Cubase de merde

capitaine_banane
j'en ai ras le cul de culbase (SX) et ses messages d'erreur à la con: "une erreur s'est produite pendant l'export"
il est bien gentil culbase mais si il me donnait plus d'infos pour la corriger cette erreur.
résultat je peux pas exporter le mix que j'ai fait.

Auriez vous un logiciel un peu plus professionnel à me conseiller? (et qui ne nécessite pas de matos particulier au niveau de la carte son)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 08 Sep 03, 20:37
SX 2 ne va pas tarder à sortir, patience
Essaye peut etre Samplitude.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
lalimacefolle
Euhhhhh... Plus pro? A part Pro Tools, je vois pas...
Ah, si, sinon... ACHETER Cubase....
Non seulement ça fait pro, mais en plus ça fait citoyen
stef626
capitaine_banane a écrit :
j'en ai ras le cul de culbase (SX) et ses messages d'erreur à la con: "une erreur s'est produite pendant l'export"
il est bien gentil culbase mais si il me donnait plus d'infos pour la corriger cette erreur.
résultat je peux pas exporter le mix que j'ai fait.

Auriez vous un logiciel un peu plus professionnel à me conseiller? (et qui ne nécessite pas de matos particulier au niveau de la carte son)

Cubase Sx est un logiciel monstrueux , le plus professionnel qu'il m'est ai donné de voir sur pc, faut juste bien s'en servir.
j'ai compris au bout de 2 fois qu'il n'aime pas qu'on fasse plusieurs choses pendant l'export : donc on ne lui fait faire que ca , et on ne touche a rien et tout se passe bien.
je le fais tourner 8 heures d'affillées, des pistes ras la gueule+plugs, il ne bronche pas : de la bombe.
A savoir aussi que les mises a jour sont disponibles sur le ftp de steinberg.
maintenant si on a une version craquée doublée de plugs in foireux, craqués eux aussi, faut pas s'etonner si ca plante et c'est vachement culotté de gueuler en plus (!!) :
mais je suis sur que tu as une version officielle
Dans ce cas n'hesite pas a contacter la hotline steinberg ils sont tres competents et regleront le probleme , non pas sur leur logiciel, mais sur ce qui est mal reglé/ce qui ne va pas sur TA machine.
stef, grand defendeur de cubase
cedriconline
Citation:
Ah, si, sinon... ACHETER Cubase....
Non seulement ça fait pro, mais en plus ça fait citoyen


a la limite c'est meme pas ca le probleme...
C'est l' attitude. Le mec utilise un soft pété
et en plus se permet de chier dessus et de faire
de la provoc' a deux balles ! Le genre de client
qui me herisse...
SX un soft pas pro... C'est la meilleure celle la.
Antoine
cedriconline a écrit :
Citation:
Ah, si, sinon... ACHETER Cubase....
Non seulement ça fait pro, mais en plus ça fait citoyen


a la limite c'est meme pas ca le probleme...
C'est l' attitude. Le mec utilise un soft pété
et en plus se permet de chier dessus et de faire
de la provoc' a deux balles ! Le genre de client
qui me herisse...
SX un soft pas pro... C'est la meilleure celle la.


(Pour la 3ème fois ce matin) TU M'ETONNES SIMONE!

La v2 a l'air de corriger pas mal de bugs......let see what happens.....

Cubase SX: ca tue la bite (à 8h du mat' après 3h30 de sommeil c'est tout ce que je peux faire comme argumentation )
capitaine_banane
bon, 1erment j'ai du m'emporter sous le coup de l'émotion, en fait ca fait pas longtemps que j'ai la version SX donc je ne la maitrise pas.

2ement c'est une version originale que j'ai emprunter à un pote pour la tester. Hé ben heureusement que je ne l'ai pas achetée directement.

NON MAIS c'est quand meme dingue qu'un logiciel qui se dit pro et tout le tralala que tu paye des milles et des cents soit truffé de bug dans ce genre.
Et c'est pareil pour tous les programmes de nos jours, vous trouvez ca normal qu'on sorte un produit pas fini pour ensuite sortir un patch? qu'est ce que vous diriez si vous achetez une voiture avec les essuis glaces qui marchent pas par exemple et qu'on vous dise:"ha mais dans trois mois y'a une nouvelle version qui sort, ou vous changera vous esssuis glaces à ce moment."

pour ce qui est de faire plusieurs choses à la fois durant l'export, ca vaut pour les versions antérieures c'est vrai, mais la il me lance le bug sitot que j'ai cliqué sur export dans le menu, je n'ai meme pas les options!

J'ai possédé avant cubase 3, 4 et 5 et c'était le même genre de merde, ca plantait sans qu'on sache pourquoi, il y avait des fonctions qui ne marchaient que quand elles voulaient. J'ai été à peu près satisfait de la version 5, je crois que je vais revenir à cette version.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Ed
    le 09 Sep 03, 13:21
Je veux pas te vexez mais tu ferais mieux de regarder cote hardware de ta becanne, parce que c'est trés stable Cubase
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
stef626
Ed a écrit :
Je veux pas te vexez mais tu ferais mieux de regarder cote hardware de ta becanne, parce que c'est trés stable Cubase

pas mieux
smog
  • #11
  • Publié par
    smog
    le 09 Sep 03, 14:00
Je n'ai jamais eu de pb de Cubase 5.1 sur Mac, beaucoup plus sur PC (même version).
Et je confirme : Steinberg Fr au téléphone, c'est très bien.

J'ai eu une offre intéressante pour passer à SX, tout en gardant la 5.1 qu'ils me proposent d'upgrader pour continuer à l'utiliser sur une 2è machine (pour traiter des effets, par ex, pour libérer le CPU de la 1ère machine). J'en profite pour vous poser 2 questions (désolé Cap'tain Banane) :

1. Le passage de la 5.1 à SX vaut VRAIMENT le coup (je pense que la rép. sera OUI)
2. Quelqu'un a testé ce "partage" de Cubase entre deux CPU ?
nutos
  • #13
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 15:00
Moi aussi j'ai eu "une erreur s'est produit pendant l'export".
J'avais passé 2 jours au taquet sur mon mix.J'étais bleu.
Ce qui m'a fait le plus chier c'est qu'il n'expliquait pas d'oû l'erreur venait.Faut tout que je recommence alors que sur d'autres projets l'export s'était bien passé.Je comprends pas.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Ed
    le 09 Sep 03, 15:28
cedriconline a écrit :
Citation:
pas mieux


rien a ajouter !


Ben heu j'ai pas compris vos histoires de pas mieux et rien à ajouter
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
stef626
nutos a écrit :
Moi aussi j'ai eu "une erreur s'est produit pendant l'export".
J'avais passé 2 jours au taquet sur mon mix.J'étais bleu.
Ce qui m'a fait le plus chier c'est qu'il n'expliquait pas d'oû l'erreur venait.Faut tout que je recommence alors que sur d'autres projets l'export s'était bien passé.Je comprends pas.

Quand on a un peu l'habitude (scuse moi mais c'est la verité) on sauvegarde regulierement, voir meme on programme des auto save toutes les 10mns si on a pas confiance.....comme ca en cas de plantage on recharge et c'est bon..surtout apres 2 ou 3 heures de mix !!! je comprends pas la...c'est comme faut toujours faire une sauvegarde globale sur un cd r, au cas ou......
(je relance)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...