Amelioration guitare

raphael125
bonjour a tous j'ai une cort X2 et je voudrai posé un floyd rose takeuchi et 2 nouveau micro dimarzio ... et aussi posée un pickguar .voila donc je voudrai savoir comment je pose le floyd sachant qu'a la base c'est un truc de type wilkinson ou un truc dans le genre ... et je ne voudrai pas creuser la caviter de l'encien encore plus 'enfin si c'est oblique pour les petit pieds qui le retiennes ... je le ferais surement...

enfin sinon pour le sillet bloccord jai juste a anlever lancien et a colle le nouveau ...

voila ensuite je ferais les micro mais pour ca je vais me renseigner plus tard

voila merci et j'aten vos reponse pour le floyd avec impassience ! merci !
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Stoop
  • #2
  • Publié par
    Stoop
    le 31 Aug 07, 01:49
Rendu à ce niveau, j'sais pas si ça vaut la peine. Jveux dire, un bon floyd coute relativement cher, de même pour des Dimarzio (peut importe lesquels, ça n'sera pas donné), et se lancer dans la pose d'un floyd peut être relativement hasardeux.

Avec le coût final, ça serait peut-être une meilleure idée de simplement acheter une nouvelle gratte (ptetre une autre Cort X un modèle au dessus, ou une Ibanez type RG), au lieu de payer deux fois le prix de la X2 à la base, pour lupgrader. C'est une bonne gratte pour débutant mais je doute que la lutherie valle la peine.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
groove87
Stoop a écrit :
Rendu à ce niveau, j'sais pas si ça vaut la peine. Jveux dire, un bon floyd coute relativement cher, de même pour des Dimarzio (peut importe lesquels, ça n'sera pas donné), et se lancer dans la pose d'un floyd peut être relativement hasardeux.

Avec le coût final, ça serait peut-être une meilleure idée de simplement acheter une nouvelle gratte (ptetre une autre Cort X un modèle au dessus, ou une Ibanez type RG), au lieu de payer deux fois le prix de la X2 à la base, pour lupgrader. C'est une bonne gratte pour débutant mais je doute que la lutherie valle la peine.

+1
un bon floyd c 250/300 euros sans la pose (et y'a une defonce à faire d'apres ce que tu décris)
2 dimarzio 180/200 euros neuf
le pickguard sympa 30-60 suivant ce que tu recherches.
Sachant qu'en plus le jour ou tu voudras la revendre, ces améliorations ne te permettront pas de doubler le prix....pas bonne idée du tout
revente et achat d'un modele plus adapté me semble une meilleure option
Invité
La K4 de chez cort est très sympa avec un floyd convainquant et un bon look et on en trouve facilement pour 300€ voir moins, c'est un investissement raisonnable par rapport aux modèles haut de gamme de la série X.
raphael125
a oui j'ai oublier de vous dire que j'ai deja tout le materielle car a la base il y a a peu pres A ans jai tout acheter pour fabriquer une guitar et comme j'ai pas trouve de bois je pense que je peut les utiliser avan d'en trouvé quoi ...
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss

En ce moment sur guitare...