Eurorack MX 602A et je trouve ça tres bien pour l'enregistrement.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 26 Dec 03, 22:40
C'est p'tete ta carte son qui est pas terrible .....

Dans ce cas, je sais pas vraiment si ça changera le pb' ...

J'espère que qqun d'autre pourra t'aider .....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
cedriconline
salut,

de toute maniere il faut etre realiste les gars :
si les convertos en entrée (donc la carte son) sont pourris, t'auras beau avoir tout le matos de la mort avant ca ne fera pas de miracle.

Neanmoins, il y a des mecs qui font de tres bonnes choses avec peu de moyens.
swan_kashmir
salut à tous

euh, excuse moi mais la sortie de l'ampli, est-ce qu'elle envoie un signal avec une simulation des haut parleurs dans ta carte son ?


swan
stonards
enfaite je crois bien que kan le son arrive en line in il doit saturer la carte son, j ai pas eut le tps de refaire des essaie je vous en dirais plus des que j ai la reponse mais autre question, si le prb vient de la a quoi sert la console de mixage? sa me permettra de plus passer par l ampli?
platax
  • #8
  • Publié par
    platax
    le 29 Dec 03, 14:33
Salut

Il te faut un carte son pour numériser ton son analogique. Donc la carte son te sert à enregister ton son sur ton PC. Une bonne carte son = un bon enregistrement numérique.

Avant d'arriver sur ta carte son, il te faut un signal préamplifié. Si tu as un table de mixage, elle te servira à préamplifier ton son en sortie de ton ZOOM. Mais tu peux aussi utiliser un petit preampli que tu affectera à cette tache .. cela te coutera moins cher.

Pour résumer:

Gratte -> Zoom -> preampmli -> lin in Carte son
stonards
je commence a comprendre, enfaite si je resume avec le montage ke je site plus haut l ampli me sert de preampli....
donc en fin de compte il me faudrai une carte son potable(vous avez des conseil..sachant ke j ai un petit budget) et la petit console de mix)...

merci en tout cas pour vos reponse
Jeantil
pour les cartes sons regarde du côté de chez m-audio. ils ont d'excellents rapports qualités-prix !!
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
stonards a écrit :
Bonjour tout le monde

J aimerai savoir si une petite console de mixage du style behringer ub 802 pourrait mettre utile pour enregistrer ma joli guitare sur le pc?
La j ai une petit bidouillage de ma fabrication ki est

Gratte->zoom707 II-->ampli-->sortie md de l ampli-->line in

et mon soucis est que quand j enregistre un son saturer le son devient totalement pourri et un pote m a dit ke une console de mixage pourrai peut etre regler le pb....alors si jamais vous avez un reponse..je suis tout ouie!!!

Merci beaucoup et bonne gratte!



Enfait moi je te conseil d'arrêtes de bidouller tout ton système : Gratte->zoom707 II-->ampli-->sortie md de l ampli-->line in t'es sur d'avoir un son très moyen avec beaucoup de treble et surtout un son irritant et impossible de le retravailler par la suite au mix, je connais pas le zoom 707 II mais essayes de la brancher directement dans ta carte son des fois ça sonne pas trop mal autrement pour pas te ruiner achète une carte son Soundblaster et prends toi un simulateur d'ampli comme line6 ou autre et tu aurras un son assez bon pour pas trop cher autrement le mieux c'est la prise à l'ampli directement mais si tu n'as pas "le son" c'est même pas la peine d'acheter des pré-ampli, micros, équa. enfin la ruine pour juste faire une prise guitarre, en 1er achètes toi un simulateur d'ampli comme branche le directement sur ta carte son que tu as déjà et ça peux vraiment te convenir....
ericbr
essaie aussi avec une boite de direct.........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
platax
stonards a écrit :
je commence a comprendre, enfaite si je resume avec le montage ke je site plus haut l ampli me sert de preampli....


oui!

stonards a écrit :

donc en fin de compte il me faudrai une carte son potable(vous avez des conseil..sachant ke j ai un petit budget) et la petit console de mix)...


Re oui ... prends un truc d'occase: par exemple un Luna II de creamware ... il y en a à 220 Euro sur Magezic: http://www.megazic.com/fr/ann/(...)p;p=1

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...