Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Conseil] - changer potard SMM Hazaraï

fab38
  • #1
  • Publié par
    fab38
    le 14 Jan 16, 13:41
Bonjour les fous de la bricole (dont je ne suis pas, mais alors pas du tout).

Une question : le potard blanc de ma Stereo Memory Man Hazaraï d'EHX a laché. Plus précisément, c'est un potard rotatif "cranté" pouvant tourner de façon infinie, et qui permet de sélectionner le mode de fonctionnement de la pédale quand il tourne. Il permet aussi, en appuyant une fois dessus, d'appeler le preset du mode délectionné, et en le maintenant appuyé quelques secondes de stocker les réglages sous forme de preset.

Bref, LE potard utile de la pédale.

Depuis hier, il tourne à vide, c'est à dire que je ne peux plus me déplacer au travers des modes. Ses deux autres fonctions associées au "poussoir" fonctionnent très bien.
C'est arrivé en deux étapes : il y a deux jours, alors que tout allait bien avant, il fallait que je tourne vraiment pour passer d'un mode à l'autre (comme si la pédale "sautait" des crans). Et puis hier, plus rien, tournette à vide.

Je souhaiterais retirer le cache pour dévisser le bestiau, voir s'il n'y a pas un truc qui s'est glissé (du style moquette, cheveux, poils de chats), bref tenter de faire quelque chose.

Ma question est fort simple : avant de tirer sur le capot blanc comme un malade et de tout casser, est-ce que vous savez si c'est faisable?

Ci-dessous, une photo prise au hasard sur le net pour montrer de quoi je parle (c'est le potard blanc) :

jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Jan 16, 13:56
Potard numérique = se n'ais pas un potards ...attend ,je vais essayer de te le trouver (pas facile)...
Ok c'est un encodeur numérique à inter,ca
http://french.alibaba.com/prod(...).html

Sur un line 6 j'en es changé 1 et de plus celui qui com les folder = le prmier en haut à gauche
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 03 Mar 16, 21:16
Claude Plait l'a changé sur sa cathédral il me semble, envoie lui un MP car pas sûr qu'il passe ici.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
benoi31
Pour enlever les knobs, je te conseille la technique "des 2 cuillères" :


Les potards EHX sont fragiles, avec ce système tu évites de les casser. Il faut y aller progressivement en poussant avec la même force de chaque coté.

Pour remplacer le potard, ça risque de pas être facile car généralement c'est tout en SMD là dedans et il faut être assez précautionneux.


A mon avis ça doit être un encodeur numérique oui. Je pense que c'est celui ci ?
https://www.banzaimusic.com/Ro(...).html

J'ai une commande en ce moment chez Banzai, si tu veux je le rajoute pour t'éviter les frais de port

Je te conseille de chercher de la tresse à dessouder aussi, à mon avis ça va pas être facile cette affaire... Les potards en 9mm sont pénibles à dessouder à cause des deux "crans" latéraux qui les bloquent dans le PCB

En ce moment sur effets...