Cache-rosace 95mm?

doobletrooble
Hello.

J'ai rapidement besoin d'un cache-rosace anti-larsen pour ma guitare 12 cordes. Malheureusement, la rosace présente un diamètre de 95mm alors que le seul magasin de zic près de chez moi ne vend qu'un modèle avec un diamètre de 10cm.
Est-ce que des cache-rosaces avec un diamètre de 95mm existent sur le marché? Et si oui, quelqu'un a-t-il une adresse?

Merci d'avance.
almor3
  • #2
  • Publié par
    almor3
    le 16 Apr 08, 15:43
Si tu n'en trouves pas, fais-le toi-même:

découpe un rond du bon diamètre (un petit peu plus pour que ça rentre à force) dans une plaque de mousse d'emballage, et colle le au dos d'un CD

te voila en possession d'un cache rosace en argent

vu chez un luthier !!! fait pour moi il y a trois ans, je l'ai toujours
doobletrooble
almor3 a écrit :
Si tu n'en trouves pas, fais-le toi-même:

découpe un rond du bon diamètre (un petit peu plus pour que ça rentre à force) dans une plaque de mousse d'emballage, et colle le au dos d'un CD

te voila en possession d'un cache rosace en argent

vu chez un luthier !!! fait pour moi il y a trois ans, je l'ai toujours


Merci pour ton idée. Je pense réaliser ce que tu me décris car ce que je cherche est semble-t-il introuvable en France.
doobletrooble
Cache-rosace fabriqué, et effectivement ça marche! Encore merci
almor3
  • #5
  • Publié par
    almor3
    le 29 Apr 08, 14:36
Bon, j'espère que tu n'as pas mis les 8 jours qui viennent de s'écouler, à le fabriquer

Je viens de regarder le mien de près, le CD a perdu tout son revêtement métallique, et du coup on voit le bleu (devenu pisseux) de la mousse et c'est moche

heureusement, ça ne coute pas cher à renouveler, et c'est aussi efficace qu'un du commerce !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 29 Apr 08, 19:38
J'ai déplacé le topic dans le coin du bricoleur, car c'est un bricolage simple et efficace.

Si l'un de vous deux a des photos du truc, et éventuellement un reportage sur la façon de faire, ce serait un plus appréciable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
doobletrooble
J'enverrais bien des photos mais le soucis c'est la corde 0.08. Si tu la détend 2 fois, au 3éme réaccordage elle pète! J'en ai niaqué 2 rien qu'en faisant l'ajustement de mon cache rosace, je ne m'y risquerai pas une 3ème fois. Car impossible de sortir le cache rosace sans détendre toutes les cordes, et y'en a 12!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 05 May 08, 00:44
OK. Fais des photos dès que tu en as l'occasion.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
almor3
  • #9
  • Publié par
    almor3
    le 05 May 08, 21:43

mousse d'emballage, épaisseur 8 à 9 mm, découpée en cercle (diamètre légèrement supérieur au diamètre de la rosace, pour rentrer à force...

collée au dos d'un CD...

l'épaisseur totale est juste égale à la distance cordes/table (pas besoin de détendre les cordes pour engager le cache!!!)

pile poil, ça passe, ça s'engage, et ça tient!

c'est pas cher, et c'est efficace

à vos ciseaux, cutter, colle...
Ragdollman
pardon du detterage de topic mais...
A quoi ça sert un cache rosace
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
SILK
  • #11
  • Publié par
    SILK
    le 09 Aug 08, 01:31
à éviter le larsen…
j'ai eut le même probleme je l'ai résolu en prenant un cache 10cm et en le raccourcissant au cutter…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mimooo
C'est quoi ta guitare almor3 ??
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
Ragdollman
merci SILK
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
almor3
mimooo a écrit :
C'est quoi ta guitare almor3 ??


C'est une guitare de luthier (Jean-Noël Lebreton à Angers) faite d'après les plans d'une Gibson J200

son histoire... http://almor.site.voila.fr/maguitare/

En ce moment sur guitare...