Câblage Humbucker manche, micro simple chevalet sélecteur 4

kajiris
{"etat":1,"imgNew":"
Selecteur 4 positions+DPDT on on on


,J’ai fait ce câblage mais humbucker position 2 du sélecteur ne fonctionne pas correctement.
Quand la position du dpdt est en bas aucun son; les 2 autres positions sont très faiblardes.
Quand j’active les deux micros en série ou en parallèle et que je touche le humbucker j’ai un bruit parasite.
Est ce que une masse a été oubliée sur le schéma ? Ou erreurs?
J’ai installé le Dpdt pour pouvoir profiter des positions split, série et parallèle du humbucker.
Le sélecteur est un oak grigsby 4 positions.
Merci.
Fenson66
EDIT : Oops , faute d'inattention
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mcsens
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 22 Sep 21, 17:35
Il a un 4way switch et le schéma seymour duncan est un 3-way.



J'ai une config équivalente et j'y ai mis un freeway switch 6 positions pour avoir toutes les options à dispo.

C'est assez fantastique ces switchs.
Je peux splitter le double mais aussi marier le simple avec une ou l'autres des bobines du double, etc.

A tester pour à peine 35€
Fenson66
Oops, pas fait gaffe au sélecteur 4-way.

Alors on est là dessus.



Du coup c'est le DPDT qui entre en conflit avec le câblage du sélecteur en ce qui concerne la gestion de la masse du humbucker.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kajiris
Je ne trouve pas la solution, je vais essayer de revoir ça étape par étape. Si quelqu’un a déjà fait ce câblage ça serait sympa de partager.
kajiris
J’ai enfin trouvé le bon câblage

Switch 4 positions+ Dpdt on,on,on

En ce moment sur guitare...