Matos pour vst

Jeantil
salut tout le monde

noël arrive à grand pas héhé et je compte me lancer dans les instru vst.
j'ai en ma possession un pc qui déchire sa mère lol . (p4 2.4 GHz et 512 Mo de DDR ) . malheureusement ma carte son est pourrie (sur la carte mère )

je compte m'acheter deux choses :
- la première est un clavier de contrôle midi (j'avais pensé à l'evolution mk 361c )
- la deuxième : une bonne carte son (budget 150 - 200 euros max ) idéale pour les instru vst.

merci de votre aide précieuse.

a+
jeantil
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 08 Nov 03, 13:50
Jeantil a écrit :

- la deuxième : une bonne carte son (budget 150 - 200 euros max ) idéale pour les instru vst.

merci de votre aide précieuse.

a+
jeantil

Tu veux de l'aide pour un choix, je suppose ?
Pour la carte son, je prendrais :
Midiman Delta Audiophile 2496 chez Thomann (dans les 150 euros je crois).
cedriconline
Salut,

a ta place je mettrais le plus gros paquet de billets
dans la carte son et le reste dans un petit clavier maitre
avec des potards (voir chez m-audio, ils font de tres bons produits.)

M'enfin c'que j'en dis !
Jeantil
mon utilisation :
- enregistrer la guitare qui passe par un pod (juste un seul instrument)
- utiliser le clavier pour les instru vst et limiter la latence (j'utilise cubase sx 2.0)
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Matthieu S
comme je le dis toujours, la Delta44 de M-Audio est nikel

les claviers Midi de M-Audio integrent aussi l'interface midi (qui est absente de la Delta44)

Donc, pour moi, c'est la meilleure option
smog
  • #10
  • Publié par
    smog
    le 09 Nov 03, 14:03
Ouaip, mais ça doit être peut-être en dehors de ses prix, non ? Encore qu'il faut voir chez les allemands.
M'enfin la Delta répondra largement à ce que tu veux en faire, et pour longtemps. Seulement tu pourras pas enregistrer plus de 4 pistes mono en même temps, si un jour ça t'intéresse.
Jeantil
à propos, un clavier de 49 touches suffit ou il en faut un de 61 ??

et:

que m'apporte la delta 44 par rapport à l'audiophile 2496 concrètement ??

merci pour vos réponses passées et futures j'espère
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 09 Nov 03, 21:00
La Delta 44 a plus d'entrées/sorties. Et encore plus sur la 66. Et celles-ci peuvent être en symétrique ou asymétrique sous forme de jack (rack externe, seule la carte est dans l'ordi).
Sur l'audiophile, c'est du cinch ou du numérique coaxial, mais 1 entrée stéréo analogique "seulement" (que tu peux utiliser en même tps que la numérique). Le tout sur la tranche de la carte (slot PCI) donc sans rack externe.
Pour la qualité sonore, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Mais je n'ai pas comparé les deux avec les mêmes conditions. Ce qui est sûr, c'est que c'est un excellent matos !

Rmq : pas d'entrée sortie Midi sur la 44 ou la 66, alors qu'il y en a une sur la Delta Audiophile.
Matthieu S
Jeantil a écrit :
à propos, un clavier de 49 touches suffit ou il en faut un de 61 ??


C'est un question de confort en fonction de ton buget...

Moi, j'ai préféré prendre un 49 touches, mais tu peux transposer de + - 2 octaves (c'est le clavier maitre qui gère ça, mais tu peux aussi le faire une fois que tu as fait ta séquence Midi)
Jeantil
smog a écrit :
Et celles-ci peuvent être en symétrique ou asymétrique sous forme de jack (rack externe, seule la carte est dans l'ordi).

c'est quoi la différence ??

smog a écrit :

Rmq : pas d'entrée sortie Midi sur la 44 ou la 66, alors qu'il y en a une sur la Delta Audiophile.

il suffit de prendre un adaptateur midi-prise joystick non ??


ps: je suis un gros newbie dans ce domaine donc excusez moi pour les questions qui peuvent paraître connes
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
Matthieu S
Jeantil a écrit :

smog a écrit :

Rmq : pas d'entrée sortie Midi sur la 44 ou la 66, alors qu'il y en a une sur la Delta Audiophile.

il suffit de prendre un adaptateur midi-prise joystick non ??


ps: je suis un gros newbie dans ce domaine donc excusez moi pour les questions qui peuvent paraître connes


Deux solution:

- Acheter une interface Midi, comme la Uno de M-Audio (49€) et ça se branche sur le port USB

- Comme je te l'ai dit plus haut, les claviers maitre M-Audio intègrent l'interface Midi

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...