Cubase record Help

De - Fre
Je n'arrive pas à enregistrer de pistes audios avec Cubase vst 5, en fait j'y comprends pas grand chose. J'entend bien le son qui passe par ma carte son mais je n'arrive pas à configurer ce logiciel.


Qqun connait un tutorial en ligne bien fait ou alors pourrais m'expliquer?

De - Fre - Je n'ai pas le manuel
Non rien en fait.be
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 05 Feb 03, 19:32
Pas de pb, je t'explique, mais précise un peu ton pb.
Que veux-tu dire par "j'entends le son qui passe par la carte" ?
De - Fre
En fait j'arrive pas à bien configurer le biniou pour que les vu-metres bougent. Ce que je voulais dire c'est que mon son vient de la sortie casque de mon ampli et rentre dans le PC par la prise micro de ma soundblaster 128 et ça ressort sur mes enceintes.

Comme le soft ne "détecte" pas de son entrant je ne peux donc pas enregistrer.

De - Fre - Tu vois le topo?
Non rien en fait.be
Krypton
Citation:
En fait j'arrive pas à bien configurer le biniou pour que les vu-metres bougent.


Erreur, y a pas de VU metre en numerique

Citation:
Ce que je voulais dire c'est que mon son vient de la sortie casque de mon ampli et rentre dans le PC par la prise micro de ma soundblaster 128 et ça ressort sur mes enceintes.


Y a pas une sortie ligne plutot? COmme ça tu branches sur l'entree ligne, et ca sonne mieux.

Bon sinon, dans les options son de windows, t'as bien verifié que la case "micro" dans la section enregistrement est cochée? C'est à partir de là que l'on pilote ce que windows gere en enregistrement.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Feb 03, 22:15
Krypton a écrit :

Bon sinon, dans les options son de windows, t'as bien verifié que la case "micro" dans la section enregistrement est cochée? C'est à partir de là que l'on pilote ce que windows gere en enregistrement.


Ce que j'allais suggérer !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De - Fre
MAis si j'entends le son de ma guitoune à travers mes enceintes c'est que le micro est bien géré. Suite au lien plus haut je vais me potasser le manuel en toute logique ça devrait aller mieux.

De - Fre - Merci

PS: Frunk elle marche bien ma strat? Dans 9 jours je vais surement me retrouver avec une planche qui va vous faire pleurer. Et toi en particulier!!! Tu l'as trouvé ton cable pour Vamp finalement?
Non rien en fait.be
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Feb 03, 22:39
De - Fre a écrit :
MAis si j'entends le son de ma guitoune à travers mes enceintes c'est que le micro est bien géré. Suite au lien plus haut je vais me potasser le manuel en toute logique ça devrait aller mieux.

De - Fre - Merci

PS: Frunk elle marche bien ma strat? Dans 9 jours je vais surement me retrouver avec une planche qui va vous faire pleurer. Et toi en particulier!!! Tu l'as trouvé ton cable pour Vamp finalement?


Le son passe, mais il faut que tu vérifies en cochant l'onglet "enregistrement" !

Frunk

PS : Oui, MA Strat marche du tonnerre !
Tu m'inquietes quand tu dis que ta prochaine gratte va me faire pleurer moi en particulier ! KESKECEST? KESKECEST ? KESKECEST ? C'est la Tele de ton autre post ? En tout cas si c'est une Baker, je pleure pas, je viens te la voler !
Sinon oui, j'ai trouvé mon cable, j'en avais un que j'avais acheté ya longtemps par erreur, elle est pas belle la vie ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De - Fre
Ca y est ça marche merci les gars.

Je me suis enregistré pour la première fois.

C'est pas beau.

Tout ce que je peux te dire Frunky, c'est qu'avec l'argent que tu m'as donné je me suis acheté une Fen... Neuve. <-- Les paris sont ouverts concernant le modèle et la couleur.

Ca va tuer la bite.

De - Fre
Non rien en fait.be
Emilien
Y a pas de VU-mètre en numèrique??? C'est une blague (je ne suis pas sur avec le smiley)??
Frunk
  • #11
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Feb 03, 10:36
De - Fre a écrit :
Ca y est ça marche merci les gars.

Je me suis enregistré pour la première fois.

C'est pas beau.

Tout ce que je peux te dire Frunky, c'est qu'avec l'argent que tu m'as donné je me suis acheté une Fen... Neuve. <-- Les paris sont ouverts concernant le modèle et la couleur.

Ca va tuer la bite.

De - Fre


OK, F....r Mex classic serie 50' ou 60' !

Frunk

J'ai gagné ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
De - Fre
Non mieux il y a pas mex dedans.

De - Fre
Non rien en fait.be
franoua
JAp???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Krypton
Citation:
Y a pas de VU-mètre en numèrique??? C'est une blague (je ne suis pas sur avec le smiley)??


C'etait une private joke lamentable "dans le milieu"
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Feb 03, 22:19
De - Fre a écrit :
Non mieux il y a pas mex dedans.

De - Fre


Mais ya "F***er" dedans, c'est pas la Highway, hmmmm, rah chaipas !

C'est ça, ça doit être une Jap ishibashi !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...