Construction d’une LP59 replica en kit custom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Non uniquement un morceau de 50*42*5.

L’aubier est sur le cuba.
Matt310
80€ livré...
Matt310
J'ai aussi trouvé du palissandre de Madagascar (après une rapide recherche j'ai laissé tomber le Rio...).
Matt310
J’ai reçu le morceau de nacre pour faire le logo custom pour mon fils en attendant...


Nacre


Et hop dans le tiroir à bordel guitaristique !



Bordel
Fandango
Et la dirty shirley ? Pendant ce temps elle se lamente !
we gonna groooooove
Matt310
Elle attend sagement... il faut que j’achete Un trim pot 100K.

J’aimerais avoir votre avis sur la touche en palissandre de Madagascar : vous choisirez laquelle ?

Les planches font 1m20 de long environ, donc y a de la marge...


Madagascar 1


Madagascar 2
Matt310
Un pote m’a demandé de voir ma LP en vidéo, vu que je l’ai chargée sur YouTeub, je la poste ici si ça intéresse...

Matt310
Quelques photos pour la route...



Lemon


Burst


Les Paul


1959


Replica
Olivebrest
Salut !
Ça fait un bail que je ne suis pas passé, je découvre donc ta beauté dans sa forme finale, en un mot "whaou !"
Un réussissent total, me dessin et le grain de table sont magnifiques.
Au regard de ce que ça t'a coûté c'est une sacré aubaine !
Elle te plaît ??

Moi je continue à peaufiner la mienne: j'ai posé des vrais micros (490R/498T), et je prépare un sillet en os et un pickguard maison en bois (je mettrai mon post à jour quand ce sera fini
Matt310
Merci Olive !

Oui j’en suis absolument ravi, elle est super confortable à jouer et sonne vraiment bien, avec une action bien basse (1,2 côté mi aigu et 1,6 côté mi grave), pas de fret buzz. Le son est bien équilibré, avec un neck bien crémeux et un bridge acidulé sans être criard, les SP Custom font du super boulot dans cette gratte.

J’imagine que la tienne sonne mieux avec les micros Gibson qu’avec les Wilkinson ?
Matt310
Vidéo de manip du Clone de small clone pour un gars qui voulait que je lui en fasse une, ainsi qu’un pedalboard (après m’avoir contacté depuis une annonce de vente de mon Epiphone... )

Toujours pris à l’iPhone, mais la prise de son est plutôt correcte je trouve. Position milieu, canal clean vert, gain à 10h, medium à 10h, bass et treble à 14h.

Matt310
La planif est pas mal je crois en effet...

Les chaussettes, on partait se promener avec les enfants, je m'étais équipé en conséquence...

Tu nous fera une petite vidéo avec les nouveaux micros ?
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • #479
  • Publié par
    sunak
    le 21 Mai 2018, 12:25
bon, j'ai craqué, j'ai commander un kit sur le Arsenal Store suite a ton projet pour me faire les dents ...

Commandé il y a deux semaines a 157€ sur aliexpress, reçu ce week-end avec 40 € de frais de douane que j'avais anticipé.

Clairement l'ensemble du hardware est trés cheap, mais pour le bois, je reste très surpris, surtout comparé au kit d'un ami acheté sur thomman, mais bon le prix de revient est quand même le double et son hardware à l'air un peu meilleur.

il y a quelques finitions à prévoir et au final, et je pensais me monter une guitare pour faire mumuse, mais ça serait clairement gâcher le bois.

Je vais donc essayer de suivre a la lettre ton projet qui m'a clairement impressionné et pour les manques si ça te dérange pas, je t'embêterai un peu

En ce moment sur guitare...