Pour les VRAI connaissants de metal!

  • #1
  • Publié par
    sebas
    le 26 Jan 03, 20:31
Salut, je viens de m'acheter une guit Ibanez SA160 et j'aimerais savoir quelle pedale a distortoin il me faudrait pour avoir un son proche du Black Metal.

Merci.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Jan 03, 20:41
Ca fait 15 fois que le sujet a ete traite en long en large et en travers. Relis un peu les autres posts
Aragorn
Frunk a écrit :
8O C'est quoi un connaissant en pédale à distortoin ?

Frunk


:saut: :saut: :saut:
  • #5
  • Publié par
    sebas
    le 26 Jan 03, 23:42
Et bien moi je ne connais rien en pédale mais j'aimerais juste savoir quel modèle pourrait m'offrir un son très agressif pour jouer du metal extreme. Je suis un adepte de black et de death metal.

Et voilà c'est tout ce que j'aimerais savoir !

Sebas
Krypton
Surtout que dans le metal on n'a pas toujours utilisé des pedales de distortions

Je me demande ce que Jimmy Page pense des pedales de disto numerique, hin hin hin
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
rockprog
Pour le black la Boss Metal zone doit être parfaite
spindizzy
il faut arreter avec la metal zone, c'est bien pour jouer sur un 15 watts dans sa chambre.... des qu'on pousse le volume sur l'ampli c'est souffle et brouillon en veux tu en voila...
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Djib
    le 28 Jan 03, 18:28
spindizzy a écrit :
il faut arreter avec la metal zone, c'est bien pour jouer sur un 15 watts dans sa chambre.... des qu'on pousse le volume sur l'ampli c'est souffle et brouillon en veux tu en voila...


Je suis entièrement d'accord avec Spin' pour ce qui est de la MT-2.
Remarque certains groupes de black metal ont un son assez brouillon sur certaines chansons donc faut voir!
Il est où le mâgnot???
  • #10
  • Publié par
    sebas
    le 29 Jan 03, 01:05
Et bien alors ??? Si vous pensez que le MT-2 n'est pas faite pour ca, alors quelle serait la meilleure pedale ?....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Jan 03, 01:26
sebas a écrit :
Et bien alors ??? Si vous pensez que le MT-2 n'est pas faite pour ca, alors quelle serait la meilleure pedale ?....

Ca fait quinze fois en 1 mois qu'on debat de ce sujet et si tu cherchais dans les anciens posts tu verrais qu'on y parle de la JH1, et tu verrais meme qu'il y a des exemples de sons quelque part... Mystere
rockprog
Djib a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec Spin' pour ce qui est de la MT-2.
Remarque certains groupes de black metal ont un son assez brouillon sur certaines chansons donc faut voir!


C'est justement bien pour ça ! Vous avez déjà vu un groupe de black avec un son chaud et rond ?
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Djib
    le 30 Jan 03, 15:23
rockprog a écrit :


C'est justement bien pour ça ! Vous avez déjà vu un groupe de black avec un son chaud et rond ?


Ben ouais mais bon... La mt-2 ne te donneras pas un son très proche du black parce que c'est le gain de la disto de l'ampli qui donne ce son lorsque celui-ci est poussé à fond avec l'equalization adéquate.
Ecoute Freezing Moon de Mayhem puis la version qu'a fait Vader et tu verras que certains groupes ont un son moins "baveux" que d'autres.
Il est où le mâgnot???
Joe la fourchette
jaime bien kan ca parle de death metal et de black metal moi
c'est pas que je sois a fond la dedans mais preske .....


ps : bah vader kan ils passent en concert sa dechire tous .......
les pogots par contre sont trop enorme fo etre fou .......
mais kan ils jouent XEPER ou CARNAL la ..........
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...