Transformer son PC/Laptop en multi-effet : tout ici !

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
peavy a écrit :
d apres le technicien avec qui j ai causé hier un boitier de direct est inutile si on utilise des instruments branchés avec des cables de moins de 5 metres
le boitier direct est utilisé pour booster le son sur de grandes longueur de cables.
DOnc selon lui inutile pour l enregistrement.
Il m a dit qu il vallait mieux se servir de sa table de mix dans ce cas, car en plus de pouvoir regler le gain correctement via la table de mix, on pouvait appliquer dessus un traitement (ex noise gate intégré ou correction de frequence)
je suis pas expert mais faut reconnaitre que cela se tient
Peavy


pour les prises home studio mieux vaut meme eviter la table de mix
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
peavy
  • #61
  • Publié par
    peavy
    le 17 Jun 04, 15:57
dans quel sens dis tu cela stef ?
tu recommandes la boite de direct pour la voix et la guitare ?
pourquoi deconseilles tu la table de mix ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
luna jena
peavy a écrit :
dans quel sens dis tu cela stef ?
tu recommandes la boite de direct pour la voix et la guitare ?
pourquoi deconseilles tu la table de mix ?
Peavy


autant pour moi je croyais que tu parlais de sons deja preamplifiés par un multi effet guitare par exemple
desolé de l'intrusion
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
peavy
  • #63
  • Publié par
    peavy
    le 17 Jun 04, 16:21