Changement polarité micro strat (rw/rp)

nasdak
  • #1
  • Publié par
    nasdak
    le 20 Jun 18, 08:54
Salut a tous,
J'ai une avri62 avec 3 micros identiques (cs 57/62)
Je souhaitais l'equiper d'un micro middle rw/rp pour avoir un peu de hum cancelling, ça peut être utile dans mon appartement tout pollué électriquement
Après quelques recherches j'ai vu qu'on pouvait "flipper" la polarité d'un micro
Donc un serre joint, 2 aimants neodinium scotchés dessus, le tout un peu plus large que le micro et bien fixé
Un peu de reflexion et une bousolle pour comprendre dans quel sens orienter tout ça
Quelques passages du micro dans le serre joint entre les aimants
Ressoudage du micro en inversant phase/neutre
Et ça marche impec !
Invité
Bravo , tu es génial.

Tu as le lien où cette procédure est expliquée ?
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Jun 18, 10:28
google.....







mais j'ai un très gros doute sur la force de magnétisation obtenue ! ton micro risque de devenir assez anémique ! Il semble qu'on trouve des micros "tout fait" de polarité N-S ou S-N au choix...
nasdak
  • #4
  • Publié par
    nasdak
    le 21 Jun 18, 10:49
oldamp a écrit :
google.....







mais j'ai un très gros doute sur la force de magnétisation obtenue ! ton micro risque de devenir assez anémique ! Il semble qu'on trouve des micros "tout fait" de polarité N-S ou S-N au choix...

Je me suis bien documenté... Avec des neodinium ça marche impec. Le micro repolarisé a le même niveau de sortie que les autres ! Et il est polarisé en quelques secondes.
Et stewmac vend un système pour fabriquer ses micros avec le meme système pour magnétiser
Bonjour,
J'ai une question basique, je m'en excuse par avance...

Comme orienter les aimants pour simplement remagnétiser un plot sur un vieux micro strat qui fonctionne très bien sauf sur un plot ?
Je m'explique : Une fois que l'on a le sens de polarisation du micro, par exemple sud dessus, nord dessous, comment faut-il mettre les aimants du serre joint en contact ? Nord avec Nord ou Nord avec Sud ?
Merci beaucoup pour vos réponses
NoStep
  • #7
  • Publié par
    NoStep
    le 30 Oct 20, 00:52
Il faut que l'aimant qui repolarise ait le même sens du champ magnétique.

Le champ magnétique passe d'un pôle à un autre, même d'un aimant différent. Donc il faut mettre le sud avec le nord et le nord avec le sud. Comme ça le champ fait son chemin en passant par les deux aimants. Nord > sud > nord >sud.

Le balèse met un coup de peigne dans les cheveux (les atomes ) du mollasson pour le revigorer. Le sud et le nord s'attirent. Donc le sud du balèse va remagnétiser le nord de celui à traiter. Et son nord le sud de l'autre côté.
Merci beaucoup pour cette réponse très claire 👌
Aucun risque à priori dans cette manip simple...

En ce moment sur guitare...