Bloc Vibrato trop petit ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Volgar
J'ai déjà fait un pickguard,

Ils étaient pas au courant du défaut, ils m'ont proposé de m'envoyer un morceau d'aulne pour combler mais comme j'ai pas les outils, je vais peut être changer un peu le pickguard
elchupacabre
En gros vaut mieux pas acheter un corps gaucher che Booboo...

Dis, tu nous montreras le résultat???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
En toute franchise, n'étant vraiment pas habitué aux corps gauchers, j'avoue ne pas tilter facilement sur ce genre de choses, je crois qu'on est habitué à certaines symétries et que là on a moins de points de repère.
Volgar
Oui bien sur !
Pour la solution finale, je vais ajouter une pièce de pickguard que je vais masquer rapidement avec un stickers discret pour éviter de faire trop différent
Volgar
Enfin, pour le moment je suis sur la peinture, même si j'ai déjà foire la première couche (je pense que c'est à cause de la peinture que j'ai pas assez dilué : trop visqueuse : peau d'orange), je vais déjà rattraper ça et ensuite je me mettrais à fond sur le pickguard :p
Invité
d402 a écrit :
Si ont parle bien du mème site, il est écrit "Unfinished & Reject Guitar Parts", c'est donc des pièces ratés a l'usinage!
https://www.boobooguitars.co.uk/

Ce modèle a le mème défaut avec la cavité qui dépasse des 2 cotés
https://www.boobooguitars.co.u(...)06359


Tout s'explique alors. Il ssont pas très honnète chez Booboo de ne pas l'écrire en grosses lettres.....
Volgar
Je leur en ai parlé, c'est un défaut qui n'avais pas été signalé par le vendeur de base, donc ils m'ont remboursé 15 livres (ils m'ont d'abord proposé une pièce de bois à caler, mais j'ai pas forcément envie de tout reponcer et tout repeindre, ca couterait plus cher), ca me payera une partie du manche au moins ahah
elchupacabre
Volgar a écrit :
Oui bien sur !
Pour la solution finale, je vais ajouter une pièce de pickguard que je vais masquer rapidement avec un stickers discret pour éviter de faire trop différent


Quoi??? Une pièce??? Mais non, ça va être moche....

Refais donc un PG en entier, cela sera plus joli et puis tu pourras tenter des extravagances...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Volgar
Oui, désolé c'est ce que je voulais dire !
Je suis pas toujours très clair ! ahah
Biloute
Faut foutre un vib large genre Schaller Vintage et plus de probleme...
la guitare c'est de la merde !
Volgar
Du coup j'ai déjà fait un schéma du pickguard qui ressemblerait à ça


Pickguard


On peut voir les traits de l'ancien un peu au dessus, je ne sais pas si c'est choquant, je vais faire un essai avec du carton dans la soirée
Volgar
10:15 a écrit :
Faut foutre un vib large genre Schaller Vintage et plus de probleme...


J'y avais jeté un coup d'œil mais je suis pas fan, c'est un 2 points et ça ressemble un peu trop au Floyd pour moi
Biloute
Volgar a écrit :
10:15 a écrit :
Faut foutre un vib large genre Schaller Vintage et plus de probleme...


J'y avais jeté un coup d'œil mais je suis pas fan, c'est un 2 points et ça ressemble un peu trop au Floyd pour moi

C'est clair... c'est pas Mojo-ouintage-historico-correct-cétémieuhavant, mais c'est plus efficace et le top niveau qualité. Mais bon, les gouts et les priorités ça se discute pas
la guitare c'est de la merde !
Invité
Volgar a écrit :
10:15 a écrit :
Faut foutre un vib large genre Schaller Vintage et plus de probleme...


J'y avais jeté un coup d'œil mais je suis pas fan, c'est un 2 points et ça ressemble un peu trop au Floyd pour moi


Très loin d'un Floyd Rose,

Schaller Vintage ;

Schaller vintage



Floyd Rose;

Floyd Rose
Volgar
Je suis exactement ce que tu caricature

La tige de vibrato est celle d'un Floyd si j'ai bien vu, ça suffit pour ne pas me plaire :p

Je recherche à être très proche du vrai

En ce moment sur guitare...